Description de la variété de pomme de terre Hostess, caractéristiques de culture et rendement
Les pommes de terre d'hôtesse sont le résultat de la sélection de variétés à haut rendement pour la culture dans des conditions climatiques difficiles. La culture d'une telle culture dans notre pays est une occupation traditionnelle pour la majorité de la population. Chaque année, de nouveaux produits apparaissent sur le marché. variétés de pommes de terre, il est donc souvent difficile de faire le bon choix. Les experts conseillent, en cas de difficulté, de faire attention à la variété Hostess, qui présente un certain nombre d'avantages indéniables par rapport aux autres variétés.
Description de la variété
La variété est apparue à la suite de nombreuses années de travail par des sélectionneurs russes qui travaillaient à la création de cultures à haut rendement. L'espèce appartient à des variétés avec une période moyenne de récolte tardive. Une qualité distinctive de l'hôtesse est considérée comme étant des rendements élevés et, avec des soins appropriés, un arbuste végétal est capable de donner de 12 à 18 tubercules.
Description de la variété de pomme de terre:
- tubercules de forme régulière ovale;
- peau fine de teinte rose;
- les yeux des racines sont petits, de couleur claire;
- dans le contexte des légumes ont une teinte crémeuse, ne pas noircir pendant le traitement thermique;
- le poids moyen d'un légume-racine est de 100 à 200 grammes;
- l'amidon moyen dans les tubercules de pomme de terre est de 20%.
Les buissons de la plante ont une hauteur moyenne, dont la hauteur atteint en moyenne 50 cm.Les sommets dressés sont caractérisés par une quantité moyenne de masse verte, les plaques de feuilles ont une couleur vert foncé et une forme traditionnelle avec des bords ondulés.
Croissance
Un rôle important dans l'obtention de bons indicateurs de rendement est joué par la sélection de matériel végétal de haute qualité et sa préparation préliminaire. Il ne devrait y avoir aucun signe de pourriture ou d'autres défauts visibles sur les tubercules. 1,5 à 2 semaines avant la plantation, les pommes de terre sont emmenées dans une pièce plus sombre pour la germination; si possible, il est recommandé de traiter les tubercules avec des médicaments pour réduire le risque de maladies et mieux former des racines.
La plantation est effectuée après la menace de gel. Le sol est bien ameubli et les engrais sont appliqués avant de placer le tubercule dans le trou. La recette suivante est recommandée:
- humus 1 kg;
- 1 cuillère de cendre;
- 2 cuillères à soupe de nitrophosphate.
Une couche d'engrais dans le trou est recouverte de terre à 2 cm du dessus, après quoi des pommes de terre y sont placées. La distance entre les graines doit être d'au moins 35 cm, entre les rangées - 0,5 mètre. Un tel programme de plantation à l'avenir garantira la commodité du désherbage, du débourbage et contribuera à une augmentation des indicateurs de rendement. La profondeur moyenne de plantation des tubercules est de 7 à 10 cm, à condition qu'ils soient cultivés dans un sol argileux, les pommes de terre ne sont pas enterrées plus de 3 cm.
Caractéristiques d'entretien
La variété de pomme de terre nécessite des techniques d'entretien standard et n'a pas de particularités. Au début, la plante a besoin d'être désherbée, car les sommets et le système racinaire vieillissent, ils deviennent forts et les mauvaises herbes "survivent" d'elles-mêmes. Le premier travail est effectué lorsque les arbustes passent de 13 à 18 cm, après 2 semaines, la procédure d'élimination des mauvaises herbes est répétée.
La fréquence d'arrosage dépend des conditions climatiques de croissance. Il est nécessaire de fournir de l'eau à la plante en l'absence de précipitations naturelles. Un signe de manque d'humidité est le flétrissement des feuilles et la sécheresse des feuilles. Dans ce cas, un arrosage abondant est effectué pour que l'eau atteigne une profondeur d'un demi-mètre.
