Description et caractéristiques de Spirea Nippon Snowmound, plantation et entretien
Spirea Nippon Snowmound est une plante arbustive dont la hauteur est de 1,5 à 2,5 mètres sur 10 à 20 ans. Sa patrie est le Japon, l'île de Shikoku. La largeur de la plante est égale à sa hauteur.
Description de Spirea Snowmound Nippon
Un buisson d'une hauteur de 1,5 à 2,5 mètres, il gagne une telle croissance de 10 à 20 ans, la largeur de la plante correspond à la hauteur. Les branches du buisson sont allongées, en position horizontale elles ont une forme arquée. Les feuilles sont ovales, de 1 à 4 centimètres de long. Ils ont une teinte vert foncé, les bords peuvent avoir une couleur vert bleuâtre. Les feuilles deviennent rouges à la fin de l'automne. Sa durée de vie est de 30 à 50 ans.
La plante pousse chaque année de 15 à 30 centimètres de hauteur et de largeur. Les fleurs de spirée sont blanches. Le buisson est complètement couvert de fleurs. Ils sont de petite taille, jusqu'à 0,8 cm, et les inflorescences ont la forme d'une boule et atteignent 7 à 8 cm.
Il commence à fleurir en juin. À ce moment, le buisson est magnifique à la fois sous forme rapprochée et distante. La spirée fleurit pendant 15 à 25 jours. La plante aime la lumière. Aime les sols abondamment fertilisés, mais ne tolère pas la sécheresse. Tolère bien la taille.
Avantages et inconvénients de la variété
Le Snowmound Nippon Spirea est bon pour créer une belle et durable haie grâce aux avantages suivants:
- grandir rapidement;
- s'adapte à tous les sols;
- Il ne nécessite pas de soins particuliers;
- semble attrayant extérieurement;
- fleurit longtemps.
Il existe des variétés dans lesquelles la couronne a une forme tombante, de tels arbustes ne nécessitent pas de coupe, ce qui facilite grandement la maintenance. Les inconvénients d'une telle plante sont que de nombreuses variétés ne tolèrent pas les gelées sévères et les sécheresses prolongées.
Comment et quand plante la spirée?
La plantation peut avoir lieu en septembre ou au début du printemps. Cela se produit avant que les bourgeons aient commencé à fleurir. Le temps de débarquement doit être nuageux. Indépendamment du fait que la plante est sans prétention, plantez-la dans un sol bien fertilisé. Le site de plantation dépend de la variété plantée. L'endroit est ensoleillé ou ombragé.
Comment se déroule l'atterrissage:
- Le marquage est fait pour la plantation. Les piquets sont placés et les cordes sont tirées.
- De plus, les dépressions sont faites de 40 à 50 centimètres de profondeur et la distance entre elles est de 0,5 à 0,6 mètre.
- Les engrais minéraux sont placés dans les évidements en bas.
- À la fin de la préparation à la plantation, la plantation elle-même commence. Le buisson est placé dans une dépression, le système racinaire est redressé et recouvert de terre.
- Après la plantation, le sol est tassé et arrosé jusqu'à la racine.
C'est ainsi que la spirée est plantée.
La plante peut bien s'entendre avec le genévrier, le thuya, l'épinette.
Soins supplémentaires
Pour que la spirée continue à se développer en toute sécurité à l'avenir, il faut en prendre soin. Les principales options de soins sont: l'arrosage, l'alimentation et la coupe.
Le système racinaire étant fibreux et proche de la surface de la terre, l'arrosage doit être effectué régulièrement. Si le temps est très sec et chaud, vous devez irriguer 2-3 fois par mois. Chaque buisson a besoin de 15 litres d'eau chaude. Une fois la plante arrosée, le desserrage et le paillage sont effectués. Pour empêcher l'apparition d'une croûte de terre et la rétention d'humidité plus longtemps, la tourbe, la sciure de bois, les feuilles ou les enveloppes de graines pour le paillage sont bien adaptées.
Le buisson est alimenté 3 fois. Au printemps, ils sont nourris avec des substances contenant de l'azote. En été - bio. En automne - avec un engrais phosphore-potassium ou de la cendre de bois.
Pour favoriser la floraison, le buisson est souvent taillé. Schéma de coupe:
- Étant donné que les fleurs de la spirée sont situées sur toute la longueur des pousses, il est nécessaire de couper les branches fanées de la moitié de la longueur de la pousse.
- Au printemps, les branches gelées sont coupées et en automne, elles sont débarrassées des vieilles pousses faibles et de l'excès de croissance.
- Tous les 24 mois, les pousses faibles sont enlevées et une fois tous les 10 ans, la brousse est nettoyée des anciennes.
