Pourquoi le lapin ne veut pas laisser entrer le lapin, raisons possibles et que faire
De nombreux agriculteurs inexpérimentés se demandent: pourquoi exactement le lapin empêche-t-il le lapin d'entrer? Ce problème est assez courant et peut être associé à un certain nombre de facteurs. Ceux-ci incluent les maladies du système reproducteur, les mauvaises conditions de logement, l'âge de la femme. En outre, la raison peut être une grossesse ou une récupération incomplète du lapin après la naissance précédente.
Maladies
Si le lapin ne veut pas s'accoupler, on peut suspecter le développement de diverses pathologies. En général, les animaux qui souffrent de maladies sont mis au rebut tôt. Parfois, cependant, les femmes développent soudainement des éruptions cutanées. Il est également possible que des écoulements des organes génitaux ou le développement de leur gonflement se développent. La principale raison pour laquelle la femme n'est pas couverte est la douleur dans l'anse génitale. Une telle femelle n'est pas utilisée pour l'accouplement. Elle doit examiner la microflore des sécrétions ou déterminer une infection par des pathologies infectieuses. Il est important de garder à l'esprit que les lapins qui ont eu une mammite ne sont pas non plus utilisés pour l'accouplement.
Pour identifier un animal malade, vous devez faire attention à son état. Les principaux symptômes des pathologies génitales sont les suivants:
- faiblesse générale;
- perte d'appétit;
- mode de vie insuffisamment actif;
- hyperémie de l'anse;
- gonflement de la boucle;
- l'apparition d'un écoulement des organes génitaux.
Si ces symptômes apparaissent, vous devez consulter un vétérinaire ou reporter l'accouplement. Dans tous les cas, il est nécessaire de procéder immédiatement au traitement prescrit par le médecin. Avant l'accouplement, assurez-vous de vérifier le mâle. L'inflammation et les engelures provoquent un inconfort grave chez l'animal. Dans une telle situation, le lapin ne couvrira pas le lapin et ne manifestera aucun intérêt pour elle.
Les raisons courantes de refus de s'accoupler comprennent les violations suivantes:
- Obésité. La présence d'un excès de poids perturbe l'activité physique et sexuelle. Par conséquent, il vaut la peine de modifier le régime alimentaire du lapin. Quelques semaines avant l'accouplement, il est recommandé d'exclure l'utilisation de mélanges alimentaires concentrés.
- Lésions inflammatoires des organes génitaux. Cette violation provoque un inconfort grave. Les engelures sont accompagnées de symptômes similaires. Si l'accouplement ne fonctionne pas, vous devez examiner attentivement le lapin et, si nécessaire, choisir un traitement.
- Infection par des parasites. Les poux ou les tiques chez les animaux provoquent une perte de libido. Les tiques provoquent des démangeaisons et des irritations, provoquant un inconfort sévère chez le mâle. Pour identifier les parasites, vous devez faire attention aux plaies à la surface de la peau, à l'apparition d'hyperémie et au gonflement. À mesure que la situation s'aggrave, des cloques se forment. Ils éclatent, après quoi des croûtes apparaissent.En outre, les tiques peuvent infecter les oreilles, ce qui peut causer de graves problèmes et même entraîner la mort. Le lapin atteint doit être isolé et le traitement doit être instauré. Dans ce cas, la cellule et tous les appareils qu'elle contient doivent être désinfectés.
- L'apparition de blessures aux jambes. Une telle violation se produit lorsqu'il y a un filet ou une litière de paille humide sur le sol. Dans ce cas, les lapins peuvent être blessés et se désintéresser des femelles. Pour éviter ces problèmes, il est important d'inspecter systématiquement la litière.
- Fatigue. Des accouplements trop fréquents peuvent entraîner une perte de force du lapin. Dans une telle situation, il est préférable de le laisser se reposer dans une autre cage.
Conditions externes
Si les femmes ne sont pas couvertes, il vaut la peine de revoir leurs conditions de détention. Dans des cages étroites et inconfortables, il ne faut pas s'attendre à un accouplement complet des animaux. Pour résoudre ce problème, vous devez déplacer les animaux domestiques dans des cages spacieuses. Vous pouvez également les transplanter dans une nouvelle pièce. Pour avoir une progéniture, il est impératif de garantir des conditions climatiques normales. En été, les températures élevées interfèrent avec la chasse normale. Par conséquent, il est recommandé de ventiler systématiquement la volière et de surveiller les paramètres de température.
