Caractéristiques générales des chevaux noirs, variations de couleur, espèces animales

La couleur noire du cheval est appelée les options de base. Les chevaux avec cette couleur de pelage sont très impressionnants. Par conséquent, ils sont très appréciés des éleveurs de chevaux. Certaines espèces d'animaux ne sont caractérisées que par cette couleur. Cela s'applique principalement à la race frisonne. Cependant, le costume est considéré comme commun et se trouve donc parmi d'autres races.

Caractéristiques générales de la couleur noire

D'après le nom, il est clair que ces chevaux se distinguent par une fourrure noire avec une belle teinte bleue. Il scintille au soleil et a une belle brillance, et semble donc noir bleuâtre. Les chevaux noirs se caractérisent par les caractéristiques suivantes:

  • Yeux marrons;
  • pigment de peau sombre;
  • crinière noire;
  • queue noire de charbon.

Malgré la croyance populaire, la partie cornée des sabots de ces animaux n'est pas toujours noire - parfois elle a une teinte grise. Les poulains de cette couleur naissent avec une fourrure brune. Elle a une couleur inégale. Au fur et à mesure qu'elle se développe, la teinte devient charbon de bois. Pendant la période de mue, même chez les chevaux adultes, la laine devient terne et devient de couleur inégale. Les experts disent que la brillance et les propriétés du pelage dépendent de la composition de l'aliment et du bon soin des chevaux.

La couleur noire est considérée comme l'une des principales. Son apparition est associée à la présence du gène E (extension). Dans ce cas, le gène de la teinte rougeâtre est désigné par "E".

Variations du costume noir

Aujourd'hui, il existe de nombreuses variantes de ce costume. Chacun d'eux est caractérisé par certaines caractéristiques.

cheval noir

Classique

Cette catégorie comprend les animaux qui ont une teinte pure. Ils sont uniformes et de couleur vive. Ces chevaux ne perdent pratiquement pas et ne se fanent pas sous l'influence du soleil. Cela est dû à la grande durabilité du pigment. La teinte standard a une teinte bleue, qui apparaît en lumière saturée.

Ombre Tan

Cette couleur est caractérisée par des taches de poils clairs. Par conséquent, le pelage devient brun. L'effet est amélioré sous une lumière vive. Dans ce cas, les chevaux semblent assez brillants. Ces animaux peuvent perdre.

cheval noir

Noir cendre

Les animaux de cette couleur sont difficiles à distinguer des noirs classiques. Dans le même temps, la coloration est légèrement plus pâle, il y a une teinte marron. L'apparition de cette couleur est associée à la présence du gène Cremello, qui agit sur le fond d'un costume noir.

Argent noir

Ces chevaux ont l'air incroyable. Ils se distinguent par un pelage noir combiné à une crinière et une queue blanches. De plus, cette teinte est très rare.

Argent noir

Piebald noir

C'est l'une des variétés les plus attrayantes. Le corps de ces chevaux est décoré de grandes taches blanches. La laine noire et blanche contrastante est très impressionnante et attire donc beaucoup d'attention. Les chevaux qui ont des membres de différentes nuances sont particulièrement attrayants. En Amérique, les chevaux skewbald sont considérés comme un symbole des Indiens.

Vorono-roan

C'est un cheval génétiquement noir. Elle est caractérisée par la présence du gène roan. Les chevaux ont une alternance de poils blancs et noirs. Cette nuance ressemble à une couche de cendre, qui est uniformément répartie sur le corps de l'animal.

Vorono-roan

Types de chevaux noirs

La couleur noire est typique de nombreuses races de travail et d'équitation. Ces animaux sont souvent utilisés pour transporter des marchandises. Cette couleur de robe est typique de la race frisonne. Ses représentants n'ont qu'un costume noir. Dans le même temps, les races Suffol et Gafflin, au contraire, ne peuvent pas avoir une telle nuance de laine. Cela est dû à l'absence du gène souhaité.

Les races les plus populaires à pelage noir sont les suivantes:

  1. Frison - a été obtenu aux Pays-Bas. Les frises ont une apparence attrayante. Ils se caractérisent par un col haut, des brosses épaisses et dures et un long museau. Au Moyen Âge, ces chevaux étaient bai et toupet. Cependant, aujourd'hui, ils n'ont qu'un costume noir. Il n'y a aucune marque sur leur fourrure. Les animaux ont une disposition calme. Cela aide à les appliquer dans le secteur du tourisme.
  2. Percheron - la couleur du pelage noir est souvent observée chez ces animaux. Les chevaux se distinguent par un corps massif et sont en même temps capables de se déplacer avec grâce. Les chevaux se caractérisent par une nature calme et patiente. L'esprit vif des chevaux est considéré comme un avantage incontestable.
  3. Shire est une variété anglaise de chevaux de trait. Ils sont noirs ou diffèrent par d'autres nuances de laine. Les Shires sont considérés comme obéissants. Par conséquent, les chevaux sont souvent croisés avec d'autres races afin de leur transmettre ce trait de caractère.

Les chevaux noirs sont très attirants. La couleur standard a une belle teinte bleue. En outre, il existe de nombreuses autres variétés qui sont également appréciées des éleveurs de chevaux.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille