Histoire, description et caractéristiques du cépage Early Magaracha et règles de culture
Sur le marché des cultures horticoles, le nombre de cépages intéressants augmente chaque année, mais la popularité des variétés longues ne diminue pas à partir de là. Les jardiniers se retrouvent souvent dans une situation difficile à essayer de déterminer la meilleure option. Si vous souhaitez planter un cépage technique de couleur sombre, vous devez faire attention à l'un des cépages les plus anciens - Early Magaracha.
Description des premiers raisins de Magarach
Les raisins sont des variétés de table qui ont un champ d'application universel. Cette caractéristique permet de l'utiliser comme matière première pour l'élaboration des vins. Les baies de la plante ont une riche couleur bleu foncé et le jus obtenu à partir d'elles a une couleur rose.
Données historiques
Le Magarach précoce est considéré comme l'un des plus anciens cépages. Il a été élevé en 1928 en croisant deux variétés - Black Kishmish, Madeleine Anzhevich. Pour la culture à grande échelle, la culture a été adoptée en 1964. Il est officiellement inclus dans l'atlas des meilleurs cépages de l'URSS.
Morphologie
Les pousses deviennent puissantes et se propagent. Un buisson peut supporter jusqu'à 40 yeux. La plante forme des fleurs et des feuilles vertes bisexuées, légèrement pubescentes sur la face inférieure. À l'automne, leur couleur change et devient rouge.
Avantages et inconvénients
La variété a un bon taux de survie dans les régions sans fortes variations des températures saisonnières, elle est capable de résister à une chute à -18 C.Les avantages de la variété comprennent:
- des taux de rendement élevés;
- stabilité de la fructification;
- polyvalence d'utilisation.
Dans le même temps, le Magaracha précoce est assez pointilleux sur la qualité du sol et la suffisance de la chaleur, il ne peut donc pas être qualifié de sans prétention.... La maturation des fruits n'est possible que si le nombre total de températures est de 2300 C, qui impose une limitation aux régions de culture possibles.
Caractéristiques de la variété
La variété appartient à la variété précoce. Du début de la floraison à la récolte, 120 jours en moyenne s'écoulent. La récolte a lieu en août.
Montant de la récolte
Le poids moyen d'un régime varie de 200 à 500 g.Ils ont une forme conique classique. Dans un climat favorable, avec des soins appropriés, la plante est capable de produire de 100 à 120 centièmes par hectare.
Maladies et ravageurs connus
Le Magaracha précoce n'a pas une bonne résistance aux maladies de la vigne, par conséquent, des mesures préventives pour cette variété doivent être prises sans faute. Le plus souvent, les plantations sont affectées par le mildiou, le phylloxéra et les taches noires. Dans le même temps, la plante est rarement affectée par la pourriture grise, qui est en grande partie due à son appartenance aux variétés précoces. Les guêpes et les fourmis sont des ravageurs dangereux pour lui.
Description des baies et des grappes, bilan de dégustation
Les baies ont une forme ovale caractéristique. Le poids d'une baie est de 4 g, chacun contenant 2-3 graines. Les fruits sont récoltés en gros bouquet, dont la longueur atteint 22 cm.La peau est bleu foncé sur la surface a une floraison de purine.
Les qualités gustatives des raisins sont évaluées par des experts comme «aucune particularité». Le goût peut parfois avoir des notes de chocolat. La teneur en jus des baies est de 84%.
Méthodes de propagation de la vigne
Le Magaracha précoce se propage par boutures prélevées sur des buissons sains et puissants. Il n'est pas recommandé de prendre les parties supérieures de la croissance à ces fins. Le diamètre de la ramification au point de coupe doit être compris entre 7 et 1,2 cm, la longueur ne doit pas dépasser 50 cm.Les boutures pour la période hivernale sont enlevées dans du sable humide et stockées à une température de +2 C.
Planter des plants
Avant la plantation, pour l'enracinement, les boutures sont trempées dans l'eau pendant 48 heures. Sur la partie inférieure, à la base, faites plusieurs petites coupes pour un meilleur enracinement. La partie supérieure est immergée dans de la paraffine à une température de +75 C pour retenir l'humidité. En outre, la pousse est placée dans un stimulateur de croissance pour augmenter la capacité de formation de racines.
La pousse est plantée dans un récipient avec un sol fertile, humidifiée et envoyée sous serre.
Dates de débarquement
Les boutures stockées en période hivernale sont prélevées 3 semaines avant la plantation et l'enracinement prévus.
Technologie de plantation en pleine terre
Les débarquements sont effectués dans un sol préparé. Il faut choisir un endroit ensoleillé qui ne soit pas soumis aux rafales de vent. Une dépression de 50 cm se forme, de l'engrais est appliqué, arrosé abondamment, puis un semis est planté. Il devrait y avoir une distance de 1,7 à 2,2 m entre deux buissons adjacents.
Comment grandir et prendre soin
L'usine nécessite un entretien minutieux. Il a besoin d'un arrosage et d'une alimentation en temps opportun, il réagit négativement au manque d'humidité et a besoin d'un abri en hiver.
Taille d'un buisson
La taille est effectuée au printemps. La quantité d'élimination des pousses dépend de l'âge du raisin et de sa ramification. Il est recommandé de laisser 5-8 yeux sur le buisson, leur nombre total ne doit pas dépasser 40.
Irrigation et alimentation
Au moment du débourrement, le top dressing est effectué avec du fumier pourri. Lorsque les premières feuilles apparaissent, une irrigation est effectuée. Lors de la formation d'inflorescences, cela est interdit, car tous les pédoncules seront jetés par la plante. Pendant la saison de croissance, une irrigation est nécessaire, qui est arrêtée à partir du moment où les baies commencent à «se remplir», sinon le risque de fissuration augmentera.
Actions préventives
Les mesures préventives sont réduites à la pulvérisation de médicaments ciblés et au suivi de la santé des pousses. Il est important d'éviter une humidité excessive et de fournir aux raisins une protection de qualité en hiver.
Protéger la plante des maladies et des ravageurs
Afin d'augmenter la résistance des raisins au phylloxéra, des porte-greffes sont réalisés en sélection française ou américaine pour ce cépage. Pour lutter contre les points noirs, des préparations spéciales sont utilisées - "DNOC", "Topaz", "Thanos".Des pièges collants sont utilisés pour contrôler les fourmis. Les nids de guêpes doivent être éliminés et un abri avec un filet ou une gaze aidera à sauver les grappes des insectes.
Préparer la vigne au gel
Le Magaracha précoce a besoin d'un abri lorsqu'il est cultivé dans des régions aux hivers froids. Il existe une méthode pour sécher, plein, demi-abri et enterrer le tronc. La paille, les branches sèches et le feuillage sont souvent utilisés comme couche isolante. Lors de la formation d'une protection pour une plante, il est important d'éviter la surchauffe.