Description de la variété de tomate Sadik f1, caractéristiques de culture et rendement
La tomate Sadik f1 est apparue sur le marché russe relativement récemment et sa création est le résultat du travail des sélectionneurs néerlandais. La variété hybride pour enfants est inscrite au registre national en tant que plante destinée à être plantée en pleine terre ou dans des structures abritées. La présence d'une marque sur l'emballage en papier avec des graines "f1" indique qu'il appartient à des variétés hybrides.
Aujourd'hui, la variété est activement cultivée en Russie, en Ukraine et en Moldavie, non seulement par des fermes, mais également par des particuliers sur leurs parcelles privées. Vous pouvez en acheter une variété dans les magasins spécialisés ou en commandant via Internet.
Les caractéristiques de la culture horticole classent la variété comme représentant typique des espèces déterminantes à maturation tardive. La période avant la première récolte est de 65 à 70 jours après la plantation des plants de la variété sur le lieu de culture permanente.
La hauteur des buissons standards atteint en moyenne 60 à 70 cm Les feuilles sont grandes et ont une couleur vert foncé. L'inflorescence est une espèce intermédiaire; la tige est caractérisée par la présence d'une articulation.
L'avantage de la variété Sadik F1 est sa résistance à une variété de maladies de la tomate, y compris la verticillose, la flétrissure fusarienne et le virus jaune bouclé.
Quels fruits la plante produit-elle?
Les fruits ont une forme plate arrondie avec une surface lisse. Certains fruits peuvent acquérir de légères nervures au stade de la maturation. La peau est fine, ne diffère pas par une densité et une épaisseur accrues, mais permet aux légumes de résister aux influences extérieures et de conserver leur forme dans des conditions de transport difficiles.
Description et caractéristiques du fruit:
- les fruits non mûrs sont vert clair;
- au moment de la maturation, la couleur passe à une riche couleur rouge, certains légumes sont versés et acquièrent une couleur cerise foncée;
- dans un pinceau, 3-5 morceaux de tomate sont formés en moyenne;
- le poids moyen d'une tomate varie de 150 à 170 grammes.
Avec de bons soins et une alimentation rapide, il est possible d'atteindre des indicateurs de poids de tomate de 200 à 250 grammes. Le rendement des fruits commercialisables, soumis aux règles de la technologie agricole, est de 8,5 kg à partir de 1 m2... À partir d'un buisson d'une plante, le rendement moyen est de 4,5 kg.
Les critiques des jardiniers confirment l'excellent goût des tomates. En raison de leur excellent goût, les fruits sont utilisés dans les salades et comme ingrédient dans la préparation de divers plats. En raison de la taille plutôt grande des fruits entiers, leur utilisation pour la mise en conserve de fruits entiers est limitée. Les légumes sont idéaux pour faire du jus de tomate, de la purée et des pâtes.
Caractéristiques d'entretien
La culture est effectuée par la méthode des semis.La période de plantation est déterminée en fonction des conditions climatiques d'une région particulière et de la période de récolte souhaitée. La période recommandée pour semer le matériel de plantation est le début du mois d'avril.
Le sol du lieu de culture permanente doit être fertile et bien ameubli. Avant la plantation, il est recommandé de traiter le sol avec une solution faible de permanganate de potassium, ce qui réduira le risque d'infection des plantes à l'avenir. Les bons prédécesseurs sont les carottes, les courgettes, la culture du chou-fleur, l'aneth ou le persil.
Les semis sont plantés conformément au schéma de plantation 50 par 40 cm à 1 m2 il devrait y avoir de 7 à 9 buissons de tomates. Le soin consiste à arroser en temps opportun, à ameublir le sol et à éliminer les mauvaises herbes. Pendant la saison de croissance, il est nécessaire de nourrir plusieurs fois les arbustes de tomates avec des complexes minéraux.
J'ai récolté une assez grosse récolte dans un buisson, cette variété m'a agréablement surpris. Maintenant, je vais le planter. Semis fertilisés avec un produit BioGrow, n’a plus utilisé de fonds.