Description de la variété de melon Ethiopka, caractéristiques de culture et rendement
Le melon éthiopien tire son nom de sa ressemblance avec les fruits du continent africain chaud. Cela suggère que le melon est à la fois gros et sucré. La variété a été élevée par des obtenteurs de Russie, par conséquent, dans les conditions du climat du pays, elle se développe avec succès. La variété est populaire auprès des jardiniers. Il est cultivé partout en plein champ.
Caractéristiques distinctives de la variété de melon
Les melons et les gourdes sont venus dans nos jardins des régions chaudes de l'Asie centrale. Et la plante donne des rendements de fruits sucrés lorsque l'été est chaud et sec. La variété de melon Ethiopka tolère facilement la chaleur. La plante a des cils puissants mais courts, de sorte que le buisson a l'air compact.
Selon la description, le melon éthiopien a des fruits:
- forme ronde;
- pesant de trois à cinq kilogrammes;
- avec une peau jaune épaisse peinte avec un motif de grille;
- comme si divisé par des rayures en tranches;
- avec de la pulpe blanche;
- juteux, au goût de miel.
Une caractéristique de la végétation éthiopienne est l'auto-pollinisation, puisque les fleurs femelles sont adjacentes aux fleurs mâles sur les pousses.
L'avantage de la variété de melon est la caractéristique suivante de la plante:
- Vous pouvez obtenir des fruits à partir d'un melon 80 jours après l'apparition des premières pousses.
- Pas besoin de polliniser la plante.
- Les buissons compacts de la variété Ethiopka sont cultivés dans une petite zone du jardin.
- Une plante produit jusqu'à 5–6 fruits par saison.
- Cela vaut la peine de cultiver la variété même dans les zones à climat tempéré - elle a le temps de mûrir.
Si vous créez des conditions favorables pour la plante, protégez-la des infections fongiques, elle vous remerciera avec des fruits juteux sucrés.
Culture de melon éthiopien
Pour les melons, le site de plantation est choisi à l'automne. Le site doit être bien réchauffé par le soleil. Le sol pour le melon est nécessaire non marécageux, meuble. Le sable de rivière et la cendre de bois sont ajoutés au sol argileux lourd. Les sols appauvris sont enrichis en humus ou en tourbe. Parmi les engrais, des complexes contenant du potassium et du phosphore sont introduits. Après avoir creusé, laissez les lits pour les melons pour l'hiver.
Dans les régions à climat chaud, les melons et les courges sont immédiatement semés en pleine terre, dans les régions froides, ils utilisent la méthode de culture des semis.
Cultiver des semis
Après rejet des graines, elles sont conservées dans une solution d'acide borique et de sulfate de zinc pendant douze heures. Il est conseillé de placer un sac de graines pour la désinfection dans une solution à 1% de permanganate de potassium pendant une demi-heure. Il est préférable de durcir la graine en la plongeant alternativement dans de l'eau tiède pendant une journée, puis dans de l'eau froide. La procédure de durcissement est effectuée trois fois.
Au cours de la première quinzaine d'avril, les conteneurs sont préparés en les remplissant d'un sol nutritif perméable à l'air et à l'humidité. Il est préférable de choisir un pot de tourbe ou un verre pour chaque plante.Ensuite, il sera plus pratique de transplanter les plants sur les lits.
À la mi-mai, 3-4 feuilles apparaîtront sur les semis. Si le sol du jardin s'est réchauffé à 10-15 degrés, il est temps de transférer les semis en pleine terre.
Atterrissage en pleine terre
Pour la culture des melons, une méthode de plantation carrée est utilisée. Une distance de 50 à 70 centimètres est établie entre les nids. Le sable de la rivière est ajouté aux trous à l'avance, ce qui contribue à améliorer le relâchement du sol et à améliorer le chauffage... Si elles sont cultivées avec des graines, elles sont incrustées à une profondeur de 3 à 5 centimètres. Les semis sont enterrés au niveau des feuilles inférieures... Les trois premiers jours, les pousses ne sont pas arrosées, elles leur donnent le temps de devenir plus fortes.
Pour augmenter le rendement des melons, il est conseillé de planter du maïs ou du tournesol à côté de la plante. De telles ailes de plantation protégeront le melon éthiopien du vent froid, le sauveront des basses températures.
Conseils d'entretien
Le soin opportun du melon éthiopien comprend:
- éclaircissage des plantations;
- épingler des cils;
- traitement des espacements de rangs.
La percée des plantes est de laisser jusqu'à 3-4 pousses dans le nid.
