Types de harnais pour lapins et comment le fabriquer soi-même, comment marcher
Un harnais de corde ou un gilet de lapin est un équipement dont vous ne devriez pas sortir votre animal de compagnie. En été, les animaux doivent se promener. Il est bon que les lapins courent au soleil et mangent de l'herbe verte fraîche. Avant de sortir avec un petit animal pour une promenade, il est recommandé d'acheter ou de fabriquer un harnais vous-même. Les lapins ne sont pas des animaux qui peuvent porter un collier. Seul un harnais leur convient.
Est-il possible de promener un lapin en laisse
En été, lorsque la rue est remplie d'herbe verte luxuriante, de nombreux propriétaires de lapins veulent promener leur animal de compagnie. Vous pouvez promener les animaux domestiques, mais uniquement en laisse. Les lapins, en particulier ceux décoratifs, sont très timides. Tout bruit mineur peut faire courir les animaux où qu'ils regardent. Les attraper ne sera pas facile.
Il est préférable de mettre un harnais confortable sur votre animal avant de marcher. Les experts déconseillent d'acheter une laisse avec un collier pour les lapins décoratifs. Ces animaux ont un cou fin, des vertèbres cervicales fragiles. Dans un collier serré, un lapin peut suffoquer et trop lâche peut le jeter. Mais une laisse avec un harnais couvrant le cou et la poitrine d'un petit animal est un excellent achat pour une promenade.
Si vous marchez avec un lapin décoratif, alors seulement sur une pelouse verte. Il vaut mieux ne pas conduire l'animal sur l'asphalte, ce n'est pas un chien. Les lapins sont très timides, ils ont besoin de silence. Un grand nombre de personnes peuvent provoquer du stress chez les animaux. Il est conseillé de promener les animaux dans des endroits peu fréquentés (dans le parc, à la campagne, en dehors de la ville, à la campagne). Vous ne pouvez sortir que par temps chaud et ensoleillé. Il vaut mieux rester à la maison sous la pluie. Les lapins ne sont pas autorisés à manger de l'herbe mouillée. Sécher - vous pouvez, mais vous devez vous assurer que l'animal ne mange pas de plantes toxiques.
Types de harnais pour un lapin
Vous pouvez acheter un harnais prêt à l'emploi pour votre animal de compagnie dans une animalerie. Un tel équipement est parfait pour la marche. Contrairement à un collier, un harnais couvre à la fois le cou et la poitrine. Il est attaché à la laisse à l'arrière. Il existe deux types de harnais pour lapins.
Corde
Il s'agit d'un modèle composé de fines ceintures tissées ou en cuir. Il recouvre le cou et l'avant du corps de l'animal.Une laisse pour un tel harnais de corde faite de fines sangles est attachée au pont au garrot. Lors de l'achat, vous devez tenir compte de la taille du lapin. Un animal peut sortir d'un harnais trop lâche lors d'une promenade.
Avec corps
C'est aussi un harnais attaché au dessus du câblage, mais plus comme un gilet. Ce type de vêtement de marche peut avoir un rembourrage isolant en polyester. Le harnais capture le cou et la poitrine, a des trous pour les pattes avant, se fixe sur le dos ou le ventre avec du velcro ou des fermetures à glissière.
Comment choisir le bon
Il vaut mieux venir à l'animalerie avec le lapin et essayer le harnais. Vous pouvez amener votre animal dans un sac de transport ou dans un contenant en plastique léger. S'il n'est pas possible de venir au magasin avec votre animal bien-aimé, vous pouvez acheter un harnais sans lui. L'essentiel est de choisir un produit de la bonne taille.
Les sangles ne doivent pas trop serrer le corps du lapin ou, au contraire, pendre librement sur le corps de l'animal. Vous pouvez mesurer la circonférence du cou de l'animal à l'emplacement du collier et la circonférence de la poitrine derrière les pattes avant à la maison, et avec ces résultats, venez au magasin et choisissez la tenue de la bonne taille.
Caractéristiques de la formation d'un lapin à un harnais
Avant de sortir avec votre animal de compagnie bien-aimé pour une promenade, vous devez l'habituer à un nouvel équipement. Après tout, au début, le lapin se sentira mal à l'aise si vous attachez les sangles à son corps ou enfilez un gilet dans le dos. L'animal doit s'habituer au harnais, le porter calmement, ne pas essayer de sortir du harnais ou d'arracher l'équipement de lui-même.
Il est d'abord porté en laisse. Pour la première fois, un lapin décoratif peut être laissé dans une nouvelle robe pendant quelques minutes. Le deuxième jour, il est recommandé d'augmenter le temps passé dans l'équipement.
Après une semaine, l'animal s'habituera au harnais et vous pourrez le promener. Dans la rue, il est conseillé de transporter un petit lapin sur les mains ou dans un porteur dans un pré ou une prairie avec de l'herbe.
