Les meilleures variétés de graines de chou blanc avec des noms
Il n'y a aucun résident d'été de ce type qui ne cultiverait pas diverses variétés de chou blanc sur son site. Il était une fois, seules quelques espèces de cette culture étaient connues. Maintenant, la variété est si large qu'il est parfois très difficile de choisir.
Division en catégories
Pour choisir les graines de chou, vous devez savoir clairement quelle période de maturation et la méthode d'utilisation du légume est préférable.
Toutes les variétés sont divisées en 3 groupes:
- De bonne heure.
- Moyenne
- En retard.
Chaque catégorie propose des usages différents. Chou précoce pratiquement pas stocké. Son principal domaine d'application est la préparation de salades fraîches et la consommation directement après la coupe.
Les choux moyens se conservent légèrement mieux car ils mûrissent plus longtemps. La polyvalence de leur application dépend des préférences de chaque famille.
Les espèces tardives sont les plus adaptées au stockage en hiver. Ils mentent très bien et ne se détériorent pas pendant longtemps. Le plus souvent utilisé pour la fermentation et le marinage pour l'hiver.
Catégorie "Early"
Pour choisir une variété pour votre site, vous devez étudier la description de l'espèce. Et ne plantez que ceux qui conviennent aux besoins de la famille. Les meilleures variétés de chou précoce:
- Malachite. Variété de salade de culture. Une tête de chou pèse jusqu'à 2 kg. Il a un goût juteux, étale largement ses feuilles. Mais, malgré cela, la tête est dense et dure. Des arrosages fréquents font pousser le chou rapidement.
- Taureau. Variété hybride. Le poids atteint 6 kg. Mais cela est soumis à la satisfaction de toutes les exigences de la technologie agricole. Il est immunisé contre de nombreuses maladies.
- Zarya f Le poids de la fourche atteint 2 kg. Lorsqu'il est frais, il a bon goût et est utilisé dans toutes les salades. Mais il n'est pas du tout stocké et n'est pas utilisé sous forme de conserve.
- Dumas f Les têtes de chou ne craquent pas. Le goût est excellent. Manger est standard pour les variétés de cette catégorie, uniquement fraîches. Les fourches se nouent parfaitement même en plantation dense.
- Rinda f Convient pour les salades et la consommation fraîche. Peut être conservé 4 mois, mais doit être placé dans un endroit frais. Densité moyenne, excellent goût.
- Cosaque f Pèse jusqu'à 1,5 kg. Il n'y a pas d'amertume caractéristique des plantes. Ne craque pas et conserve sa présentation.
- Juin. Poids 2,5 kg. Il est important de les retirer des planches à temps, sinon les fourches se fissureront et fleuriront.
Catégorie "Moyen"
Parmi les variétés moyennes de chou blanc, il y a aussi des favoris. Selon les estimations des résidents d'été, les meilleures variétés de la période moyenne de maturation ont été sélectionnées.
- Bravo chou f1. Les fourchettes sont fermes et savoureuses, ne craquent pas. Parfaitement transporté.
- Dobrovodskaya. Variété juteuse et sucrée. Avec une technologie agricole appropriée, le poids d'une tête est de 8 kg. Le poids moyen est d'environ 5 kg. Peut être conservé jusqu'à 5 mois.Excellente résistance aux maladies et aux ravageurs.
- Chou Menza f La taille du chou de cette variété atteint 9 kg. Mais certains résidents d'été affirment qu'elle est capable de créer un miracle sur un disque. Ravir un jardinier patient de 15 kg. Il est important de ne pas être paresseux et d'effectuer le top dressing et les autres techniques agrotechniques nécessaires à temps. N'a aucun défaut.
- Sibérien. Excellent goût. Adapté au décapage et au décapage, il s'utilise frais. La tête de chou pèse environ 3 kg, mais si toutes les exigences sont correctement respectées, les indicateurs de poids peuvent être augmentés. Le chou Sibiryachka a d'excellentes caractéristiques commerciales, il est conservé longtemps.
- Présent. Un arrière-goût épicé se fait sentir. Il se distingue des autres variétés par sa floraison cireuse caractéristique. Poids environ 4 kg. Très souvent, cette variété de chou blanc est utilisée pour la récolte d'hiver. Garde une excellente forme même lorsqu'il est transporté sur de longues distances.
- Chou Westri f1 Variété de chou blanc résistant au fusarium et à la flétrissure fusarienne. La masse des têtes varie de 4 à 8 kg. Durée de vie polyvalente mais courte
- Krautman f Fourches pesant jusqu'à 4,5 kg. Ils sont résistants aux fissures, ni les pluies, ni un long séjour dans le jardin n'affectent cet indicateur. Il est capable de conserver sa présentation pendant 4 mois, mais sous réserve d'un stockage adéquat.
- Chou Tobia. Les fourches pèsent 5 kg. La vue est idéale pour le nettoyage mécanique. Polyvalent dans l'application. Stocké pendant plusieurs mois.
- La femme du marchand. Poids jusqu'à 3 kg. le goût est excellent. Convient pour le salage. Se trouve pendant plusieurs mois sans perte de présentation.
