Caractéristiques et description de la variété de tomate Lyubasha et son rendement

La plupart des agriculteurs cultivent des tomates pour la vente. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des variétés précoces, car leur rendement est beaucoup plus facile à réaliser. L'une des variétés précoces les plus connues est la tomate f1 Lyubasha.

La description

Avant de planter, vous devez vous familiariser avec la description de la tomate lyubasha. Les caractéristiques et la description de la variété aideront les débutants à comprendre en quoi Lyubasha diffère des autres types de tomates.

Buisson

La hauteur d'un buisson adulte peut atteindre un mètre, la plante a donc besoin de pincements et de jarretières périodiques. Il est recommandé de former des buissons en deux ou trois tiges. Dans le premier cas, vous devrez laisser le beau-fils sous le pinceau à fleurs, et dans le second, il reste deux pas. Toutes les autres pousses doivent être retirées.

Fruit

Les tomates ont une surface rouge lisse et une forme arrondie. Le poids d'un fruit peut atteindre 150 grammes. Le rendement de cette variété de tomate est assez important. Sur un mètre carré d'un jardin, vous pouvez collecter environ 10 kilogrammes d'une tomate. Si vous cultivez des arbustes dans une serre, ce chiffre peut augmenter jusqu'à 15 kilogrammes.

Les fruits de la tomate lyubasha sont polyvalents, car ils peuvent être utilisés pour la transformation, la conservation et la consommation fraîche.

Leur principal avantage est leur résistance à la pourriture du dessus, à laquelle la plupart des autres variétés sont soumises.

Planter des graines

Semer les graines de tomates lyubasha f1 est recommandé à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Les résidents des régions du sud du pays peuvent semer des graines du 25 février au 1er mars. Dans les régions centrales, cela devrait être fait un peu plus tard - à partir du 15 mars.

graines de tomate lyubasha

Choix de capacité

Vous pouvez planter des graines pour les semis dans un récipient ou une boîte spécial. Certains des conteneurs les plus appropriés sont les conteneurs en plastique. Leur principal avantage est qu'ils sont faciles à désinfecter, à laver et à transporter. Avant de planter des graines, des trous spéciaux doivent être percés dans le récipient, à l'aide desquels l'eau sera éliminée des racines.

Préparation du sol

Pour faire pousser des semis, vous devez utiliser un sol meuble qui n'est pas infecté par des ravageurs et des maladies. Il est nécessaire de planter des graines dans un mélange de sol pré-préparé. Pour le préparer, du fumier pourri, de la tourbe basse, de la molène et du compost doivent être mélangés au sol.

Pour débarrasser le sol des parasites, il doit être chauffé au four pendant environ 40 minutes.

Atterrissage

Tout d'abord, les graines doivent être réparties en rangées sur le sol. Ceci est fait de telle manière que la distance entre chaque graine soit de 2 à 4 cm, après quoi, elles sont saupoudrées d'un substrat et pressées dans le sol de quelques centimètres.Après cela, le sol est arrosé avec de l'eau et les récipients contenant des semis sont transférés dans une pièce chaude.

Les récipients contenant des tomates plantées ne doivent pas être placés sur des batteries, car cela peut rapidement surchauffer le sol.

Planter des plants

Pour commencer, vous devez faire des trous pour planter des plants. Ils sont réalisés à une distance de 50 à 55 cm les uns des autres. Après cela, ils sont remplis d'eau et d'humus mélangés à des engrais minéraux.

Avant de retirer les plants du récipient, il est nécessaire d'humidifier le sol. Cela évitera d'éventuels dommages aux racines de la plante et rendra beaucoup plus facile le retrait des plants des contenants. Pour sortir correctement les jeunes plants de tomates des conteneurs, vous devez saisir doucement leur tronc et retirer lentement la plante du sol. Ensuite, la tomate est placée verticalement dans le trou et recouverte de compost.

Après la plantation, vous devez pailler le sol. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la paille, de la sciure de bois ou de l'herbe coupée.

tomate buisson lyubasha

Se soucier

Les tomates doivent être correctement entretenues pour qu'elles produisent une bonne récolte.

Arrosage

Au début de l'été et au printemps, vous devez arroser les buissons une fois par semaine. Au milieu de l'été, le sol commence à se dessécher rapidement et la plante doit donc être arrosée plusieurs fois par semaine. Les critiques de nombreux jardiniers indiquent que vous devez arroser la plante à la racine pour ne pas perturber la croissance des buissons.

Top dressing

La première alimentation est effectuée deux semaines après la plantation des plants. À l'avenir, vous devrez fertiliser le sol tous les dix jours. Pour cela, vous pouvez utiliser du fumier de poulet, de la molène et des engrais minéraux.

apparence de la tomate lyubasha

Pulvérisation

Pour protéger cette variété de tomates des maladies et des insectes nuisibles, elles doivent être périodiquement pulvérisées avec de la teinture d'oignon ou du liquide bordelais. La procédure doit être effectuée 2 à 3 fois par mois.

Conclusion

Cultiver des tomates Lyubasha n'est pas si difficile. Pour ce faire, il suffit d'étudier leur description et leurs recommandations pour planter une plante. Pour plus d'informations sur la culture des tomates, vous pouvez consulter celui qui a déjà planté cette variété.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille