Instructions pour l'utilisation du bourreau de poison du doryphore de la pomme de terre
Récemment, les jardiniers sont de plus en plus confrontés à l'invasion du doryphore de la pomme de terre. Ce ravageur dangereux n'était auparavant trouvé que dans les régions du sud, mais maintenant son aire de répartition s'est étendue. Les résidents d'été utilisent toutes les méthodes connues pour lutter contre le scarabée, y compris les remèdes populaires. Cependant, ils obtiennent le plus grand effet lors de l'utilisation de la préparation spéciale Executioner. Le remède chimique contre le doryphore de la pomme de terre Executioner aide à lutter efficacement contre le ravageur et, s'il est utilisé correctement, est sans danger pour les humains.
Si vous ne prenez pas de mesures en temps opportun, le doryphore de la pomme de terre détruit la majeure partie de la récolte. Le bourreau se caractérise par le fait qu'il peut être utilisé à n'importe quel stade de la culture.
Description du médicament
Le bourreau de drogue est vendu en ampoules. Chaque ampoule contient des granules blanc-gris qui se dissolvent dans l'eau. Le paquet contient cinq ampoules pesant 2 g chacune. Le paquet est facile à reconnaître par l'image effrayante - la hache tue le doryphore de la pomme de terre. Cette lutte antiparasitaire efficace est un produit de troisième génération.
Les médicaments utilisés dans la lutte contre les ravageurs des jardins sont divisés en trois groupes en fonction de la méthode d'exposition:
- Contact - les insectes meurent lorsqu'une partie du corps entre en contact avec le médicament.
- Systémique - les insectes meurent lorsqu'ils mangent une plante empoisonnée par le poison de la drogue.
- Intestinal - tuez les parasites s'ils pénètrent dans les intestins avec de la nourriture.
Le bourreau appartient aux moyens combinés. Le médicament a une action simultanée de contact, systémique et intestinale, ce qui augmente considérablement son efficacité par rapport à d'autres médicaments.
Le bourreau tue non seulement les ravageurs du jardin, mais empêche également l'apparition du mildiou et de la macrosporiose sur les buissons de pommes de terre. En outre, le médicament possède d'excellentes propriétés fongicides qui accélèrent la croissance des tubercules.
Composition chimique
Chaque composant de la préparation agit activement sur le problème. Le thiaméthoxame pénètre dans les plantes. Les insectes mangent des feuilles et des branches saturées d'une substance toxique et meurent rapidement. Cette substance détruit efficacement les ravageurs qui se déposent sur la face inférieure des feuilles dans des colonies entières.
La potéitine empêche l'accumulation de poisons dans les tubercules de pomme de terre et réduit les effets nocifs des autres composants. De plus, il augmente l'immunité de la plante et sa résistance aux anomalies météorologiques.
Principe de fonctionnement
Le doryphore de la pomme de terre a plusieurs stades de développement. Le bourreau agit de manière complexe et aide à se débarrasser des insectes à tout moment. Il est efficace contre les larves et les adultes.
Le médicament, ainsi que la partie empoisonnée de la plante, pénètre dans le tube digestif de l'insecte, provoquant un dysfonctionnement. Puis ses systèmes nerveux et respiratoire sont affectés. La paralysie s'installe et le blocage de la respiration entraîne la mort du ravageur.
L'efficacité du produit demeure dans toutes les conditions météorologiques. Le bourreau n'a peur ni du vent ni de la pluie.
Mode d'emploi
Le bourreau du doryphore de la pomme de terre peut être utilisé après l'apparition de ravageurs sur les buissons et à des fins de prévention. La préparation du produit n'est pas difficile. Pour traiter les buissons de pommes de terre, versez soigneusement le contenu d'une ampoule dans un seau d'eau, mélangez soigneusement. La posologie est la même pour la destruction des larves et des adultes.
La solution ainsi préparée est suffisante pour traiter 100 mètres carrés. La solution ne peut pas être conservée, elle doit être utilisée immédiatement après sa préparation.
