Comment plonger correctement les tomates si les plants sont allongés
Faire pousser des tomates peut sembler un processus simple, mais non. Beaucoup d'efforts et d'énergie devront être investis dans cette entreprise difficile, afin de se retrouver avec d'énormes buissons sur lesquels se trouveront beaucoup de fruits rouges. Aujourd'hui, nous examinerons comment la cueillette des tomates est effectuée, à condition que les plants soient étirés.
Raisons de tirer les semis
Les principales raisons des semis allongés sont des températures excessivement élevées et une faible luminosité. Dès que les graines de tomates sont plantées, les récipients doivent être recouverts de verre ou enveloppés dans un film de polyéthylène, puis envoyés dans une pièce où il fait sombre et chaud. Cela continue jusqu'à ce que les premières pousses apparaissent. Ensuite, les boîtes sont envoyées à la lumière et la température chute à 15-16 degrés pendant 4-5 jours. Ainsi:
- Les tomates auront un excellent système racinaire.
- Les plants ne s'étireront pas.
Nous avons décrit comment le faire correctement. Voyons maintenant comment cela se passe habituellement. Les conteneurs contenant des graines sont immédiatement envoyés sur le rebord de la fenêtre, tandis qu'il y a également une batterie chaude au fond. Veuillez noter que cela ne peut être fait que si les fenêtres font face au côté sud et que les graines ont été plantées dans la seconde quinzaine de mars. Sinon, les plants manqueront de lumière et les tomates s'allongeront.
Quel est le problème avec le tirage
Les pousses allongées ont des parois cellulaires très minces et c'est de celles-ci que dépend toute la force de la plante. Il se peut que les tiges soient trop faibles pour supporter leur propre poids.
Comment plonger des plants de tomates allongés
Dans le cas où les plants de tomates sont étirés, il est conseillé aux jardiniers expérimentés de cueillir de manière traditionnelle, à condition que les plants soient situés dans le même conteneur. Cette opération est effectuée au bout de deux semaines à compter de la date de semis des graines de tomates.
Tout commence par la préparation du contenant. Il est nécessaire de placer le drainage de manière à ce qu'il n'y ait pas d'excès de liquide lors de l'arrosage. Ensuite, vous devez jeter le sol, au fait, ce sera bien s'il est déjà préparé, c'est-à-dire qu'il contient une quantité suffisante de substances minérales et organiques. Après cela, vous pouvez commencer à cueillir.
Les racines peuvent être endommagées pendant la plongée. Pour éviter que cela ne se produise, le sol doit être arrosé la veille de la procédure. Cela permettra aux plantes d'être librement retirées du sol sans aucun dommage. Dans le sol, à l'aide d'un crayon, vous devez faire des trous dont la profondeur sera de 5 à 6 centimètres. Ensuite, ils sont versés avec de l'eau et avant qu'il ne sèche, une pousse est placée dans le trou.
Maintenant, il est important que les plants s'enracinent bien et pour cela, chaque plant est arrosé, ce qui élimine la formation de vides dans le système racinaire.
Pour la première fois, le récipient contenant les tomates est retiré dans un endroit sombre et arrosé uniquement si cela est vraiment nécessaire (environ deux fois par semaine). Au fil du temps, les plants deviendront plus forts, prendront racine et il sera possible de les réorganiser dans un endroit ensoleillé. À propos, il est important que la pièce soit régulièrement ventilée et que la température soit comprise entre 15 et 18 degrés.
Que faire si les plants sont étirés
De nombreux jardiniers expérimentés, ou simplement amateurs, sont engagés dans la culture de plants de tomates à la maison. Cependant, comme le montre la pratique, ils créent souvent les mauvaises conditions, ce qui conduit à un mauvais résultat, les germes sont retirés. Pour obtenir une bonne récolte, tout doit être soigneusement préparé, et le résultat justifiera tous les efforts consentis. Vous pouvez enregistrer les semis en cas de retrait de la manière suivante:
- Transplantez-le dans des boîtes séparées. Pour ce faire, vous devez percer des trous dans le sol d'une profondeur de 8 à 10 centimètres. Ensuite, vous devez séparer les pousses les plus fortes du reste et les transplanter une par une dans un nouveau récipient. Avant la plantation, les trous sont arrosés et les buissons sont placés à l'intérieur. La distance approximative entre les buissons de semis est de 15 à 20 cm.
- Prenez et pincez la partie supérieure et placez-la dans l'eau. Il devrait y avoir environ 5 ou 6 feuilles sur le buisson. Après une semaine, les racines commenceront à apparaître sur la partie séparée. Vous devez attendre qu'ils atteignent 2 centimètres et puissent être plantés. Ainsi, vous vous assurerez que des buissons supplémentaires sont obtenus et que de nouveaux stepons sont formés à la place de ceux coupés.
- Il arrive que les plants soient arrachés avant même la cueillette. Ensuite, il n'y a qu'un seul moyen de sortir - remplir la terre dans le conteneur. Ce n'est pas difficile. Il vous suffit de prendre une cuillère, ainsi qu'une bonne terre fructueuse et de la saupoudrer sur les pousses. Il est fait pour que les feuilles de cotylédon manquent de 2 à 3 centimètres. Bien sûr, il se peut qu'il n'y ait pas assez d'espace dans le conteneur. Dans ce cas, il n'y a qu'une seule issue - utiliser divers moyens improvisés: bouteilles en plastique, verres, matériaux de construction en feuille (non toxiques). Ils peuvent envelopper des conteneurs et ainsi ajouter de la hauteur.
C'est, en principe, toutes les manières qui vous aideront dans cette situation. En général, vous pouvez faire de gros efforts et cela n'arrivera pas, vous obtiendrez de bons plants de haute qualité. Cependant, tout le monde ne fonctionne pas de cette façon, car vous avez besoin d'une riche expérience, d'une compétence, sans laquelle il est assez difficile de planter des plants de tomates sans erreurs.
Top dressing
Bien sûr, la plongée ne suffira pas, il est recommandé de se nourrir régulièrement.
- Dès que la première feuille à part entière est formée, les pousses doivent être arrosées avec de l'engrais Agricol.
- Dix jours après la plongée, il est recommandé de nourrir les plants avec une solution de nitrophoska. Le dosage approximatif est d'une cuillère à soupe pour deux litres d'eau.
- Au fil des trois semaines, vous devez augmenter la croissance et utiliser du superphosphate pour cela. Une cuillère à soupe est diluée dans 2 litres d'eau.
- Lorsqu'il ne reste que cinq jours avant le transfert des plantes sur le site, il faut pulvériser les plantes en utilisant les produits «Ovary» ou «Bud». Cela formera beaucoup mieux les brosses à fleurs.
Comment éviter de tirer les semis
Pour ce faire, vous devez suivre des recommandations simples:
- Planter les graines au moment optimal.
- Dès que les pousses apparaissent, les boîtes sont immédiatement mises à la lumière et la température est réduite.
- L'éclairage doit être optimal. Si nécessaire, des lampes sont utilisées pour former un éclairage artificiel.
- L'arrosage et l'alimentation doivent être modérés.
Si vous suivez tous les conseils, les plants ne s'étireront pas et vous n'aurez pas à utiliser les méthodes ci-dessus.
Conclusion
Vous savez maintenant comment les tomates plongent si les plants sont allongés. En fait, il n'y a rien de compliqué à cela.Vous pouvez faire en sorte que les germes ne s'étirent pas et soient encore plus faciles. L'essentiel est d'essayer d'utiliser les recommandations que nous vous avons données et, par conséquent, vous obtiendrez des tomates qui porteront beaucoup de fruits délicieux.