Description de la variété de tomate Indio et de ses caractéristiques
La tomate "Indio F1" est produite par les sélectionneurs de la société japonaise Sakata Seed. Recommandé pour la culture en extérieur, cet hybride est très résistant aux maladies. L'hybride a reçu de bonnes critiques de la part des agriculteurs nationaux.
Apparence
Les principales caractéristiques de la tomate: la saison de croissance est de 105 à 115 jours. La tige de la tomate est puissante, il existe de nombreuses feuilles qui protègent bien le fruit des coups de soleil. Le feuillage est vert foncé, de forme régulière. L'hybride "Indio F1" n'est pas épinglé, mais des accessoires sont fabriqués, car les fruits sont assez gros et tombent du buisson. Les premiers ovaires sont formés au-dessus de la 5ème feuille. Une saison peut apporter environ 5 à 6 grappes de tomates. Chaque grappe a 4-5 fruits de même taille et forme. Le rendement de l'hybride est élevé, environ 12 kg par mètre carré.
Description: fruits d'une tomate "Indio F1" cylindrique, "crème", rouge. L'intérieur contient 3 cellules de graine. Le poids des fruits de cette variété, en fonction des conditions de culture et des soins, est de 120 à 200 grammes. La longueur moyenne du fruit est de 8 cm et son goût est agréable.
Il a fait ses preuves dans les cornichons et les conserves. La forme "crème" rend le fruit encore plus attrayant et permet au fruit de passer dans le pot, où les tomates sont très belles.
La variété tolère bien le transport. Après avoir été retirés de la racine au stade de la maturité du lait, les fruits sont conservés et mûrissent jusqu'à 4-5 mois dans un endroit frais ou au réfrigérateur.
Conseils et techniques agricoles
La désinfection des semences est une procédure obligatoire qui soulagera à l'avenir de nombreuses maladies fongiques des tomates. Le trempage des graines peut être effectué pendant 10 à 12 heures dans de l'eau tiède ou du jus d'aloès. Semer des graines est nécessaire dans un sol léger et fertile.
Pour obtenir une récolte de qualité, il est important d'observer les températures:
- Température 23-25 pour la germination des graines.
- Après des pousses de 20 à 22 degrés.
- La nuit, la température est de 14 à 15 degrés et de 19 à 20 degrés pendant la journée.
- Il est impératif de durcir les semis à l'extérieur le soir ou tôt le matin pendant environ 1 à 2 semaines avant la plantation.
L'arrosage est effectué au fur et à mesure que le sol sèche. Les semis doivent être choisis uniquement en bonne santé, non allongés avec un système racinaire développé et une tige épaisse. Ne plantez pas beaucoup de plantes à proximité. Idéalement 3-5 par mètre carré. Le paillage du sol empêche la croissance des mauvaises herbes et l'enrichit en outre en matière organique. Arrosez les tomates uniquement avec de l'eau tiède tôt le matin ou le soir lorsque la température du sol est inférieure à 20 degrés.
Caractéristiques de la variété
Dans les examens de la tomate "Indio F1", ils notent que la plantation d'arbustes dans une serre n'augmente pas le rendement. Cette variété se développe en plein champ. Les tomates résistantes au stress et à l'ombre, résistent aux températures extrêmes et aux périodes de sécheresse.
Top dressing et traitement
La fertilisation doit être effectuée à temps selon le schéma suivant:
- 2 grammes d'engrais azoté par buisson (avant la floraison);
- 1-2 grammes par buisson engrais potassiques (après la floraison);
- Tous les 7 à 10 jours, nitrate de calcium, 1 à 2 grammes par buisson;
- "Biogrow" ou autre biostimulant pour le dosage dans l'annotation.
Le traitement contre les ravageurs et les maladies est effectué avant les plantes à fleurs, au moins 10 jours avant la récolte. L'alternance des produits chimiques doit être effectuée en fonction de leur compatibilité, ainsi que de la durée de leur action.