L'aubergine appartient à la famille des morelles et est considérée comme une culture légumière traditionnelle cultivée par de nombreux jardiniers. Le fruit-baie contient beaucoup de vitamines, d'oligo-éléments et de fibres, ce qui détermine les bienfaits du produit pour le corps.
La plante étant thermophile, elle n'est cultivée en extérieur que dans les régions du sud. Connaissant les secrets de la plantation et de l'entretien d'une culture, vous pouvez récolter une culture riche et saine. Il est également important de trouver la bonne variété. Chaque type d'aubergine diffère par la taille du fruit, la hauteur de la plante, le temps de maturation, le rendement, la résistance aux conditions défavorables.
Avant de planter, vous devez savoir quels prédécesseurs sont utiles et quelle quantité de lumière est nécessaire pour un développement normal. Pendant toute la saison de croissance, il est recommandé d'appliquer des engrais au moins trois fois. Les principaux ravageurs sont le doryphore de la pomme de terre et les tétranyques.