- Chou Blizzard. Les jardiniers aiment ceux qui ne craquent pas. Les caractéristiques gustatives sont excellentes. Il peut être conservé jusqu'à 4 mois. Non sensible aux maladies culturelles courantes.
Catégorie "En retard"
Les espèces de cette catégorie sont plantées par les résidents d'été pour obtenir une récolte qui peut être conservée fraîche pour l'hiver. Dans le même temps, les caractéristiques les plus importantes sont la durée de conservation des têtes de chou. Les meilleures variétés de maturation tardive:
- Genève. C'est un hybride. Les fourches sont denses, stockées très longtemps. Si des conditions favorables sont créées, il restera tranquillement jusqu'à la prochaine récolte.
- Amager. Le plus approprié pour la fermentation et d'autres types de préparations d'hiver. Haute densité, résistant aux infections fongiques. Ne craque pas, convient au nettoyage mécanisé.
Chou Amager, résistant au froid. Mais en même temps, il nécessite un arrosage abondant, car il ne tolère pas une augmentation de la température.
- Moscou en retard. Les meilleurs parmi leur espèce. Les têtes de chou atteignent 10 kg. Ils sont denses, facilement transportables sans être endommagés et conservant leur présentation. Ils sont immunisés contre de nombreuses maladies. Très juteux. Ils n'ont pas peur d'une baisse de température, ils tolèrent le gel jusqu'à -5 à -7 ⁰С sans complications. S'ils sont conservés à une température de +5 ⁰С, ils restent plus de 9 mois.
- Agresseur f1. Haute densité. Poids environ 5 kg. Ne craque pratiquement pas. Cette variété de chou blanc est résistante à plusieurs maladies. Vous pouvez le conserver pendant 5 mois, utilisé pour le salage. Le premier est prêt pour la récolte, le temps de maturation 120 jours.
- Mara. Les têtes de chou pèsent 4 kg. Il mûrit très longtemps, mais a un bon goût. Il est utilisé pour la récolte en hiver dans son ensemble. Durée de conservation jusqu'à 8 mois. Résistant à la pourriture.
- Flibustier f1. Fourches légères, 3,5 kg. Polyvalence dans l'application. Excellentes caractéristiques gustatives des aliments frais et en conserve.
- Megaton f1. Les têtes denses pèsent jusqu'à 5 kg. Ils sont immunisés contre les maladies et les insectes. Arrosez et nourrissez fréquemment le chou. Stocké pendant 5 mois. Excellentes caractéristiques gustatives, vont bien pour les blancs.
- Blanc comme neige. La description indique la polyvalence de la plante.Il ment longtemps, gardant sa présentation, il est fermenté et mariné, et également utilisé dans les salades fraîches. Le poids des têtes de chou atteint 4 kg. Assure le transport sur de longues distances.
- Valentina f Possède toutes les qualités nécessaires, est stockée pendant une longue période, convient à la mise en conserve. Diffère en goût, très croustillant et sucré. Poids 4 kg.
- Pain de Sucre. Les critiques des résidents d'été sont d'accord, beaucoup soulignent la similitude de la réalité avec le nom. Le goût est excellent, l'amertume caractéristique du chou est complètement absente. Une fourche pèse 3,5 kg.
- Kolobok f Poids fourche 5 kg. Il peut mentir jusqu'à la fin du printemps. L'inconvénient de la variété est sa sensibilité aux maladies et aux attaques d'insectes ravageurs.
- Triumph f Mûrit longtemps, conservé 8 mois. Parfait pour tout type de récolte d'hiver. Ne souffre pas de flétrissement dû au fusarium.
- Couché f hybride, avec des têtes jusqu'à 3 kg. Polyvalent dans l'application. De plus, le processus de décapage ou de décapage ne commence pas immédiatement après la récolte. Et dans quelques mois, lorsque le chou atteint la plus forte concentration de caractéristiques gustatives. Mensonge pendant 9 mois, en gardant la présentation.
Règles et exigences pour la plantation et l'entretien des cultures
Afin d'obtenir une bonne récolte, vous devez aborder correctement le processus de croissance. Vous devriez commencer par le tout début. Semer correctement les graines de chou blanc. Et aussi un soin supplémentaire des plantes.
- Calculez correctement le temps de semis des semis, en fonction des caractéristiques de votre région. Il est nécessaire de le planter dans le sol après 40 jours de croissance des semis.
- Les semis commencent à durcir à partir de 2 semaines d'âge.
- Les plates-bandes pour la plantation sont préparées à l'avance. Les engrais organiques sont introduits dans les puits finis.
- Après la plantation dans un endroit permanent, un entretien minutieux est recommandé. Arrosage, fertilisation, lutte contre les mauvaises herbes et les ravageurs en temps opportun.
Le point de vue de tous les résidents d'été est que le chou adore l'arrosage. Cette condition doit être strictement remplie, car le volume de la récolte en dépend. Au début, il doit être fréquent et peu abondant. Ensuite, l'écart augmente et le volume d'eau utilisé pour cette action augmente en conséquence. N'oubliez pas les suppléments organiques et minéraux de temps en temps. La conformité et la patience seront sûrement payantes au moment de la récolte.
La variété des espèces rend difficile le choix final des jardiniers. Mais en même temps, cela permet de choisir des variétés parfaites pour chaque famille.