Description et caractéristiques de la variété de cerisier Bystrinka, histoire, plantation et soins
Le verger de cerisiers est le rêve d'un jardinier, mais il faut parfois faire face à des difficultés. La bonne variété vous aidera à éviter les erreurs courantes. Les cerises Bystrinka sont sous-dimensionnées, mais fructueuses et sans prétention. Il est facile de les faire pousser sur le site, même un débutant peut faire face à cette tâche.
Histoire d'origine
La variété relativement jeune de cerises Bystrinka est accessible au public depuis 2004. Les sélectionneurs russes ont développé une variété spécifiquement pour la voie du milieu.
Auteurs:
- Kolesnikova A.F.;
- Mikheeva M.V.;
- Zhdanova G.B.
La variété adaptée est résistante au gel et productive
Description de la variété
Il n'est pas rare qu'un jardinier fasse une erreur en faisant pousser un arbre. Par conséquent, les résidents d'été expérimentés sont invités à étudier la description de la variété.
L'arbre n'est pas grand, 2-2,5 m La cime n'est pas dense, en forme de boule. Le rendement est de 20 kg par arbre, sous réserve de soins appropriés. Bystrinka est apprécié des jardiniers pour la commodité de la récolte et des soins peu exigeants.
La floraison et la fructification sont très précoces, en mai, la cerise plaît au jardinier par sa couleur et les premiers fruits sont récoltés début juillet.
Les baies sont ovales, pesant 4,5 g, bordeaux. Selon les dégustateurs, Bystrinka a obtenu 4,3 points. Il a un petit os qui se sépare facilement de la pulpe. Pour cette raison, les ménagères l'utilisent activement pour toutes les préparations pour l'hiver:
- confiture;
- confitures;
- jus de fruits;
- compotes et plus encore.
Les cerises sont congelées et consommées fraîches.
Règles d'atterrissage
Les cerises sont plantées au printemps et en automne. Les jardiniers expérimentés conseillent de le faire au printemps, afin que le plant ait plus de chances de s'installer dans un nouvel endroit:
- Sélection correcte d'un lieu d'atterrissage. Le sol doit être non acide, limoneux ou sableux. Un site bien chauffé par le soleil et protégé des courants d'air est nécessaire.
- Sélection des semis. Un arbre sain prend racine plus rapidement et commence à pousser. Il faut faire attention au système racinaire et à la présence de fissures dans le tronc.
- Bon ajustement. Avant de planter un semis, il est placé dans une solution qui stimule la croissance du système racinaire. Ensuite, une fosse est préparée pour la plantation de 60 * 70 cm. La distance entre les arbres est de 2,5 m. L'installation d'un support est obligatoire, un arbre fragile a besoin de support. Le collet doit rester au-dessus de la surface une fois que le plant est recouvert de terre.
Répondre à ces exigences aidera le semis à prendre racine et à croître plus rapidement.
Se soucier
Une fois l'arbre planté, vous devez en prendre soin. En respectant les techniques agricoles standard, en tenant compte des caractéristiques de la variété, le jardinier recevra le rendement déclaré.
Taille
La cerise Bystrinka sous-dimensionnée nécessite une attention particulière à cet égard.Un contrôle strict de la croissance de la couronne est nécessaire. À partir de la première année de vie dans un nouvel endroit, la cerise se forme.
Un plant annuel est coupé à une hauteur de 50 à 70 cm.5 cm au-dessus du dernier bourgeon. Chez un enfant de deux ans, il reste 8 branches squelettiques, le reste est enlevé. Les branches elles-mêmes sont raccourcies d'un tiers de la longueur. Une autre mise en forme consiste à éliminer les branches faibles.
Arrosage
La première fois, il est nécessaire d'arroser régulièrement les jeunes arbres. Selon les conditions météorologiques, il est arrosé toutes les 1-2 semaines. Vous n'avez pas besoin de verser et de laisser sécher les cerises.
Les engrais
Chaque jardinier a sa propre opinion à ce sujet. Mais tous sont d'accord sur une chose, au début, il n'est pas nécessaire de nourrir les cerises.
Les années suivantes fertilisent 3 fois par saison:
- au début du printemps, bien avant la floraison;
- pendant la période de floraison;
- à l'automne en prévision de l'hiver.
Une fertilisation en temps opportun aidera l'arbre à porter ses fruits et à combattre les agents pathogènes.
Maladies et ravageurs
Si vous prenez bien soin des arbres, ils ne feront pas de mal. Bystrinka a une immunité moyenne aux maladies. Il est conseillé d'effectuer un traitement préventif des arbres au printemps, jusqu'à ce que les bourgeons gonflent.
À ce stade, des produits chimiques ou des remèdes populaires sont utilisés, selon les souhaits du jardinier.
Bystrinka est une cerise qui convient aux jardiniers avec de petits chalets d'été. Il prend peu de place et nécessite peu d'efforts pour se développer.