L'effet protecteur du médicament dure un mois, ce qui est bénéfique pour les jardiniers. Ne dépassez pas la dose recommandée du médicament ou n'augmentez pas la fréquence des traitements. Cela affecte négativement les plantes et la qualité des tubercules. De plus, cela nuit à la santé de la personne elle-même.
Précautions
Lorsque vous utilisez l'Executioner contre le doryphore de la pomme de terre, vous ne devez pas négliger les instructions pour son utilisation. Pour éviter les brûlures ou les réactions allergiques, lors du traitement du site, vous devez porter une blouse spéciale, des gants, un chapeau, utiliser un respirateur et des lunettes.
Le temps de traitement ne doit pas dépasser 60 minutes. Plus une personne vaporise longtemps une culture avec un produit, plus la probabilité de réactions allergiques est élevée.
Ne laissez pas le produit entrer en contact avec les yeux, la peau ou les muqueuses de la bouche et du nez. Si cela se produit, vous devez immédiatement rincer la peau à l'eau courante et consulter un médecin.
Une fois le traitement terminé, tous les vêtements sont lavés, le visage et les mains soigneusement lavés. Il est préférable de prendre une douche avec du savon à lessive. Le contenant et les outils utilisés dans ce cas sont lavés et rangés hors de portée des enfants et des animaux.
Conservez le médicament dans un endroit sombre et sec, loin de la nourriture. Après la date d'expiration, il ne peut pas être utilisé. Le produit périmé et le produit restant après l'application doivent être éliminés en déchirant un trou pour cela dans la friche.
Avantages et inconvénients du médicament
Comparé à d'autres moyens, le bourreau présente les avantages suivants:
- des résultats rapides par tous les temps;
- la même efficacité dans la destruction des larves et d'un insecte adulte;
- manque de phytotoxicité;
- efficacité contre d'autres ravageurs: pucerons, cigales, tiques, aleurodes;
- augmenter l'immunité et la résistance de la plante à diverses maladies;
- bas prix.
Pour certains médicaments, les ravageurs développent une forte immunité et perdent leur sensibilité au poison. Cela se produit à la suite de l'utilisation constante du même remède. Cependant, les insectes ne deviennent pas dépendants du poison du bourreau, et c'est un autre avantage.
L'inconvénient de ce produit est sa toxicité accrue pour les abeilles. Le poison du médicament tue les abeilles, il est donc interdit de l'utiliser à proximité des ruchers.
Commentaires
Parmi les nombreux pesticides, les résidents d'été préfèrent l'insecticide Executioner. Ils notent sa grande efficacité, ce qui vous permet de vous débarrasser rapidement des parasites. Les jardiniers choisissent ce remède car, contrairement à d'autres (Punisher et autres), il détruit les coléoptères en un seul traitement.
L'avantage du médicament est son application universelle: il peut traiter non seulement des buissons de pommes de terre, mais également des tomates, des aubergines, des arbres fruitiers, des fleurs.
Certains autres produits chimiques ont un effet néfaste non seulement sur les insectes, mais également sur la plante elle-même. Après les avoir pulvérisés, des brûlures apparaissent sur les feuilles, la croissance des buissons ralentit.Le bourreau est inoffensif pour les plantes, il stimule leur croissance, augmente l'immunité aux maladies.
Les jardiniers notent également la facilité de préparation et de pulvérisation de la solutionet.
Chaque jardinier connaît le doryphore rayé de la pomme de terre. Cet insecte vorace peut détruire toutes les cultures de pommes de terre et autres cultures. Le bourreau de drogue aidera à préserver chaque buisson sur le site sans trop d'efforts et sans danger pour la santé.
Le pire médicament. Ne fonctionne pas du tout à aucune concentration.
Le développement de chaque médicament est un travail minutieux et de longue haleine. Des expériences, des expériences, des essais sur le terrain sont en cours. Le fabricant est responsable de l'efficacité de sa propre réputation. Si toutes les recommandations d'utilisation ont été suivies, le poison aurait dû fonctionner. Malheureusement, il existe des cas fréquents d'adaptation, de dépendance du coléoptère aux poisons. C'était peut-être votre cas.