Les avantages et les inconvénients du persil en début et en fin de grossesse
Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de persil, tandis que les avantages et les inconvénients de chacun d'eux pour une femme enceinte sont les mêmes. La teneur moyenne en calories de 100 g d'une plante est de 49 kcal. La principale valeur du produit réside dans la richesse de la composition:
- une grande quantité de vitamines, y compris les groupes A et B, C, E, K;
- acides organiques;
- fibre alimentaire;
- monosaccharides et disaccharides;
- minéraux, y compris le potassium, le calcium, le magnésium, le sodium, le phosphore, le fer.
La plante contient une petite quantité de graisse, la plante est une source de protéines glucidiques. Plusieurs tiges d'une plante sont capables de fournir au corps un apport quotidien en vitamine C. Les nutritionnistes disent qu'il y a un excès d'une telle substance dans le persil par rapport aux carottes et au citron. En termes de quantité de kératine, l'herbe n'est pas inférieure aux racines des carottes.
Comment le persil affecte-t-il la grossesse?
Pendant la grossesse, le corps d'une femme est soumis à un stress sévère. Le manque de vitamines et de minéraux peut affecter négativement le bien-être de la mère et du fœtus et, dans des cas exceptionnels, retarder le développement de l'enfant. Les verts peuvent être une bonne source de nutriments lorsqu'ils sont utilisés correctement à des fins préventives et thérapeutiques.
Dans les premiers stades
En raison de la grande quantité de vitamines et de minéraux, le persil est capable de renforcer le système immunitaire et d'aider à protéger le corps de l'influence des facteurs environnementaux. Dans les premiers stades, la formation du fœtus et des principaux systèmes de son activité vitale se produit, par conséquent, la capacité de la mère à résister aux virus et aux infections affecte favorablement le développement de l'embryon.
Dans les premiers stades de la grossesse, l'utilisation du persil doit être abordée avec prudence; vous ne devez pas vous efforcer de manger de grandes quantités de légumes verts.
Au début, les légumes verts peuvent être utilisés en petites quantités et principalement comme assaisonnement pour les plats ou comme ingrédient dans la préparation de produits cosmétiques. Cette limitation est due à la capacité de l'herbe à provoquer une fausse couche. Dans le passé, les femmes ont utilisé cette qualité de la plante pour mettre fin aux grossesses non désirées. La plante est un stimulant musculaire et peut augmenter le tonus de l'utérus, ce qui entraîne la perte de l'enfant.
À une date ultérieure
De nombreuses femmes, lorsqu'elles portent un enfant, sont confrontées aux problèmes d'anémie, qui sont résolus avec succès en mangeant du persil. Le manque d'oxygène menace le bébé de manquer d'oxygène, ce qui entraîne l'apparition de pathologies et un retard dans le développement de l'enfant.En raison de la teneur élevée en fer dans le corps, le niveau d'hémoglobine est rétabli, le bien-être de la femme s'améliore.
Pendant la grossesse, de nombreuses femmes enceintes sont confrontées à des caries dentaires, à une violation de la structure des cheveux et à la perte de cheveux, à des maladies du système musculo-squelettique. Lors de l'utilisation de bouillons et d'infusions de persil, la gravité de ce problème est réduite.
Le problème avec la plupart des femmes enceintes est le gonflement, y compris la nature rénale et cardiaque. Grâce à l'effet diurétique de la plante, lors de l'utilisation d'une telle herbe, vous pouvez obtenir une meilleure élimination de l'excès de liquide du corps.... Il est impossible d'abuser des décoctions diurétiques à base de persil, car les substances utiles sont éliminées du corps avec le liquide. L'inclusion de légumes verts dans l'alimentation aide à faire face aux perturbations du système digestif, notamment les ballonnements et la formation de gaz.
Propriétés utiles du persil pendant la grossesse
La culture du jardin contient une grande quantité d'antioxydants qui augmentent les propriétés protectrices du corps de la femme enceinte. L'utilisation du persil a les effets suivants:
- la vitamine C améliore le fonctionnement du système immunitaire;
- l'acide folique contribue au bon développement du fœtus;
- le fer empêche le développement de l'anémie;
- le phosphore et les minéraux préservent l'intégrité des os, des dents, améliorent l'apparence des cheveux;
- la vitamine K contribue à la nutrition du système squelettique.
En raison de la riche composition du persil, l'inclusion d'un tel produit dans le régime alimentaire contribue à la croissance et au développement appropriés du fœtus. La plante contribue à améliorer le bien-être de la femme enceinte et à faciliter le processus de portage d'un enfant.
