Caractéristiques et description de la variété de tomates Delicious
Pour ceux qui aiment expérimenter les variétés de tomates, nous recommandons de cultiver la variété Delicious. La description de la tomate est assez attrayante, cette variété deviendra peut-être plus tard une favorite. Quiconque a essayé de cultiver Delicious plante à nouveau ces tomates à gros fruits sur le site. Presque toutes les critiques sur la tomate sont positives.
Caractéristiques variétales des tomates délicieuses
Les jardiniers plantent plusieurs variétés en même temps. Assurez-vous de cultiver des variétés de salades et des tomates adaptées à la mise en conserve - avec une taille de fruit moyenne et une peau assez dense. Le temps de maturation des légumes à récolter pour l'hiver est généralement limité par une courte période.
Les tomates de type salade sont plus grosses. Ils peuvent atteindre un poids de 600 à 700 g. Une tomate suffit pour faire une salade pour une petite famille. Certains hésitent à commencer à grandir tomates à gros fruitscroire à tort que c'est trop gênant.
Delicious est une variété assez ancienne, élevée par des éleveurs américains en 1964. Il a été créé par Burpee. Parfois, la tomate est confondue avec une autre variété appelée Deliciosus.
La plante appartient au type indéterminé et peut atteindre deux mètres de hauteur. Il y a peu de feuilles sur les tiges. La tomate a une période de maturation moyenne. La saison de croissance est de 110 à 120 jours. Rendement total à partir de 1 m2 m - moyenne.
Les fruits de la tomate Delicious ont une forme ronde et plate. La surface est brillante, de couleur rouge-orange, la pulpe est homogène, charnue. Les chambres à graines sont très petites. La maturation se produit uniformément. Les délicieuses tomates ont une acidité particulière. Le poids varie de 400 à 600 g. Les fruits résistent à la fissuration.
La variété peut être cultivée à la fois en serre et en plein air. Dans la voie du milieu, un tel géant n'a pas le temps de mûrir. Dans ces régions, les tomates sont cultivées sous une pellicule. Les maladies ne dérangent pratiquement pas cette variété de tomate. Même s'il y a des plantes malades d'une autre variété sur le site, Delicious reste en bonne santé.
Pour planter des graines pour la préparation des plants, il est préférable d'utiliser des graines achetées dans un magasin spécialisé. Certains résidents d'été parviennent à faire pousser une bonne récolte à partir de graines récoltées sur leur parcelle. Pour ce faire, choisissez de belles tomates qui ont mûri dans la brousse.
Croissance
Il est recommandé de commencer à planter des graines pour obtenir des plants au plus tard à la mi-mars. Si la température de l'air dans la pièce est insuffisante, les plants peuvent être chauffés en s'équipant de lampes chauffantes.
Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent sur les semis, une plongée est effectuée. Seuls les semis forts et sains doivent être sélectionnés. Vous pouvez acheter un terrain spécial dans le magasin, mais vous pouvez le préparer vous-même en mélangeant la terre du jardin avec du fumier pourri.
Il est recommandé de planter des plants de variétés à gros fruits dans le sol pas plus de 3 pièces. pour 1 m2 m) Les jeunes plants sont plantés dans un trou avec une poignée de fumier et de cendre de bois. Le sol doit être soigneusement arrosé. Le prochain arrosage est effectué après 7 jours.
Parfois, la plante laisse tomber les premières fleurs. Cela est dû à un système racinaire insuffisamment solide et à un processus d'adaptation au nouveau sol. Même si les premières fleurs ne sont pas tombées pour une raison quelconque, il est conseillé de les couper. Les fruits issus d'un tel ovaire n'auront pas la condition nécessaire.
Lorsque vous cultivez des variétés de tomates à gros fruits, vous ne devez pas utiliser trop d'engrais azotés. Dans ce cas, toute l'énergie de la plante est consacrée à la formation des tiges et du feuillage, tandis que les fruits cessent de prendre et de mûrir.
On a remarqué que le rendement sera plus élevé si la première inflorescence sur le buisson est enlevée. Après que 4 inflorescences se sont formées sur la tige, sa partie supérieure est pincée pour empêcher la croissance ultérieure du buisson vers le haut. Cette procédure peut être effectuée à la mi-août.
Sur chaque inflorescence, 1 à 2 ovaires sont laissés. Au-dessus de la dernière inflorescence, il reste 2 feuilles sur la tige. Pour que les gros fruits des tomates ne cassent pas les tiges fragiles, assurez-vous d'installer des accessoires.
Engrais
La culture des tomates doit être surveillée en permanence. Si les feuilles ont commencé à jaunir, cela peut indiquer un manque de magnésium dans le sol.
Cette condition chez les plantes est appelée chlorose. Dans ce cas, les tomates sont nourries avec du sulfate de magnésium: 10 g de médicament par seau d'eau. Cette quantité est suffisante pour fertiliser 3 buissons. Cette solution est utilisée pour pulvériser le feuillage des tomates.
Comment arroser
Pendant la période de formation des ovaires, les tomates ont besoin d'un arrosage plus intensif. S'il n'y a pas assez d'humidité pendant cette période, la plante perd généralement sa couleur.
Comment protéger les tomates des conditions météorologiques imprévisibles
Il est difficile de prévoir à l'avance si l'été sera chaud, pluvieux ou venteux. Pour augmenter vos chances d'obtenir une récolte décente, vous pouvez faire ce qui suit:
- Plantez des semis cultivés uniquement à partir de graines de qualité dans le sol.
- Les semis doivent avoir les premières vraies feuilles. Les buissons doivent mesurer environ 20 cm de haut.
- Choisissez un endroit ensoleillé et sans vent pour planter des tomates.
- Utilisez du fumier bien décomposé pour fertiliser le sol avant de planter les semis.
- Pour protéger vos tomates des pucerons, plantez un compagnon à côté d'eux: l'ail ou le basilic.
- Après le début de la floraison, appliquez de la potasse chaque semaine.
- L'arrosage doit être fait en petites portions, mais souvent. Cela protégera les tomates de la fissuration.
- Assurez-vous de casser les pousses qui poussent entre les tiges et les branches principales. Le flux d'air sauvera les tomates des maladies et les aidera à mûrir rapidement.
Fraîchement cueillie dans la brousse, la tomate géante Delicious est beaucoup plus savoureuse que celle achetée en magasin.