Productivité, description et caractéristiques de la variété de tomates cerises d'hiver
Un hybride précoce sans prétention, la tomate Winter cherry f1, élevée pour les régions du nord. Là où les conditions météorologiques sont instables, et le plus souvent les tomates n'ont pas le temps de mûrir.
Quelle est la vue
La prise en compte des caractéristiques de la variété aidera un résident d'été novice à éviter les erreurs lors de la culture d'une tomate. Bien soigné et effectué en temps opportun les travaux agrotechniques, vous pouvez obtenir une bonne récolte.
Plante:
- Bush: standard, indéterminé.
- Inflorescence: intermédiaire.
- Première inflorescence: plus de 10 feuilles.
- Nombre de tomates dans une brosse: 17-20 pcs.
- Temps de maturation: 95 jours (à partir du moment du semis).
Fruit:
- Couleur: rouge, cramoisi profond.
- Forme: arrondie.
- Masse: 30 gr.
- Nombre de caméras: de 2 à 5.
- Goût: excellent.
- Densité: élevée.
- Transportabilité: bonne.
- Durée de conservation: jusqu'à 2 mois dans un endroit frais.
Planter et quitter
La variété sans prétention de tomates "Winter cherry" n'a pas de particularités dans le processus de culture. La plupart du temps, ils utilisent la méthode des semis. Les graines sont plantées début avril. Après l'apparition de la deuxième feuille complète, un pick est effectué.
Ils sont plantés en terre début juin. À ce stade, les tomates doivent avoir 5-6 feuilles.
Stepson n'est pas requis. Jarretière à treillis ou support à volonté.
Le site d'atterrissage doit être ensoleillé et, si possible, à l'abri du vent. Distance entre les plantes 25 cm. À 1 m2 vous pouvez planter jusqu'à 10 plantes.
Lors de la culture d'une tomate de quelque nature que ce soit, il ne faut pas oublier le désherbage, le desserrage et l'introduction d'engrais en temps opportun. Ceci est mieux fait avant la floraison et avant que le fruit ne commence à mûrir.
La culture du "Winter's Tale" en serre est également pratiquée.
Vulnérabilité aux maladies
Les tomates précoces "Winter's Tale" ne sont pratiquement pas sensibles à la principale maladie de la culture, le mildiou. Le plus souvent, ils parviennent à porter leurs fruits avant sa distribution massive.
Si la plante est toujours infectée, vous pouvez la traiter avec des fongicides contenant du cuivre.
Les pucerons sont un ravageur commun. Il n'est pas difficile de le détruire, il suffit de le traiter une fois avec un insecticide.
Sur les plantes à fruits, il est préférable de détruire les parasites à l'aide de remèdes populaires.
Les tomates sont résistantes aux maladies suivantes:
- Oïdium.
- Cladosporium.
- Mosaïque de tabac.
- Flétrissement fusarien.
Volume de récolte et consommation alimentaire
À partir d'une plante, vous pouvez obtenir jusqu'à 2,5 kg de tomate. Mais si vous prenez soin de la plante selon toutes les normes agrotechniques, le rendement augmentera. En moyenne, à partir de 1 m2 vous pouvez collecter jusqu'à 10 kg de tomates.
Les caractéristiques appropriées du fruit rendent la tomate indispensable pour la mise en conserve à la maison, car elle est parfaite pour le marinage entier. Il est également utilisé frais et comme décoration sur les tables.
Caractéristiques positives et négatives de la variété
Les tomates "Winter Cherry" ont un grand nombre de caractéristiques positives, et pour cela elles sont appréciées par les résidents d'été.
Avantages:
- Le fruit ne craque pas.
- Longue durée de vie.
- Excellente transportabilité.
- Polyvalence d'utilisation.
- Bon goût.
- Résistance aux maladies.
- Résistance au froid.
- Modestie.
Moins:
- Faible rendement par rapport aux autres espèces.
L'avis des estivants sur la tomate "Winter cherry"
Pour comprendre ce qu'est une certaine variété de tomate, un résident d'été novice cherche des réponses sur Internet. Les critiques donnent des informations plus utiles.
- Espérer. Plante résistante, très rustique et sans prétention. De nombreuses tomates sont mortes des mosaïques de tabac. La tomate "Winter's Tale" a survécu, a donné des fleurs et des fruits. Le rendement n'est pas mauvais.
- Valentin. La première fois, j'ai essayé de planter un type de tomate similaire. Tout s'est bien passé. Les tomates étaient particulièrement bonnes en pots pour le marinage. La description a été entièrement confirmée. La tomate est louable.
Les résidents d'été apprécient les tomates cerises d'hiver pour leur simplicité et leur faible dépense de force physique dans l'entretien des buissons. Il n'est pas nécessaire de passer plus de temps à façonner et à attacher la plante. Et le goût est laissé par certaines variétés de tomates.