Description de la variété de tomates ampelous Waterfall, sa culture et ses soins
La tomate Cherry Falls est un brillant représentant des tomates cerises. Une variété ampel est une excellente option pour les amateurs de légumes frais qui n'ont pas de chalet d'été: la plante peut être plantée sur des balcons, dans des pots de fleurs et des pots de fleurs. En raison de l'aspect décoratif que les sélectionneurs français ont donné à la plante, des buissons compacts sont souvent utilisés pour décorer les parterres de fleurs.
Description de la variété
Tomato Waterfall est une variété déterminante à maturation précoce: du moment de la germination au début de la maturation des fruits, 98-101 jours passent. La hauteur du buisson est de 12 à 15 cm et la longueur des cils est de 100 à 110 cm Les feuilles de taille moyenne sont peintes dans une riche couleur verte. Des inflorescences complexes se forment au-dessus de 9 à 10 feuilles. L'intervalle entre les inflorescences est de 3 feuilles ou plus.
Tomates ampeleuses en forme de boule pesant 15 à 25 g. Dotées d'un goût sucré et d'une pulpe ferme, les fruits sont utilisés pour décorer les salades et préparer les cornichons. Avec des soins appropriés, 1 à 1,5 kg de tomates peuvent être récoltées dans un buisson. En raison de sa compacité, la variété est cultivée dans le jardin à la maison.
Caractéristiques de la culture et des soins
En utilisant la méthode des semis pour la culture des tomates, les graines sont semées en rangées de 1 à 2 cm de profondeur, faites dans un substrat de tourbe humide. Ensuite, pour créer un effet de serre, la boîte de semis est recouverte d'une pellicule de verre ou de plastique et placée dans un endroit chaud et lumineux. Pour que les graines germent rapidement, la température ambiante est réglée entre + 18 et + 22 degrés. Dans de bonnes conditions, les pousses remontent à la surface 9 jours après le semis.
Dès que les pousses remontent à la surface, l'abri est retiré. Après 10-13 jours, lorsque 2-3 vraies feuilles se sont formées dans les jeunes plantes, du nitrate de calcium est ajouté sous les semis. L'engrais est préparé à base de 2 g de substance pour 1 litre d'eau. 4-5 jours après l'alimentation, les plants sont plantés dans des pots ou des pots de fleurs. En tant que substrat pour planter une tomate de la variété Waterfall, il est préférable d'utiliser des mélanges spéciaux achetés ou des terres prélevées sur le site, où poussaient les carottes, les courgettes et l'aneth.
Pour planter des semis en pleine terre, les graines des semis sont semées en mars-avril. Les buissons sont plantés dans le jardin à une distance de 25-30 cm les uns des autres. Les tomates ornementales sont cultivées à la maison toute l'année, cependant, pour que la plante se développe normalement en hiver, les propriétaires du jardin du balcon doivent fournir un éclairage supplémentaire aux arbustes.
À l'avenir, les tomates sont périodiquement arrosées et nourries. L'arrosage est effectué lorsque la couche superficielle du sol sèche, en essayant de garder le sol humide.Verser la tomate Waterfall, cependant, comme toutes les autres variétés de cette culture, est impossible: en raison de leur faible teneur en oxygène dans le sol, les racines de la plante pourrissent. Fertiliser les tomates miniatures en alternance avec une solution de nitrate de calcium et de sulfate de magnésium.
Important! Contrairement à de nombreuses autres variétés, la variété Waterfall n'a pas besoin d'être façonnée ni nouée.