Avant le buttage, les pousses sont fertilisées deux fois. La première consiste à mettre des cendres ou une petite quantité d'excréments sous chaque buisson, qui est prémélangé avec le sol. Pour la deuxième fois, préparez une solution de 5 litres d'eau, 2 cuillères à soupe de superphosphate et 1 nitrophosphate. Après la floraison, les pommes de terre ne peuvent pas être fertilisées, car dans ce cas des nitrates seront présents dans les tubercules. Le buttage est effectué avant la floraison. Pour ce faire, le niveau du sol est relevé de 5 cm en moyenne par desserrage.
Avantages ou inconvénients
La variété de pomme de terre est l'une des rares espèces pouvant tolérer des températures basses et élevées. Les fruits ont de bonnes qualités gustatives qui ne se perdent pas même après un long stockage. La caractéristique de la variété indique les avantages suivants de la culture:
- polyvalence, capacité à utiliser les fruits pour faire de la purée de pommes de terre, des soupes ou cuisiner sous forme entière;
- la capacité de bien tolérer les changements de température;
- des taux de rendement élevés;
- garder la qualité des fruits sans perte de qualités externes et gustatives jusqu'à 90%, la capacité à être conservée inchangée pendant six mois;
- capacité à résister à des conditions de transport difficiles.
Les pommes de terre ne sont pas sujettes à noircir après avoir été coupées, elles fonctionnent donc bien pour les pommes de terre en purée et les chips. À l'échelle industrielle, la farine et l'amidon en sont fabriqués. L'inconvénient de la variété est considéré comme une résistance insuffisante à certains types de maladies et de gelées de la pomme de terre. Lorsqu'ils sont cultivés dans des conditions défavorables, les critiques des jardiniers notent une tendance aux fissures et une formation accrue de petits tubercules.
Ravageurs et maladies
La variété a une bonne résistance à de nombreuses maladies de la pomme de terre. La variété tolère bien les virus nématodes, le cancer et d'autres maladies, mais n'est pas capable de résister à de telles croûtes. Ce problème se produit dans les tubercules lorsqu'ils sont cultivés à des températures élevées.
En raison du fait que sur le territoire de la partie principale des régions russes, la chaleur estivale est un phénomène rare, l'apparition de ce type de danger est minimisée.
Si la gale est détectée, des fongicides doivent être utilisés. Il convient de noter que les spores peuvent survivre au même endroit pendant 3 ans. À cet égard, il est recommandé de changer le territoire de plantation. La résistance moyenne de la variété est notée pour des maladies telles que le mildiou et la rhizoctonie.
Récolte et stockage
En moyenne, du moment de la plantation à la réception des tubercules finis, cela prend de 80 à 90 jours, dans les régions du nord à climat froid - 100 jours. Dans les régions centrales, la période de récolte est septembre.
Pour récolte de pommes de terre choisissez un temps chaud et ensoleillé. Après avoir collecté les tubercules, les racines sont bien ventilées, pour lesquelles elles sont placées dans un espace ouvert pendant plusieurs heures. Conservez les légumes dans un endroit frais et sec.
Avis de jardiniers
Olga, Moscou:
«Nous cultivons la variété depuis deux ans, nous sommes satisfaits de tout. Satisfait un grand nombre de tubercules sur un buisson, ce qui vous permet d'obtenir une grande quantité de pommes de terre même sur une petite surface.Cette variété plaira aux amateurs de purée de pommes de terre, car elle s'avère tendre et aérée de cette variété. "
Mikhail, région de Tcheliabinsk:
«Ils ont expérimenté une variété de variétés dans la cour arrière. De ceux qui ont été plantés de manière stable, l'hôtesse est restée. Les pommes de terre sont sans prétention et donnent un bon rendement par tous les temps. L'un des principaux avantages est le stockage à long terme des fruits et un petit nombre de tubercules se gâtant pendant la période hivernale ».
Ces pommes de terre pousseront très bien si elles sont cultivées avec un produit BioGrow... Ensuite, les pommes de terre commencent à pousser plus vite et deviennent plus grosses. Cet outil ne cause aucun dommage.