Description de la variété de tomate Matthias, caractéristiques de culture et d'entretien
Parmi les hybrides néerlandais, il y en a un intéressant et fructueux: la tomate Matthias f1. Il est cultivé en serre, a un goût excellent et un rendement élevé.
Caractéristiques des tomates et des variétés
C'est un grand buisson de tomates indéterminé destiné à la culture en serre. Le buisson est formé en une seule tige avec la suppression de tous les stepons. Finesse moyenne. Croissance jusqu'à 2 mètres en intérieur. Dans les zones ouvertes ci-dessous - jusqu'à 1,5 mètre. Il faut environ 115 jours entre la germination et le début de la fructification - il appartient aux variétés moyennement précoces. La variété occupe pratiquement la première place en termes de rendement: jusqu'à 15 kilogrammes de fruits sont retirés d'un mètre carré.
Description des fruits - La tomate mûre, rouge et plate, arrondie, légèrement côtelée, pèse 180 grammes, certains spécimens jusqu'à 300 grammes. Le goût est excellent sucré, sans acidité. Lorsqu'il est coupé, le fœtus a jusqu'à 5 cellules avec des graines. La pulpe est juteuse et dense; à maturité, il n'y a pas de tache verte près de la tige. La variété est utilisée universellement - les tomates sont transformées en jus et en pâtes, les salades d'été sont préparées à partir d'elles et marinées dans leur ensemble.
L'hybride est résistant à la fusarium, au cladosporium, au verticillium, à la pourriture des racines, au TMV et à la pourriture apicale. Obtenteur: Monsanto (Hollande).
Qualités hybrides
Un hybride issu du croisement de deux variétés de tomates présente les caractéristiques suivantes:
- Excellent goût.
- Résistance aux maladies.
- Excellentes qualités commerciales.
- Garder la qualité.
- Transportabilité.
- Grande apparence.
- Facile à entretenir.
En raison de ses qualités commerciales élevées, l'hybride est souvent utilisé pour la culture dans les fermes et les usines de légumes. Il est également en demande chez les jardiniers.
Agrotechnique de la culture d'un hybride
Comme d'autres variétés et hybrides de tomates, Matthias est cultivé en semis. Pour obtenir une récolte précoce, les graines sont plantées pour les semis à la mi ou début mars (selon les conditions météorologiques de la région). Après la plantation dans un sol fertile et meuble, les récipients contenant des plants sont recouverts d'un film jusqu'à ce que les graines germent. Dès que les graines éclosent, le film est retiré et les plantes continuent à pousser dans un endroit ouvert, chaud et ensoleillé, en maintenant la température ambiante entre 24 et 26 degrés.
Jusqu'à ce que deux feuilles permanentes apparaissent sur les pousses, le sol est arrosé par pulvérisation.
Après l'apparition des feuilles, les plants sont plongés dans des récipients séparés et cultivés avant le début des conditions météorologiques chaudes à l'extérieur. Les plantes sont transplantées dans la serre en mai-juin, cela dépend également de la température ambiante. Les indicateurs optimaux sont de 22 à 25 degrés pendant la journée et de 16 à 20 la nuit.
Les semis sont plantés en damier avec une distance entre les plantes de 50 à 40 centimètres. Un mètre carré produit 3-4 plantes.
Entretien des plantes
Après la plantation, les plants sont constamment entretenus pour obtenir une récolte précoce et de haute qualité.
- Usine de jarretière. Produit immédiatement après le débarquement et au fur et à mesure de sa croissance.
- Vol. Le cultivar est généralement cultivé dans une tige, de sorte que tous les beaux-enfants sont supprimés. Si vous décidez de faire pousser 2-3 tiges, laissez quelques pas.
- Relâchement et arrosage. Immédiatement après l'arrosage, le sol sous les buissons doit être assoupli afin que la motte de terre au-dessus des racines ne retienne pas l'humidité et l'accès à l'air.
- Engrais. Lors de la culture de tomates, le sol et les légumes verts des plantes sont nourris au moins trois fois par saison.
- Récolte. Pour obtenir un grand nombre de fruits mûrs, la récolte est récoltée immédiatement après la maturation. Les fruits mûrs retardent la croissance des jeunes tomates. Caractéristiques des pansements: minérale et organique.
Revue Vue d'ensemble
Parmi les jardiniers et les professionnels, de nombreux amateurs de tomates Matias ont laissé des commentaires positifs sur la culture et le goût de la tomate.
Nikolay: «L'année dernière, j'ai décidé de cultiver Matthias en deux troncs, et j'ai obtenu un rendement de 5 kilogrammes de plus, les fruits sont beaux, la pulpe est juteuse, il n'y a pas de taches vertes. Les graines sont excellentes pour la culture industrielle, car elles mûrissent ensemble et donnent un excellent rendement en fruits de taille et de qualité presque identiques. "