Bouillon pendant la grossesse
La meilleure option pour obtenir des matières premières pour la préparation de bouillons est de faire pousser des légumes verts dans le jardin ou dans un récipient sur le rebord de la fenêtre. Il est recommandé de prendre des feuilles vertes fraîches sans signes de défauts comme ingrédients, qui sont soigneusement lavées avant utilisation. Lors de l'achat sur le marché, vous devez faire attention à la couleur et à l'odeur de l'herbe, les bons verts ont une couleur vive et un arôme riche.
Pour préparer le bouillon, prenez un bouquet moyen de légumes verts et faites-le bouillir dans une petite quantité de 200 ml d'eau. Utilisez l'outil des manières suivantes:
- pour administration orale;
- sous la forme d'une solution pour tampons, qui sont appliqués sur les yeux atteints de conjonctivite;
- Comme rince-bouche pour les problèmes de gencives;
- pour la prévention et le traitement de la stomatite, car le bouillon a des propriétés désinfectantes.
En été, une décoction à base de persil peut être utilisée comme remède efficace contre les piqûres de moustiques. Pour obtenir le résultat, il suffit de lubrifier la zone touchée avec un tampon imbibé de liquide.
Les produits au persil ont un bon effet anti-âge et blanchissant, ce qui permet de l'utiliser comme cosmétique pour le visage. Le problème de la pigmentation de la peau est familier à de nombreuses femmes enceintes, tandis que l'utilisation de produits cosmétiques est souvent impossible en raison de la présence d'odeurs spécifiques, ce qui est particulièrement aigu pendant la grossesse en raison de poussées constantes de nausées. Le bouillon est préparé comme suit:
- prenez quelques tiges de persil lavées;
- les légumes verts sont placés dans un récipient et remplis d'un verre d'eau bouillante;
- le bouillon est infusé pendant 2 heures;
- le liquide est filtré et placé dans un récipient opaque.
Le bouillon préparé est utilisé pour essuyer la peau le matin ou le soir, en utilisant le produit comme une lotion naturelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez congeler le produit sous forme de petits glaçons et les utiliser au besoin comme produit d'amélioration de la peau sans danger.
Pour la préparation de bouillons, la racine de persil peut être utilisée.Il faut garder à l'esprit que le légume racine a un effet plus important que les feuilles de persil. Dans le cadre de cette fonctionnalité, de telles décoctions doivent être utilisées avec une extrême prudence. Les racines de persil sont bien conservées en hiver, par conséquent, en l'absence de vitamines, elles peuvent devenir un bon substitut aux herbes fraîches.
Infusion de persil pour les femmes enceintes
L'infusion à base de persil aide à soulager les crises de nausées, assez fréquentes pendant la grossesse. Habituellement, ces manifestations sont caractéristiques des premières périodes de grossesse, mais peuvent déranger une femme tout au long de la période de naissance d'un enfant.
L'infusion est préparée à partir de graines de persil:
- prendre 1 c. des graines;
- versez 2 tasses d'eau bouillie;
- insister 8 heures;
- filtrer et verser dans un récipient.
La perfusion est prise par voie orale dans 1 cuillère à soupe. l. 30 minutes avant les repas.
Contre-indications
Une contre-indication à l'utilisation du persil et des produits à base de celui-ci est une intolérance personnelle à l'herbe. Sous réserve des normes d'application, la plante est sûre et peut devenir une «aide» lors du transport d'un enfant. Presque la seule interdiction d'utiliser des herbes afin de prévenir les problèmes d'une femme enceinte est la présence de néphrite. Des précautions doivent être prises pour aborder les recettes avec du persil pour les personnes sujettes à des manifestations allergiques.
Ne dépassez pas les normes autorisées et utilisez du persil en grande quantité. Grâce à l'effet diurétique, l'utilisation de décoctions de persil favorise l'élimination des fluides du corps, tandis que les substances utiles sont inévitablement éliminées. Le danger réside dans la menace potentielle de créer une carence en nutriments dans le corps. Les os du système musculo-squelettique sont les plus sensibles à cela.
Le produit contient de la myristicine, qui à fortes doses peut provoquer des hallucinations, une perte de coordination, des étourdissements et des convulsions.
Sans aucun doute, le persil en quantité normale est très bénéfique pour une femme enceinte. Et pour obtenir une récolte abondante, je l'utilise pour grandir plus vite BioGrow... Le persil pousse plus vite et les verts sont plus juteux et même la couleur des feuilles est plus intense.