Lorsque la température monte dans la volière, la femelle se désintéresse de l'accouplement. Instinctivement, elle sent que la grossesse sera difficile. De plus, les animaux ne peuvent pas se reproduire à basse température. De plus, de nombreuses races résistent au froid. Cependant, les courants d'air affectent négativement tous les animaux. Le manque de lumière affaiblit également la libido des lapins. La cage d'un rongeur doit certainement être équipée d'un éclairage artificiel en cas de manque de lumière naturelle. En hiver, la quantité de lumière doit être augmentée.
Je n'aime pas le rôle
Les lapins se distinguent par leur rigueur dans le choix d'un partenaire. À un jeune âge, ils sont considérés comme moins sélectifs. Dans le même temps, il n'est jamais trop tard pour eux de trouver un partenaire.
Les lapins sont caractérisés par une sélection pointilleuse et minutieuse du lapin mâle. L'accouplement ne fonctionnera pas sans désir. Si le lapin n'aime pas ça, la femelle le mord, s'enfuit, se cache. Si les lapins ne veulent pas s'accoupler, le lapin ne doit être retiré et offert qu'après une journée. Si la femelle ne permet toujours pas au lapin de l'approcher, il est préférable de ramasser un autre mâle.
Pour obtenir le contact, il est recommandé de contrôler les préférences des animaux de compagnie. Si les femmes sont installées à proximité, elles peuvent devenir amies. De même, les hommes qui vivent sur le même territoire sont souvent amis les uns avec les autres. Cependant, pendant la saison des amours, des combats se produisent souvent entre eux.
Manque de nutrition
Une carence en éléments utiles et en vitamines provoque un déséquilibre hormonal et un dysfonctionnement des organes génitaux. Pour stimuler la chasse, avant l'accouplement, il vaut la peine d'introduire de la vitamine E dans l'alimentation de la femelle. De plus, il est nécessaire d'ajouter des mélanges minéraux et de contrôler la qualité de l'alimentation.
Une mauvaise nutrition affecte négativement l'état de l'animal. Le lapin connaît une pénurie de nourriture et comprend qu'il sera difficile d'élever et de nourrir les animaux. Par conséquent, elle refuse de s'accoupler.
En été, les animaux doivent absolument recevoir de l'herbe fraîche. Il est également recommandé de leur donner beaucoup de légumes et de fruits. En hiver, l'alimentation peut être rendue plus variée avec des vitamines et des minéraux, qui activent la croissance de l'animal et contribuent à la saturation de son corps.
La suralimentation affecte négativement le développement sexuel des lapins.Si la femelle est en surpoids, des ajustements doivent être apportés à son alimentation et les paramètres corporels doivent être évalués. Il est important qu'ils répondent aux normes de la race.
Je n'ai pas récupéré du tour précédent
Parfois, les agriculteurs, déjà quelques jours après le dernier arrondissement, plantent le mâle avec la femelle. S'il est accouplé trop souvent, l'accouplement ne se produit généralement pas.
Déjà après 2-3 arrondis, la femelle s'affaiblit considérablement. Dans le même temps, elle ne permet tout simplement pas aux hommes de s'accoupler. De plus, l'accouplement devra être reporté lorsque la femelle a une grande portée.
Grossesse
Les femelles ne chassent pas si elles sont déjà enceintes. Les lapins refusent activement de s'accoupler. De plus, les animaux sont caractérisés par un comportement typique. Le lapin peut se battre et mordre. Elle fait des gémissements. Si le fermier remarque de tels symptômes, l'accouplement doit être abandonné, car la femelle est très susceptible d'être enceinte.
Vieillesse et mue
Si le lapin est assez vieux, sa fonction sexuelle diminue. Le plus souvent, la femelle ne marche pas après 3 ans. Dans une telle situation, le manque de chasse est considéré comme tout à fait naturel. La femelle ne va tout simplement pas s'accoupler. Ne vous reproduisez pas pendant la mue saisonnière. Dans ce cas, le corps de l'animal s'affaiblit, ce qui entraîne une détérioration du désir sexuel. Il n'est pas recommandé d'attendre une progéniture en ce moment.
Lors du changement de laine, il vaut la peine d'attendre la fin de la mue. Après cela, donnez à la femelle 2 jours supplémentaires pour restaurer le corps. Ce n'est qu'après cela que le lapin est autorisé à venir vers elle. Le lapin peut éviter l'accouplement pour diverses raisons. Ceux-ci incluent toutes sortes de pathologies, la vieillesse, la période de mue. En outre, les facteurs de provocation sont souvent des violations des conditions de détention et une alimentation déséquilibrée. Il est recommandé de consulter votre vétérinaire pour déterminer la cause exacte du problème.