Description de la variété de tomate Grotto, ses caractéristiques et son entretien
La variété de tomate Grotto a été développée par des sélectionneurs russes en 1994. Il se caractérise par une taille compacte, la hauteur du buisson ne dépasse pas 40 cm, ce qui permet de le cultiver facilement sur le balcon, ce qui permet aux citadins qui n'ont pas leur propre chalet d'été de le planter. Le volume de la plante est également petit, les branches et les feuilles sont surdimensionnées.
Contenu
Tomato Grotto est destiné à la culture en plein champ, cependant, rien ne l'empêche d'être planté dans des serres et des serres. Ceux qui ont planté cette variété disent qu'elle y donnera des récoltes encore plus tôt et que la période de fructification durera jusqu'en septembre-octobre, selon les régions. La variété est considérée comme à maturation précoce, vous pouvez commencer à récolter après 110-120 jours, en comptant à partir du semis.
Aucune attention particulière n'est requise, en raison de la faible hauteur des buissons, ils n'ont pas besoin de jarretière.
Les fleurs sont simples, petites, la tige est articulée. La première inflorescence se forme sur 6-7 feuilles, puis les autres suivent de manière chaotique.
La description des fruits est la suivante: les tomates sont de forme ronde ou ovale, la surface est lisse, la couleur est rouge vif. Une tomate non mûre est verte, un assombrissement peut être trouvé près de la tige. Leur poids est d'environ 50 grammes, le rendement au mètre carré est de 3,5 à 5 kg. Le goût des tomates est aigre-doux, le goût est bon. La variété est universelle, convient au salage, à la consommation fraîche, à la fabrication de salades ou de jus. Les fruits ont tendance à mûrir après la récolte. Mais ils mûrissent aussi tranquillement dans la brousse.
Cette variété est sensible aux maladies suivantes:
- mildiou;
- la septorose;
- macrosporisme;
- tache bactérienne noire;
- légère formation de pourriture.
Cette caractéristique inspire la confiance et le désir d'essayer de cultiver cette variété de tomate dans votre jardin.
Se soucier
Les jardiniers cultivaient cette tomate à la fois en plein champ et en serre. Une caractéristique de la grotte est considérée comme une croissance limitée. Après l'apparition des premiers fruits, la tige cesse de croître et toute l'énergie de la plante est dirigée vers la nutrition des fruits. La variété forme 5–7 branches fructifères.
Pour que la récolte récoltée ne déçoive pas, il est nécessaire de bien prendre soin de la plante. Les soins comprennent les activités suivantes:
- Grasshopping - il est nécessaire de débarrasser le buisson des pousses inutiles, elles ne portent pas de fruits, mais prennent des nutriments. La surcharge de la plante avec des brindilles inutiles ralentira la croissance des tomates.
- Jarretière - malgré sa petite croissance, la plante a encore besoin d'une procédure, attacher la tige assure sa stabilité, de sorte que les fruits seront dans un état suspendu sans toucher le sol.
En raison de sa maturation rapide, la variété de tomates Grotto convient même à la culture dans les régions du nord.
Les variétés à croissance basse ne reposent pas directement dans le sol, il est nécessaire de semer pour les semis, sinon la croissance de la plante ralentira et la récolte ne peut être récoltée qu'à la fin de l'été. Il est recommandé de semer en mars, c'est à ce moment-là que le buisson commence à pousser intensément, car le soleil les éclaire plus longtemps. La formation des premières brosses peut être observée fin avril - début mai.
Avant la plantation, les tomates doivent être durcies pour qu'elles s'adaptent rapidement à un nouvel endroit. Déjà avec l'apparition des premières pousses, la température doit être réduite à 16-18 degrés. La pièce doit être ventilée, et à partir de la fin du mois de mai, vous pouvez les emmener dehors toute la journée.
De plus, les plants doivent être nourris avec des produits spéciaux que l'on peut trouver dans les magasins spécialisés. La teneur en humidité du sol doit être modérée, trop d'eau pourrira les racines de la plante.
Le sol doit être assoupli périodiquement, et si la tige est fortement étendue en croissance, elle peut être labourée pour qu'elle devienne plus stable.
Commentaires
Les critiques des résidents d'été sur cette variété sont positives, beaucoup disent qu'avec des soins appropriés, elle donne un rendement élevé et la fructification dure de juin à la fin de la saison.
Marina: J'ai planté la Grotte pour la première fois l'année dernière, j'ai évalué le goût de la tomate à 4, plus d'acidité que de sucre, ravi du rendement, sur une petite parcelle que j'ai récoltée environ 10 kg.