Description de la variété de prunier Otsark Premier et des pollinisateurs, culture et entretien
L'une des variétés prometteuses est la prune Ozark Premier, qui a des critiques extrêmement positives parmi les amateurs de jardinage. La culture fruitière est cultivée presque partout, elle a un degré suffisant de tolérance aux facteurs environnementaux défavorables. Pour récolter une récolte abondante de la prune Ozark Premier, vous devez vous familiariser plus en détail avec ses forces et ses faiblesses, ainsi que les règles de plantation et d'entretien.
Histoire de la reproduction
Plum Ozark Premier est une forme hybride, que Burbank et Metli ont participé à la sélection. L'état du Missouri est devenu le berceau de la culture fruitière. La variété américaine n'a absorbé que les meilleures qualités de ses parents.
Caractéristiques et caractéristiques variétales
Cette variété de fruits attire l'attention des jardiniers par sa simplicité des conditions de croissance et des soins.
Description externe de l'arbre
Plum Otsark Premier se positionne comme une plante vigoureuse avec une couronne étalée, qui a une forme en coupe et un feuillage élevé. Le bois se distingue par une couleur brun foncé, une surface rugueuse, il y a des fissures peu profondes. Les processus latéraux érigés ont une écorce brun clair, pas de pubescence.
L'appareil à feuilles a une surface brillante, une forme ovoïde et une riche couleur vert foncé.
Les fleurs blanches poussent de petite taille, se forment sur les branches des fruits en grappes. Une autre prune Ozark Premier est appelée Ozark Premier. Cet hybride à maturation précoce fleurit à la mi-mai et le fruit est consommé dans les derniers jours de juillet. La première récolte a déjà été récoltée 3 ans après avoir été affectée à un lieu permanent.
Caractéristiques du fœtus
Les fruits vert clair de la prune Ozark Premier ont une forme ovale, la couleur, en atteignant la maturité du consommateur, devient rouge foncé avec un blush pointillé. Sur une peau dense, il y a un revêtement cireux et une couture clairement visible. La masse des gros fruits est de 110 grammes. La pulpe de la prune Ozark Premier a un goût aigre-doux, une couleur crémeuse, la pierre n'est pas très bien séparée, a un arôme prononcé.
La prune Ozark Premier porte des fruits abondamment et constamment. À partir d'une plante, dont l'âge est de 9 ans, il est possible d'enlever jusqu'à 60 kilogrammes de fruits.
Caractéristiques
Parmi les autres hybrides, la variété de prune Ozark se distingue par tout un ensemble de traits distinctifs, qui déterminent la demande des amateurs de jardinage.
Résistance à la sécheresse et au gel
Lors de la culture de la prune Otsark Premier, il n'est pas recommandé de permettre un excès d'humidité dans le sol, ou son manque. Bien que la plante ait un niveau suffisant de résistance à la sécheresse, il vaut la peine de faire 3 procédures d'irrigation par saison. La résistance aux températures inférieures à zéro est également élevée, mais il est préférable d'envelopper les jeunes arbres en plus.
Quelles maladies sont dangereuses pour la culture
Les affections courantes suivantes peuvent mettre en danger non seulement la récolte future, mais la plante elle-même.
Maladie de Clasterosporium
La maladie se manifeste sur la prune Ozark Premier sous la forme de lésions brunes avec une bordure sombre à la surface de l'écorce. Des trous traversants apparaissent sur les plaques de feuilles et des fleurs blanches sur la partie non affectée. Les méthodes de lutte sont:
- retrait des parties infectées de la couronne;
- traitement de la surface de la plaie avec un vernis de jardin;
- pulvérisation d'un arbre avec une solution de bouillie bordelaise à 1% ou un liquide de travail à base d'oxychlorure de cuivre (40 grammes de produit pour 10 litres d'eau).
Rouille
Vous pouvez déterminer la maladie grâce aux signes suivants:
- la formation de taches convexes à propagation rapide de couleur rouge à l'extérieur de la feuille;
- l'état opprimé de l'arbre;
- chute prématurée des plaques de feuilles.
