Description et caractéristiques de la variété de prune Etude, pollinisateurs et culture
La variété Prune of Etude possède d'excellentes caractéristiques commerciales et gustatives des fruits. Leur appréciation gustative, leur transportabilité, leur qualité de conservation sont considérés comme ses principaux avantages. La variété est connue des jardiniers comme l'une des plus productives. Par conséquent, il est de plus en plus visible dans les jardins, dans les chalets d'été.
Plum Etude: description et caractéristiques de la variété
Variété technique de table de prune de la période de maturation mi-précoce L'étude a été obtenue en croisant un hybride de la culture Eurasia 21 et de la prune Volzhskaya krasavitsa. Auteur G. A. Kursakov. Le prunier commence à porter ses fruits 3-4 ans après la plantation du plant. Satisfait à une floraison abondante et magnifique dans la dernière décennie de mai. Les fruits mûrissent à la mi-août.
Arbre et feuillage
La variété de prunier Etude est un grand arbre qui forme une couronne ovale-sphérique surélevée. La plante est recouverte d'une écorce rugueuse, qui a une teinte brun foncé avec un revêtement grisâtre. Les grandes feuilles en forme de cercle ont une base ovale et une pointe légèrement pointue, se transformant brusquement en bec. La plaque de feuille a une couleur vert foncé, légèrement plissée.
Fruit
La variété est prisée pour ses fruits, atteignant 30 g de poids, ovale-ovoïde. En maturité technique, le fruit est de couleur verte et à pleine maturité, il acquiert une couleur pourpre brillante. La peau est dense avec un revêtement cireux. La pulpe a une tonalité émeraude-ambre, très juteuse avec un goût sucré et une acidité légèrement perceptible. La pierre se présente sous la forme d'un ovale, de petite taille, s'éloigne facilement de la pulpe.
La récolte est bonne non seulement pour la consommation fraîche, mais aussi pour la fabrication de préparations hivernales maison telles que confiture, conserves, compote.
rendement
D'année en année, la culture donne constamment des fruits. La récolte a lieu dans la dernière décennie d'août. Un arbre peut donner jusqu'à 20 kg de fruits.
Avantages et inconvénients
La variété de prune Etude est dotée de nombreux avantages, grâce auxquels elle est particulièrement demandée par les résidents d'été:
- maturité précoce;
- résistance à l'hiver, résistance à la sécheresse;
- immunité contre les principales maladies inhérentes à la culture;
- grande productivité;
- excellent goût, le score de dégustation est de 4,3 points;
- présentation de fruits;
- la transportabilité, qui permet d'élever des cultures à usage industriel;
- garder la qualité, vous permettant de conserver les prunes pendant environ 2 mois;
- universalité de la nomination.
Aucun défaut n'a été trouvé dans la variété. Le seul inconvénient est l'auto-infertilité, de sorte que la variété de prune Etude a besoin de pollinisateurs, qui peuvent être la beauté de Renklod Tambov et Volzhskaya.
Culture de la culture
Comme tout arbre fruitier, Etude prune a ses propres conditions et exigences de plantation, qu'il est important de prendre en compte, car une petite erreur peut laisser la plante elle-même, ainsi que le rendement souhaité, sans.
Heure et lieu d'atterrissage
Lors du choix d'un siège, les facteurs suivants doivent être pris en compte:
- l'illumination, avec son manque, la teneur en sucre du fruit peut diminuer et la qualité de la récolte peut diminuer;
- protection contre les vents et les courants d'air;
- le relief du site doit être uniforme, les basses terres peuvent inonder la plante, ce qui entraînera la mort de l'arbre;
- sol limoneux sableux léger à acidité neutre, caractérisé par une capacité d'humidité.
Il est recommandé de planter les prunes Etude à l'automne, à la fin de la saison de croissance, 1 à 2 mois avant le début du gel.