Lorsque l'animal est au sol, il a besoin d'une liberté d'action. Il est interdit de tirer le lapin décoratif par la laisse, il doit marcher où il veut. En cas de danger, il est recommandé de prendre l'animal dans vos bras ou de l'écarter doucement. Gardez toujours la laisse dans votre main lorsque vous marchez.
Comment faire une laisse de lapin à faire soi-même
Il est plus facile d'acheter un harnais et une laisse pour votre animal préféré dans une animalerie. Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer votre propre équipement pour la marche. Tout d'abord, vous devez choisir un modèle: une corde, à partir de deux sangles et un linteau, ou un gilet d'une seule pièce.
Matériaux et outils
Pour fabriquer des modèles de corde, vous aurez besoin des matériaux suivants (en option):
- bande de ceinture en polyamide (largeur 35-55 mm);
- bande de bâche;
- bande de cuir;
- bande de similicuir;
- 2 boucles (obligatoire);
- un mousqueton à ressort avec un émerillon (pour attacher une laisse);
- fils, ciseaux, machine à coudre.
Matériel pour coudre un gilet d'une seule pièce (facultatif):
- tissu à membrane hydrofuge;
- tissu épais en coton, synthétique, laine;
- doublure en tissu matelassé sur winterizer synthétique;
- Fermetures velcro ou zippées;
- mousqueton à ressort avec émerillon;
- fils, ciseaux, machine à coudre.
Etapes de fabrication
D'abord défini avec le modèle. Vous pouvez coudre un gilet d'une seule pièce ou créer une structure en corde composée de deux sangles et d'un pull. La prochaine étape consiste à prendre des mesures. Ayant des données sur la circonférence du cou, de la poitrine, vous devez créer un motif sur papier. En fonction du modèle, vous pouvez calculer la quantité de matériau requise.
Vous pouvez coudre un harnais pour un animal sans machine à coudre. Les matériaux sont achetés dans n'importe quel magasin de tissus et d'accessoires de couture.
Prendre des mesures
Pour fabriquer un modèle en corde, vous avez besoin de trois tailles:
- circonférence du cou;
- tour de poitrine (derrière les pattes avant);
- la distance entre les sommets de ces deux grandeurs.
Pour fabriquer un gilet, vous avez besoin de trois tailles:
- distance du garrot aux reins;
- tour de cou à l'emplacement du col;
- circonférence de la poitrine derrière les pattes avant.
Fabrication d'éléments
Les étapes de fabrication d'un modèle de corde:
- selon les mesures prises, trois sangles sont réalisées (10-15 cm sont ajoutées à chacune pour le stock);
- des boucles sont cousues aux bretelles pour le cou et la poitrine et des trous y sont faits.
Les étapes de fabrication d'un gilet:
- d'abord, un motif papillon est dessiné sur papier;
- tenir compte de la circonférence de la poitrine, du cou et de la longueur du garrot à la taille;
- le dessin est transféré sur le matériau;
- découpez le tissu;
- coudre l'isolant (facultatif);
- Velcro est cousu aux extrémités du modèle.
Assemblée
Comment assembler un modèle de corde:
- à l'aide d'une autre sangle de saut, ils relient la sangle de cou finie et la sangle de poitrine;
- une boucle est faite au centre du cavalier, un anneau y est inséré;
- une laisse est attachée à l'anneau des cavaliers à l'aide d'un mousqueton à ressort.
Comment assembler un gilet:
- un anneau est cousu au dos d'un modèle monobloc;
- une laisse est attachée à l'anneau à l'aide d'un mousqueton à ressort.
Comment mettre correctement un harnais sur un animal de compagnie
Avant de mettre du matériel sur un lapin, vous devez comprendre la structure, comprendre comment elle est attachée et en quoi elle consiste. Le modèle en corde a deux sangles. La plus petite sangle est attachée au cou, la plus grande sangle à la poitrine derrière les pattes antérieures. Après avoir examiné le dessin, vous pouvez essayer de le mettre sur votre animal. Ce ne sera pas facile à faire, car le lapin est un animal agité et agité.
Dans un premier temps, il est recommandé de prendre l'animal dans vos bras, de le calmer et de le mettre à genoux. Ensuite, il doit mettre une plus petite sangle sur son cou et la fixer pour qu'un doigt passe entre elle et la peau. La plus grande sangle est placée sur la poitrine derrière les pattes avant. Lui aussi ne doit pas trop serrer le corps, pincer la peau ou la fourrure.
Le gilet de marche est une construction monobloc. Vous devez l'habiller pour un lapin assis tranquillement sur vos genoux. Le gilet, attaché sur le ventre, est appliqué dans le dos et replié sous le bas. Fixez sur le ventre avec du velcro ou des attaches.
Si le gilet est attaché à l'arrière et comporte des fentes pour les pattes avant, commencez à l'enfiler à partir de l'abdomen et des jambes. À la fin, vous devez vérifier comment l'équipement repose sur le corps de l'animal. Le gilet ne doit pas serrer le corps ou, au contraire, s'accrocher au corps. Une laisse est attachée au harnais porté sur le lapin en haut, dans la région de la croupe.