Il est nécessaire de commencer à prendre des mesures contre la rouille dès les premiers symptômes. La prune Ozark est traitée avec une solution de travail à base d'oxychlorure de cuivre, préparée à raison de 40 g de médicament pour 5 litres d'eau. La consommation de liquide pour une plantation de jardin est de 3 litres de solution. A la fin de la récolte, il est recommandé d'effectuer un autre traitement avec du sulfate de cuivre ou du sulfate de cuivre.
Pourriture des fruits
Les symptômes évidents de cette maladie sont:
- foyers de couleur brune sur les fruits, dont la taille augmente rapidement dans des conditions de chaleur et d'humidité élevée;
- la présence de coussinets de spores sur les prunes grises.
Le caractère insidieux de la maladie réside dans la propagation rapide des spores, qui sont facilement transportées par les rafales de vent. Vous pouvez conserver la prune Ozark Premier en supprimant les fruits infectés et en la traitant avec de la bouillie bordelaise.
Champignon fuligineux
La maladie est reconnue par une floraison noire sur la masse foliaire et les branches latérales. Il bloque l'accès de l'oxygène et de la lumière aux cellules de la plantation de jardin, perturbant complètement le processus de photosynthèse. La source de la maladie est une humidité élevée et une eau stagnante dans le sol.
Pour vous débarrasser de la maladie, vous devez d'abord exclure les causes de l'apparition d'un champignon fumigène. La couronne est pulvérisée avec une solution de travail à base de savon à lessive broyé (150 grammes), de sulfate de cuivre (5 grammes) et d'eau (10 litres).
Variétés de pollinisateurs
Étant donné que la prune Ozark Premier appartient à des plantes autofertiles, elle a besoin d'une pollinisation supplémentaire. Mieux encore, des variétés telles que Shiro, Santa Rosa, Satsuma, Starking Delicious, Friar conviennent à ces fins.
Floraison et fructification de la prune Ozark
L'hybride appartient aux plantes à maturation précoce, la période de maturation des fruits est précoce - fin juillet. Dans des conditions de croissance favorables, les indicateurs de productivité de la prune d'Ozark n'augmentent que chaque année.
Récolter et utiliser la culture
La prune Otsark Premier n'est pas en vain appelée variétés commerciales; ses fruits ont un degré élevé de transportabilité et de conservation. La récolte peut être utilisée pour la préparation de divers desserts, confitures, compotes, ainsi que consommée fraîche. Les qualités commerciales et gustatives des fruits sont à un niveau élevé.
Comment faire pousser un arbre sur le site
La prune Ozark Premier a un taux de croissance et de développement intensif, ce qui implique une approche appropriée de la plantation et des soins.Pour qu'un arbre ait une immunité accrue contre les principales maladies et ravageurs, ainsi que pour donner une récolte abondante, il est nécessaire de planter des plants à un moment approprié et d'observer les règles de base de la technologie agricole.
Temps de plantation optimal
Il est recommandé de planter la prune Otsark Premier au printemps, après avoir préparé un endroit pour la plantation à l'automne. Mais vous pouvez déterminer les plants pour une place permanente à l'automne, en retirant et en fertilisant la fosse deux semaines avant le jour de la plantation.
Sélection de siège
Il est souhaitable de choisir un site de plantation de semis dans des clairières bien éclairées et protégées des vents traversants. Afin d'éviter d'autres problèmes avec la culture fruitière, il ne vaut pas la peine de préparer un endroit pour planter des prunes d'Otsark dans les zones humides, et les endroits avec une présence proche des eaux souterraines ne conviennent pas non plus.
Préparation du sol et des semis
Pour la prune Ozark Premier, il est préférable de choisir des zones au sol léger et bien drainé. La plante ne poussera pas et ne portera pas de fruits sur un sol acidifié.
Pour normaliser le niveau d'acidité, il est nécessaire d'utiliser de la chaux éteinte, de la craie broyée ou de la farine de dolomite.