Ainsi, la spirée est soignée après l'avoir plantée dans le sol.
Se préparer pour l'hiver
Malgré le fait que la spiraea résiste au gel, elle doit être préparée pour le froid. Pour ce faire, vous avez besoin de: un arrosage abondant, un top dressing, une fertilisation au phosphore, du potassium et un emballage. Pour l'emballage, du tissu non tissé, de la paille sèche ou du feuillage conviennent. La couche doit mesurer au moins 25 centimètres.
Maladies et ravageurs
Bien que la spiraea ait une résistance élevée aux maladies et aux ravageurs, elle peut être disponible pour l'attaque de certains insectes ou de tout type d'infection. Voici les insectes qui nuisent à la plante:
- Tétranyque. Cet insecte apparaît sur la plante pendant la saison chaude. Signes de ce ravageur: l'apparition de taches blanches sur les feuilles. Pour l'éliminer, des médicaments tels que "Fozalon", "Fosfamid", "Metaphos", "Keltan" et "Akreks" conviennent.
- Puceron. Ce ravageur attaque tout au long de la période estivale. Il infecte les feuilles, les jeunes pousses et les fleurs. Si le puceron ne nuit pas beaucoup à la plante, vous pouvez utiliser des solutions de remèdes populaires (teinture de poivre, teinture de tabac, d'oignon et d'ail). Si la plante est gravement endommagée, Aktellik, Fozalon, Pirimor vous aidera.
- La tenthrède des prés bleus (chenille). Il détruit les feuilles, les bourgeons et les pousses. Pour sa liquidation "Decis" convient.
Malgré le fait que la plante puisse être malade, elle est toujours belle et attrayante.
Méthodes de reproduction
La reproduction se fait par 3 méthodes: boutures, stratification, division.
Les boutures sont la méthode de sélection la plus courante. Les boutures sont récoltées début juin. Tout d'abord, une pousse annuelle est sélectionnée dans la brousse et coupée à la base même. Cette branche est divisée en parties de sorte que chacune possède 5 feuilles.
Le matériau préparé est immergé dans la solution d'Epin pendant 10 à 12 heures. Ensuite, les boutures sont plantées dans un récipient où se trouve du sable humide. Approfondissez-les à un angle de 45 degrés. Lorsque le temps froid s'installe, les pièces sont enterrées en pleine terre et recouvertes de feuillage sec. Une boîte inversée est placée sur le dessus. Lorsque le printemps arrive, les plants sont ouverts et plantés dans un endroit permanent.
La reproduction par stratification se déroule comme suit: au printemps, une des branches est pressée au sol. L'extrémité de la branche est approfondie et fixée à l'aide d'une pondération. Arrosez la stratification de la même manière que le buisson entier. En automne, la branche est enlevée et plantée dans un autre endroit.
La division a lieu au printemps et en automne. Mais le meilleur moment pour cela est la fin de l'été - le début de l'automne. Un arbuste est creusé, la terre se ramollit sur le système racinaire, puis les racines sont lavées et redressées.À l'aide d'un couteau ou d'un sécateur, coupez les racines en 2-3 morceaux. Termine cette procédure en plantant les parties résultantes dans le sol et en arrosant abondamment.
Aménagement paysager
Si vous regardez la plante du côté de l'aménagement paysager, elle est bien adaptée à l'aménagement paysager de différents territoires, elle est plantée de conifères et elle aura également fière allure près d'un réservoir. Les zones d'aménagement paysager peuvent être les suivantes:
- jardin avant ou parterre de fleurs;
- des sites;
- jardin;
- un parc;
- pelouses.
Lorsque le buisson est en fleur, il est magnifique et se remarque de loin. La spirée a fière allure avec des compositions ligneuses et arbustives. Convient pour l'élaboration d'un jardin de rocaille, complète également les allées de jardin, les clôtures bien. A une bonne combinaison avec les lilas. A une époque où le buisson ne fleurit pas, ses branches ajoutent de la grâce à l'ensemble de la composition. En raison du fait que la plante est sans prétention et résistante au gel, ne nécessite pas de soins particuliers, elle est répandue dans la conception de paysage. Ces buissons sont mellifères. Par conséquent, ils peuvent également être plantés à côté d'un rucher ou de ruches simples.
Conclusion
Spirea Snowmound est un membre populaire de la famille Pink. Cette plante a gagné en popularité car elle n'est ni fantaisiste ni résistante au gel. Et a également de hautes qualités décoratives. Une telle plante peut être élevée à la fois seule et dans le cadre d'un groupe de fleurs. Tout jardinier qui a planté une spirée sur son site lui donnera de la beauté, de l'originalité et créera un petit endroit fabuleux à partir du site.