Cultiver une variété de tomates Pugovka, ses caractéristiques et sa description
La tomate "Pugovka" est une variété de tomate à maturation précoce super-déterminante résistante aux fluctuations de température. La recommandation croissante indique que ces les tomates peuvent être cultivées en pots sur un rebord de fenêtre, balcon, dans le jardin d'hiver, à l'extérieur et dans la serre. Ces tomates sont magnifiques comme décoration de fenêtre.
Caractéristique de Bush
La hauteur du buisson atteint 65 cm Le buisson est solide, stable, les feuilles sont brillantes, vertes, légèrement allongées. Il n'est pas nécessaire d'attacher le coffre au support vertical. Il laisse un grand nombre de beaux-fils, qui forment rapidement un ovaire et portent leurs fruits. La grappe de tomates "Button" est simple, se compose de 12 à 15 tomates, dont le diamètre est de 1,5 à 3 cm. Les tomates de la grappe mûrissent progressivement, pas à l'amiable. Un total de 3-4 grappes de tomates peuvent pousser sur une tige. Le poids d'une tomate est d'environ 20-25 grammes. Les tomates Pugovka sont des variétés à maturation précoce. La saison de croissance est d'environ 90 jours... Le rendement de cette variété atteint 3-4 kg de tomate d'un buisson avec de bons soins.
Caractéristiques des fruits
Les tomates Pugovka ont de bonnes caractéristiques. Ils sont délicieux, sucrés, aromatiques. Convient pour la conservation et la consommation fraîche. Utilisé comme produit diététique pour les enfants et les adultes. Parfait pour décorer les plats de viande, de poisson et de volaille. Ces tomates sont délicieuses en salades, entières et coupées en deux ou en quatre. Les tomates Pugovka en conserve sont très jolies dans un pot et ont bon goût. Conserver vert jusqu'à 2 semaines dans un endroit frais et ventilé.
Avantages de la variété
Lors de la description de la variété Pugovka, il convient de noter qu'elle présente un certain nombre d'avantages:
- Vous pouvez cultiver la variété "Button" toute l'année, de plus en plus tomates sur le rebord de la fenêtre à la maison;
- Caractère décoratif du buisson et des fruits;
- Bon goût de fruit;
- Productivité;
- Maturité précoce;
- Résistance aux fluctuations de température;
- Tolérance d'ombre.
Inconvénients de la variété
La variété Pugovka n'a pratiquement aucun inconvénient, mais on peut noter que la variété est extrêmement sensible aux sols pauvres. Pour avoir une bonne récolte, ces tomates doivent être nourries, fertilisées et arrosées fréquemment, tout en respectant et en ne dépassant pas la norme.
Résistance aux maladies
Les tomates Pugovka ne tombent pratiquement pas malades. Cela est dû au fait qu'avec une maturation rapide sur le sol, ces tomates n'ont pas le temps d'être infectées par le mildiou, et la culture à la maison évite les insectes et les sols contaminés.
Comment faire pousser des tomates à la maison
Pour que les tomates Pugovka poussent dans votre maison sur le rebord de la fenêtre et commencent à produire des cultures, il est nécessaire de prendre en compte certaines des particularités de la culture de tomates à la maison.
- Les semis sont effectués en tenant compte du nombre d'arbustes que vous souhaitez planter à la maison. Un rebord de fenêtre ensoleillé convient à 1 à 3 tomates. Par conséquent, si vous avez besoin de 2-3 buissons, vous avez besoin de 4-6 graines, deux graines dans chaque tasse pour le semis.
- La plantation en pot se fait lorsque les plants atteignent 5 cm de haut et ont 2-4 vraies feuilles. Le volume du pot est d'environ 3-4 litres.
- Un pot pour planter des tomates est rempli de terre achetée ou d'un mélange de terre du site, d'humus, de cendre de bois dans des proportions de 3: 2: 0,5. Du sable est ajouté pour alléger le sol. Vous pouvez également ajouter 10 grammes d'urée et de sel de potassium ici. Le drainage est disposé dans un pot, de la terre y est versée et une plante est plantée.
- L'arrosage des plants est effectué avec de l'eau décantée à température ambiante à la racine, au fur et à mesure que la couche supérieure du sol s'assèche. Ne remplissez pas! Un arrosage fréquent et abondant peut ruiner la plante.
Les plantes sur le rebord de la fenêtre en hiver doivent être complétées par une lampe fluorescente ou un phytolampe. Vous devez également déplier les pots quotidiennement.