Dès que les fruits commencent à se nouer, les cils sont épinglés au sol avec des crochets en bois ou les pousses sont saupoudrées de terre. Ensuite, la formation de racines supplémentaires commencera. Pour l'efficacité de la procédure, un trou est fait et un pétiole de feuille y est placé, puis saupoudré de terre sur le cil.
Pour accélérer la maturation, des buissons sont formés en pinçant la tige principale sur la quatrième feuille. Après tout, sur cette pousse, presque aucune fleur femelle ne se forme.
L'espacement des rangs est d'abord relâché à une profondeur de dix centimètres, puis à sept. Pendant la période estivale, la procédure est effectuée trois fois.
Du top dressing, la variété Ethiopka a besoin:
- le premier - une solution de déjections d'oiseaux dans un rapport de 1:15 lorsque 4 à 5 vraies feuilles apparaissent;
- le second après 2-3 semaines avec un complexe minéral de 50 grammes de superphosphate, 20 sel de potassium et nitrate d'ammonium par seau d'eau;
- le troisième - après une pause de deux semaines avec des engrais minéraux.
Versez un demi-litre de solution nutritive dans le puits.
Les melons éthiopiens sont arrosés régulièrement, suivant la végétation de la plante. La plante n'a pas besoin d'un excès d'humidité - les fruits et les pousses commenceront à pourrir. Mais le manque d'eau affectera la diminution du nombre d'ovaires, et donc la récolte.
Augmentez la fréquence d'arrosage pendant la nouaison et diminuez-la jusqu'à l'apparition des fleurs et pendant la période de maturation.
Maladies et ravageurs du melon
La variété Ethiopka est bonne pour tout le monde, mais la culture d'un melon est associée à des maladies et des ravageurs qui attaquent la plante pendant le développement.
Des infections fongiques, il faut lutter:
- jambe noire;
- tache d'olive;
- oïdium.
Le champignon de la patte noire détruit les semis et les jeunes plants. Les micro-organismes pathogènes sont activés lorsqu'il y a beaucoup d'humidité dans le sol, de l'eau stagnante. Et les changements soudains de température contribuent à la propagation des spores. Pour prévenir la maladie, il est nécessaire de mariner les graines dans une solution de Fitosporin ou de permanganate de potassium.
Des taches de structure huileuse de couleur olive sur les feuilles indiquent le développement d'une maladie fongique. Ils luttent contre la pathologie par traitement avec des préparations fongicides, du liquide bordelais.
La floraison blanche sur les feuilles est un signe d'oïdium. Des mesures prises en temps opportun aideront à se débarrasser de l'infection. Pour ce faire, utilisez la pollinisation avec de la poudre de soufre ou un traitement avec une solution forte de permanganate de potassium. Les agents fongicides aideront également: Fundazol, Topaz.
Des parasites affecte les lits mouche du melon... Ses larves pénètrent dans la pulpe et font pourrir les fruits. Pour détruire les larves du ravageur, ils labourent les parcelles après avoir récolté des melons mûrs, traitent les buissons avec la préparation Rapier deux fois en été.
Les larves de papillons rongeurs sont capables d'infliger des dommages en endommageant les racines et les tiges de la plante. Ils détruisent les insectes adultes et les larves à l'aide d'insecticides tels que Decis. Un tétranyque est facile à reconnaître par les fils avec lesquels il enchevêtrent les feuilles de la plante. Les colonies du ravageur sont détruites par un traitement avec Fitoverm.
Pour la prévention maladies et ravageurs du melon Les Ethiopiens effectuent des labours profonds de la zone à l'automne, desserrent régulièrement les allées. Et après la récolte des fruits, les restes de la végétation sont brûlés, creusant le sol.
Que disent les maraîchers d'Ethiopka?
Les critiques positives sur le melon Ethiopka indiquent que le produit est populaire parmi les jardiniers. Ils notent le goût de miel des fruits mûrs atteignant un poids de cinq kilogrammes. Pour obtenir des spécimens de grande masse, un soin minutieux des plantes est nécessaire. Les jardiniers paresseux ne feront pas pousser de gros fruits.
De nombreuses qualités positives sont notées par les jardiniers dans la variété de melon éthiopien. Les fruits mûrissent en août. Ils sont gros, avec une peau épaisse jaune et la chair est blanche, juteuse.
Les fans de la variété pensent qu'elle est facile à cultiver. L'essentiel est de protéger le melon des maladies, de créer des conditions favorables à la croissance.