Les rendements les plus élevés ont été observés sur des sols bien fertilisés. À l'automne, lors des travaux préparatoires, il faut ajouter du fumier pourri (3 kilogrammes), de la cendre de bois (100 grammes), du sel de potasse (40 grammes) dans la fosse. Tous les composants sont conçus pour 1 kg de terre de jardin. Si la plantation est effectuée au printemps, du fumier pourri (5 kilogrammes), de la cendre de bois (400 grammes) et du sel de potassium (80 grammes) sont utilisés pour augmenter la valeur nutritionnelle du sol de 1 mètre carré.
Technologie d'atterrissage
Il est préférable de choisir des plantes annuelles ou bisannuelles avec un système racinaire fermé pour créer un verger. La taille de la fosse dépend directement de la taille de la partie souterraine du semis, il est optimal de retirer une fosse dont la profondeur et la largeur sont de 60 centimètres. Pour attacher la prune, une cheville en bois est installée au centre de la fosse, après quoi un jeune arbre est placé, ses racines sont redressées et saupoudrées de sol fertile. L'essentiel est de laisser le collet de la prune Ozark 5 centimètres plus haut par rapport au sol.
Le sol autour du semis est compacté, abondamment humidifié, en utilisant 10 litres d'eau par plante. Pour retenir l'humidité, le sol est paillé avec de la tourbe ou de la sciure pourrie.
Nous nous soucions de la culture
Un soin compétent de la prune Ozark Premier est la garantie d'une récolte riche et savoureuse.
Fertilisation et arrosage
La culture fruitière répond avec gratitude à l'introduction de nutriments, ils sont ajoutés au sol la troisième année après la plantation. Au cours du processus de creusement du printemps et de l'automne, la prune doit être nourrie avec de la matière organique (compost, fumier mûr). Les complexes minéraux pour la prune Ozark sont utilisés trois fois par saison: avant la floraison, 14 jours après son achèvement et au stade de la coulée des fruits.
L'irrigation est effectuée régulièrement pendant toute la saison de croissance de la prune. Au début du printemps, au stade de la floraison et 2 semaines après, 5 seaux d'eau sont utilisés par plantation. Mais au stade de la coulée des fruits, le taux doit être augmenté à 7 seaux d'eau. Un mois avant l'arrivée du gel, jusqu'à 15 seaux d'eau sont versés sous chaque arbre et du paillis est posé sur le dessus.
Taille des fruits à noyau
Compte tenu de l'accumulation active de masse végétative dans les premières années après la plantation, la prune Ozark Premier doit être taillée chaque année. Toutes les pousses incapables, les branches qui ont déjà dépassé la couronne formée sont sujettes à l'enlèvement. Le rognage s'applique également au conducteur central, il est raccourci à 1,5 mètre.
Desserrage et entretien du cercle du tronc
Pour améliorer l'humidité et la perméabilité à l'air du sol, le sol est assoupli régulièrement. La manipulation est effectuée quelques jours après l'irrigation.Il est possible d'éviter le développement de diverses affections et l'invasion de parasites en supprimant les mauvaises herbes du cercle du tronc.
Maladies et lutte contre elles
Pour protéger les plantations de jardin contre les maladies dangereuses, il est nécessaire de traiter avec du liquide bordelais ou une solution de travail à base de sulfate de cuivre, qui est dilué selon les instructions du fabricant. La première procédure est effectuée au début du printemps avant le débourrement, la deuxième - 2 semaines avant la phase de floraison, la troisième - après la chute du feuillage.
Se préparer pour l'hiver
En plus de l'irrigation par chargement d'eau, avant l'arrivée du froid, le sol dans le cercle proche du tronc doit être paillé. Le tronc de prune Ozark doit être blanchi à la chaux et enveloppé dans du papier, de la toile de jute. De telles actions simples protégeront l'arbre des fortes gelées.
Plum Otsark Premier est une excellente option pour une plante sans prétention et à haut rendement. Même les jardiniers novices peuvent le cultiver, l'essentiel est de respecter l'algorithme de plantation et les recommandations de base pour les soins.