Préparation des semis
Lors du choix d'un matériau pour la plantation, il convient de prêter attention à son apparence, qui ne doit pas présenter de signes de maladie, ainsi qu'aux feuilles sèches ou aux branches cassées. Les jeunes arbres sont mieux utilisés à l'âge de 2 ans. Avant la plantation, ils doivent être traités avec une solution de calcaire.
Technologie d'atterrissage
Une plantation compétente de prunier Etude est la garantie d'un développement réussi et d'une existence favorable du prunier, par conséquent, la procédure suivante est requise:
- Préparez le trou d'atterrissage trois semaines avant l'atterrissage prévu. À l'endroit désigné, creusez un trou de 70 x 50 x 60 cm.
- En bas, formez une colline à partir d'un mélange de sol contenant de la terre végétale, des substances organiques et minérales.
- Installez une cheville pour soutenir solidement le jeune arbre.
- Abaissez le plant en étalant soigneusement le système racinaire et enterrez-le en secouant la plante pour répartir le sol entre les racines.
- Couvrir de terre fertile, en tassant soigneusement pour éviter la formation de vides.
Après la plantation, arrosez et paillez avec de la tourbe.
Entretien des plantes
Lors de la culture des variétés de pruniers Etude, non seulement une plantation compétente est importante, mais également des soins ultérieurs, qui doivent être effectués conformément à toutes les règles.
Arrosage
Arrosez la culture régulièrement. Assez 2 fois par semaine. Par temps chaud, augmentez la quantité d'irrigation jusqu'à 3 fois. Chaque plante doit recevoir 10 litres d'eau. Il n'est pas recommandé de remplir le sol pendant la saison des pluies.
Top dressing
Saturez le prunier Etude de tous les nutriments nécessaires en appliquant un complexe d'engrais pour assurer son apparence saine et une forte immunité. La première année, la plante n'a pas besoin d'être nourrie, la seconde, des substances azotées sont ajoutées deux fois au début et à la fin du mois de juin.
À partir de la 3ème année de vie de l'arbre, fertilisez-le fin avril avec des éléments azotés, en juin - avec du nitrophosphate, en août après la cueillette des fruits, en utilisant des substances phosphore-potassium.
Garniture
Le printemps, l'automne est le temps de cette technique agrotechnique. Vous devez le couper la deuxième année après la plantation du plant. Il est nécessaire de former la couronne de prune Etude sous forme de gradins. Posez 6-8 branches saines et solides comme base. En outre, débarrassez la plante des pousses sèches et affectées.
Hivernage
Bien que la prune de la variété Etude se caractérise par une résistance au gel, aux premiers stades de développement, en présence d'hivers rigoureux, elle a besoin d'un abri. Ils peuvent servir de couverture de tourbe, de feuilles mortes. Un remblai de neige, dessiné dans la zone du cercle du tronc de la plante, protégera l'arbre du gel en hiver et apportera de l'humidité à la culture au début du printemps.
Maladies et ravageurs
Selon la description, la variété résiste bien aux principales maladies et aux ravageurs dangereux.Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'effectuer une pulvérisation préventive obligatoire pour protéger la culture contre les champignons et les infections.
Nettoyage et stockage
La récolte de la variété de prune Etude tombe à la mi-août. Les fruits doivent être cueillis par temps sec. S'ils sont exposés à la pluie, laissez-les sécher un peu.
Les prunes sans dommage mécanique doivent être placées sur une rangée dans des boîtes en bois, recouvertes de papier, et transférées au stockage.
Afin de préserver les propriétés curatives, la pièce dans laquelle la culture est conservée doit être réglée à une température de 0 à 2 ° C et à une humidité d'au moins 85%. Dans ces conditions, le drain aura une durée de vie de 2 à 3 mois.
Pour que la qualité et la quantité de la récolte ne déçoivent pas et satisfassent aux résultats attendus, il est nécessaire de choisir la variété de prune Etude, qui a un goût spécial et un arôme harmonieux agréable.