Caractéristiques et description de la variété de tomate Olya, son rendement

Les tomates proviennent des pays chauds d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, mais le légume si aimé des habitants de la voie du milieu s'est depuis longtemps adapté et se cultive facilement dans des conditions plutôt inhabituelles. Cela est dû au travail des sélectionneurs, dont l'une des nouveautés est la tomate Olya f1.

Caractéristiques de la variété

Les tomates Olya appartiennent à la catégorie des variétés à maturation précoce et à haut rendement, vous permettant d'obtenir jusqu'à 25 kilogrammes de fruits à partir d'un mètre carré de plantation. Le buisson de la plante atteint un mètre de longueur, a un petit nombre de feuilles et peu de ramifications.

Le feuillage est vert clair, à double plumes. Les fruits mûrissent 105 jours après la germination dans le cas d'une méthode de culture prolongée et lors de la plantation de semis au printemps - et 90 à 100 jours.

Plusieurs pinceaux sont formés sur une plante, le nombre maximum peut atteindre 15 pièces, tandis que trois d'entre eux peuvent mûrir ensemble, formant de beaux pinceaux avec des tomates de la même taille. Les fruits sont charnus, de taille moyenne et de forme ronde avec un diamètre de 6-7 centimètres. À maturité, ils virent au rouge vif. Le poids des fruits est d'environ 130 à 140 grammes. Les tomates sont bien stockées et transportées.

L'agréable goût aigre-doux des tomates Olga f1 vous permet de les utiliser pour faire des salades et autres préparations hivernales, manger fraîches et dans divers plats.

La description de la plante caractérise les avantages de la tomate Olga:

  • excellente productivité;
  • résistance aux basses températures;
  • tolérance à la chaleur;
  • haute résistance à des maladies telles que le cladosporium, le fusarium, le virus de la mosaïque du tabac, le nématode;
  • développement en basse lumière.

Agrotechnologie

Il est nécessaire de cultiver cette variété de tomate à travers des semis, car sinon la plante n'aura pas le temps de mûrir. Le sol pour les semis est préparé séparément:

soins de culture de la tomate

  • 1 partie de sciure de bois;
  • 1 partie de tourbe;
  • 2 parties de terre de serre.

La composition est renversée avec de l'eau bouillante et une solution d'urée. Il est recommandé d'ajouter des coquilles d'œufs écrasées, une boîte d'un demi-litre de cendre et quelques cuillères à soupe de superphosphate dans un seau de mélange dans le mélange de sol. Ensuite, il doit être mélangé et recouvert d'une solution chaude de permanganate de potassium, après quoi le sol peut être utilisé pour planter des graines. Il est recommandé de plonger les plants et de commencer à durcir quelques semaines avant la plantation, en emmenant les plantes sur le balcon ou la terrasse.

Les semis sont effectués en mars et en mai, après la fin du gel, les plantes peuvent être plantées dans le sol à raison de 4 buissons par mètre carré. La culture est possible à la fois en plein champ et en serre. En cours de croissance, il est nécessaire de nourrir, ce qui vous permettra d'obtenir le rendement maximal, de traiter la culture contre les ravageurs.

Une tomate peut être infectée par de telles maladies:

  • pourrir;
  • mildiou;
  • tache brune.

tomate dans le jardin

Des solutions de médicaments tels que "Barrier", "Zaslon", "Epin" et sulfate de cuivre aideront à se protéger contre ces maladies.

Avis sur les variétés

Alena S., Nizhnyaya Tura:

«J'utilise les tomates Olenka depuis déjà trois ans, je n'obtiens pas un rendement particulièrement élevé, mais grâce à la bonne résistance des plantes, les fruits sont là par tous les temps. La forme soignée des tomates leur permet d'être utilisées pour une belle portion, et les buissons ont toujours l'air bien sur le site, donc je les plante souvent au premier plan. "

Evgeny M., Satka:

la culture de la tomate

«J'avais l'habitude de cultiver d'anciennes variétés sans m'intéresser aux nouvelles. Cependant, j'ai entendu des critiques sur cette variété d'un voisin qui l'a planté et j'ai décidé de l'essayer moi-même. J'ai étudié les caractéristiques et la description de la variété de tomate Olya et j'ai commencé à pousser. Le résultat m'a plu: il est facile de prendre soin des plantes, et le rendement est assez élevé. Il se forme des fruits nets et savoureux, faciles à rouler dans des bocaux et agréables à manger dès la brousse. "

Svetlana M., Novossibirsk:

«Cette année, j'ai décidé d'essayer Olya pour la première fois. Je l'ai cultivé dans une serre. J'ai aimé le rendement élevé et la résistance aux maladies de la plante. Cependant, le goût n'est pas très - proche du magasin, il n'y a pas d'arôme aussi agréable que les anciennes variétés. Mais même et les beaux pinceaux ont l'air bien, vous pouvez vous en vanter. "

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille