Description de la variété de tomate Lagidny, ses caractéristiques

Chaque variété de tomate a son propre objectif. Ainsi, de nombreux résidents d'été, pour la conservation des fruits entiers, choisissent la tomate Lagidny. Les spécificités de la culture de cette culture légumière ne sont pas difficiles; pour obtenir une récolte réussie, il suffira de connaître quelques nuances de travail agrotechnique.

Caractéristiques de la variété

La variété de tomate Lagidny a été obtenue par des sélectionneurs de Kiev à la station expérimentale de fruits et légumes de l'UkrNII. Depuis 1993, la variété a été approuvée pour la culture dans les régions d'Extrême-Orient, la région centrale de la Terre noire et la région de la Volga moyenne. La tomate est recommandée pour la culture en pleine terre et en serre.

Caractéristiques de la variété:

  1. La tomate Lagidny est une culture à maturation précoce. La saison de croissance entre la germination des graines et la pleine maturation du fruit est de 110–120 jours.
  2. La plante est à haut rendement. Le nombre de fruits par mètre carré m est supérieur à 9 kg.
  3. Le buisson est non standard, déterminant, de 50 à 60 cm de hauteur.
  4. Les feuilles sont simples, de taille moyenne, de couleur vert foncé.
  5. La première brosse est ramifiée une fois, avec 4–5 fruits, attachée sur la 6ème feuille, suivie d'une périodicité de 1–2 feuilles.
  6. Le système racinaire partant de la tige est bien développé.

Une caractéristique de la variété est la qualité du fruit, qui peut être consommé à la fois frais et transformé.

Description des fruits

La variété Lagidny a reçu une popularité particulière en horticulture pour le goût des fruits à forte teneur en sucre. L'aspect et la force des peaux permettent non seulement d'obtenir une délicieuse et belle salade d'été, mais aussi de conserver la tomate aux fruits entiers. En outre, les fruits sont utilisés dans la préparation de sauces, de pâtes et d'autres plats d'hiver.

variété de tomate lagidny

Description de la tomate au stade de la transportabilité:

  • poids - 50–90 grammes;
  • forme - en forme de prune;
  • couleur - rouge vif;
  • pulpe - charnue;
  • le goût est élevé.

Selon les jardiniers, les fruits de la variété Lagidny tolèrent bien le transport, conservant leur apparence pendant le transport longue distance.

Avantages et inconvénients de la variété

Comme toutes les cultures fruitières, la tomate Lagidny a ses avantages et ses inconvénients en culture. Par conséquent, avant d'acheter des graines, il vaut la peine de se familiariser à l'avance avec ses avantages et ses inconvénients.

tomate lagidny

Avantages de la variété:

  • tomate mûre à l'amiable;
  • résistance aux fissures des fruits;
  • bon rendement même les années défavorables;
  • haute qualité de transportabilité;
  • soins sans prétention.

En outre, la variété est dotée d'une bonne immunité aux taches bactériennes.

Inconvénients de la variété:

  • faible résistance au mildiou;
  • susceptibilité à la septorie;
  • défaite fréquente par macrosporiose.

De plus, pour un bon rendement, la tomate nécessite un sol fertile et une technologie agricole opportune.

Agrotechnique

Vous pouvez cultiver la variété Lagidny en plantant en pleine terre ou en semant des graines dans des serres. La principale composante de la technologie agricole est le traitement des semences.

plantation de tomate

Important. Avant de planter les graines, il est recommandé de les traiter avec une solution de permanganate de potassium, puis de les rincer à l'eau tiède. Dans ce cas, il sera possible d'augmenter la germination du matériel de plantation et de le rendre inoffensif contre les infections fongiques.

Après la germination des plants, la technologie agricole suivante est appliquée:

  1. Au stade de la formation de 2 vraies feuilles, une sélection est effectuée.
  2. Les plantes sont plantées selon le schéma - 30x70 cm.
  3. Dans la période allant de la germination des graines à l'apparition des premières inflorescences, la fertilisation avec des engrais complexes est appliquée 3 fois.
  4. Avant l'apparition du premier pinceau, toutes les pousses latérales sont retirées du buisson.
  5. Il est recommandé de pincer régulièrement la tomate, formant une plante en 1 tige.
  6. Malgré sa faible croissance, la brousse est liée à un support ou à un treillis.

L'arrosage, le désherbage, le desserrage et la prévention des maladies sont effectués de manière standard selon les besoins.

Les meilleurs prédécesseurs des tomates Lagidny sont: les carottes, les concombres, les oignons et les légumineuses. Selon les recommandations de spécialistes expérimentés, il est nécessaire d'attirer les insectes pour une bonne pollinisation. Pour ce faire, la plante devra être pulvérisée avec une solution de sucre préparée à partir de: 1 litre d'eau, 100 grammes de sucre et 2 grammes d'acide borique.

En observant ces simples conseils d'experts et les techniques agricoles ci-dessus, même un débutant en horticulture recevra un rendement décent de délicieuses tomates pour la conservation des fruits entiers.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille