Les nouvelles variétés de tomates les plus productives et les meilleures de 2020 pour les serres et les grands espaces
Il est difficile de nommer un légume qui a plus de variétés que les tomates. Les sélectionneurs ont élevé de nombreux hybrides de la culture de la morelle, dont les fruits ont été importés d'Amérique latine en Europe par des marins. Bien que les tomates aiment le soleil et la chaleur, elles sont cultivées non seulement dans le sud, mais aussi sous des latitudes tempérées. Il n'est pas facile de dresser un classement des meilleures tomates en 2020, les variétés qui donnent une excellente récolte dans certaines conditions peuvent ne pas prendre racine dans d'autres. Les tomates sont riches en vitamines et contiennent un antioxydant naturel.
Les meilleures variétés de variétés sélectionnées en 2020
Les sélectionneurs ne s'arrêtent pas au résultat obtenu, créant des tomates à maturation précoce et tardive pour chaque saison. En croisant différentes variétés, des hybrides ont été élevés qui s'enracinent en plein champ et se délectent de la récolte même dans la région d'Arkhangelsk, au sud de la Sibérie. Les graines de tomates sont immédiatement mises en vente, l'emballage indique le mode de culture, la période de maturation, bien que cela varie en fonction des conditions climatiques.
Pour terrain ouvert
Parmi les milliers de variétés, il est difficile de trouver des tomates qui porteront leurs fruits à la fois dans les régions du sud et dans la voie du milieu. De nombreux résidents d'été et jardiniers préfèrent planter dans le jardin:
- De barao. Les tomates pesant 100 g mûrissent en 4 mois, jusqu'à 4 kg peuvent être récoltées dans un buisson.
- Coeur de taureau. Les fruits roses sont de taille surprenante, ils mûrissent 120 jours après la plantation dans le jardin, la masse d'une tomate est de 500 grammes.
- Chio-Chio-San. Les tomates pèsent 50 g chacune et ont un excellent goût.
Ils s'enracinent mieux en plein champ, sont moins affectés par les maladies variétés de tomates standardqui ont un tronc bas, des racines compactes. Il est facile de s'occuper d'eux, il n'est pas nécessaire de les attacher, de couper les beaux-fils.
Parmi les variétés standards du classement 2020, les leaders sont:
- El Dorado. Les pousses de tomates n'atteignent pas un mètre, jusqu'à 4 kg de tomates jaunes mûrissent sur chaque buisson. Les exemplaires individuels pèsent 400 grammes.
- Gina. La hauteur de la plante, apparue grâce aux sélectionneurs hollandais, n'est que d'un peu plus de 50 cm Au sud, les graines sont semées directement dans le champ.Jusqu'à 6 tomates à peau dense et à chair rouge vif mûrissent sur un pinceau.
- Logjane. L'hybride mi-précoce attire par son apparence, sa résistance à la sécheresse et à la chaleur, son rendement élevé et sa transportabilité. Jusqu'à 8 kg de grosses tomates à la chair juteuse de couleur classique sont récoltées dans la brousse.
- Croc rouge. La plante souffre rarement de fusarium, de pourriture, n'est presque pas affectée par les champignons, prend racine en Sibérie. Les fruits oblongs pesant 50 g mûrissent 90 jours après le semis.
Ces variétés sont plantées non seulement par les résidents d'été et les propriétaires de zones suburbaines. Ils sont cultivés par des agriculteurs.
Pour les serres
Aux latitudes moyennes, les tomates n'ont pas toujours le temps de mûrir; les plantes meurent lors des premiers brouillards et des gelées tardives du printemps. Beaucoup de gens plantent des tomates dans une serre, ramassant des hybrides précoces:
- Swallowtail F est apprécié pour son excellent goût, les tomates pesant environ 200 g commencent à mûrir le 96e jour après le semis.
- L'arlequin F1 déterminant est de taille moyenne. Sur un pinceau, jusqu'à 9 fruits sont liés, qui, en mûrissant, acquièrent une couleur rouge vif.
- Ami F. Un nombre important de tomates rondes sont attachées sur les buissons de l'hybride, elles commencent à mûrir après 3 mois, pesant 100 grammes.
Un peu plus tard, les premiers hybrides mûrissent les fruits des variétés Tornado avec un rendement allant jusqu'à 8 kg par buisson, Funtik avec une masse d'une tomate de près de 250 grammes, Empire sous la forme d'une prune.
La tomate Yakimanka E1 est excellente pour la plantation en serre, a une partie moulue solide, les fruits sont appréciés pour leur bonne transportabilité et leur bon goût.
Variétés précoces et sous-dimensionnées
Après 70 jours, les tomates de l'hybride Benito mûrissent. Sur un buisson de 50 cm de haut, jusqu'à 20 tomates en forme de crème sont attachées. Ils ont une peau dense et ferme de couleur rouge vif.
Maksimka mûrit 5 jours plus tard. Le buisson d'épandage ne possède pas un grand nombre de feuilles, sa hauteur ne dépasse pas 60 cm, mais la plante donne une bonne récolte de tomates avec une surface lisse et une peau orange.
Aussi bien dans le jardin que dans la serre, la variété standard à maturation ultra-rapide fait du bien. Le buisson a une apparence attrayante, les fruits sur les pousses sont attachés avec des pinceaux, ils sont cueillis après 70 jours. Jusqu'à 15 kg de tomates sont récoltés sur un mètre carré.
Variétés rouges et roses de taille moyenne à gros fruits
La plupart des résidents d'été préfèrent planter des tomates de couleur classique, les hybrides à fruits jaunes ou oranges sont cultivés moins souvent. Les plus populaires parmi les variétés de taille moyenne sont:
- Virtuoso F1;
- Courchevel F1;
- Blagovest F1.
Les buissons de ces hybrides atteignent 1,80 mètre de hauteur et sont cultivés en serre et en plein champ. Après 110-130 jours, les tomates rouges mûrissent avec une pulpe charnue et pèsent de 110 à 160 grammes. Les premiers fruits du cœur du taureau pèsent jusqu'à 0,5 kg.
De nombreux jardiniers pensent que les tomates les plus savoureuses et les plus sucrées sont roses. Les variétés que les résidents d'été aiment le plus, avec des tomates de cette couleur, comprennent:
- Alesi;
- La fleur écarlate;
- Anna est russe;
- Miracle bulgare;
- Rose;
Les buissons de tomates sont attachés à un support et épinglés. Les fruits de la variété Banzai pèsent environ 160 g, Alesi - 300, le miracle bulgare - jusqu'à 700 grammes.
Tomates tardives
Les résidents d'été et les agriculteurs plantent des hybrides précoces afin de se régaler rapidement de légumes frais. Les fruits des variétés tardives ont un arôme prononcé, un goût plus sucré. Dans un climat tempéré, ils ne prennent racine que dans les serres. Les hybrides ont reçu les critiques les plus positives:
- Roi des rois. Diffère dans les grosses tomates, le poids des spécimens individuels atteint un kilogramme et demi.
- Lynx. Les fruits pèsent 240 g, mûrissent après 120 jours, sont utilisés pour préparer des jus et des sauces.
- La taille russe F1 est cultivée à l'échelle industrielle, utilisée pour la préparation de tomates. 130 après la plantation, des fruits pesant à partir de 600 grammes sont récoltés.
Le cadeau de grand-mère plaît grâce à sa couleur rouge riche et à haut rendement. Les tomates ont une peau fine, une chair douce et ferme.
Tomates aux fruits géants
Les sélectionneurs travaillent non seulement sur la sélection de variétés adaptées à différentes conditions climatiques, créant des hybrides résistants aux maladies et à un environnement défavorable, mais aussi sur l'amélioration des caractéristiques externes, en augmentant la taille des tomates.
Les hybrides peuvent se vanter d'un poids élevé:
- Le géant est rouge, un buisson de 2,5 m de haut, la masse d'un fruit rond atteint 600 g.
- Coeur de taureau F1, de 2 à 5 tomates en forme de cône pesant de 450 g à 1,5 kg sont attachées sur une brosse.
- Krasnobay F1, les tomates d'un buisson puissant ont une pulpe charnue, une peau dense, ne perdent pas leur goût pendant longtemps, sont transformées en jus et en pâte.
La catégorie des géants comprend les hybrides Russian Standard, Ural, Cavalcade.
Variétés élites de collectionneurs
Non seulement des instituts de recherche, mais aussi des spécialistes privés travaillent à la création de nouvelles variétés de tomates. Grâce au travail de ces collectionneurs, des variétés élites sont apparues dont les caractéristiques de qualité diffèrent.
Sur les buissons du Champion, mûrissent des fruits roses à teinte jaunâtre. Ils ont une forme intéressante qui ressemble à un cœur, pesant environ 600 grammes.
Une belle plante de la variété américaine Wild Fred, au milieu de l'été, est parsemée de petites tomates framboises au goût excellent.
Les feux d'artifice, élevés par l'éleveur russe, surprennent par l'apparence des tomates. Les fruits rouges sont couverts de taches jaunes, ont un arôme inhabituel, pèsent environ 400 g.
Le front de la variété de mi-saison Bull pousse à une hauteur de 1,2 mètre, peu exigeante à entretenir, plaît aux tomates oblongues pesant environ 700 grammes.
Comment choisir des variétés de tomates pour différentes régions de Russie
La culture aimant la chaleur est cultivée en Sibérie, dans le Caucase du Nord et dans la région de Moscou, mais pas partout, le même hybride peut plaire avec une abondance de fruits. Tous les jardiniers ne savent pas comment choisir les variétés les plus productives, ce sur quoi vous devez vous concentrer en premier lieu.
Pour la région de Moscou
Les éleveurs ont produit des tomates adaptées à différents climats, et cette liste est constamment mise à jour. Dans la voie du milieu, des étés chauds, mais des gelées et des brouillards arrivent souvent en septembre. Dans les datchas et jardins de la région de Moscou, il est préférable de planter des tomates précoces capables de résister aux sauts de température et rarement touchées par les maladies. Ils garantissent une bonne récolte:
- Manchot;
- La reine des Neiges;
- Moscovite.
Les grands arbustes standard doivent être attachés, épinglés, mais les plantes sont soignées avec un grand nombre de fruits à la peau dense et au goût excellent. Ces variétés prennent racine en plein champ.
Sprinter, Overture, Druzhok, Snowfall, Farmer sont cultivés dans des serres. Pour ceux qui aiment les grosses tomates, il vaut la peine d'opter pour les variétés Raspberry Giant et Big Brother, Chibis et Die Hard Nut se distinguent par un excellent rendement.
Pour l'Oural
Dans un climat rude, la plupart des légumes, et plus encore les tomates, sont cultivés en serre. Les sélectionneurs ont réussi à élever des variétés sous-dimensionnées qui non seulement prennent racine dans l'Oural, mais se réjouissent également de la récolte. Lelya est plantée à l'intérieur. Sur les buissons de moins de 60 cm de hauteur, après 100 jours, des tomates rouges à pulpe charnue pesant jusqu'à 180 grammes sont récoltées.
La variété Titanic de mi-saison se distingue par son goût sucré et son manque d'acide. Une plante donne un rendement allant jusqu'à 5 kg. Sur les mains de la belle Dame, jusqu'à 8 fruits sont attachés, en cours de maturation, ils sont remplis de jus et pèsent environ 200 grammes.
En plein champ, les variétés suivantes sont cultivées en semis:
- Gina;
- Alpha;
- Alsou.
Dans le sud de l'Oural, ils cultivent tomate Berdsky... Le buisson atteint une hauteur d'un mètre et la masse d'une tomate approche 800 grammes.
En Sibérie
En Russie, presque chaque année, apparaissent des variétés et des hybrides de tomates capables de résister à de légères gelées, à de brusques sauts de température et les fruits ont le temps de mûrir en un court été.Les nouveautés de la sélection sibérienne répondent à ces exigences. Dans les serres, les habitants des terres difficiles en 2020 feront pousser de vrais géants pesant environ 800 grammes. De tels fruits énormes mûrissent sur les buissons de la variété King of Siberia, qui nécessitent une jarretière au treillis.
L'aquarelle s'adapte bien à l'environnement extérieur, les petites tomates ont une peau forte et dense, mûrissent en 3,5 mois.
La grande variété Abakan pink plaît avec de beaux fruits pesant 200 grammes, un rendement élevé - rouge Novossibirsk.
Pour la voie du milieu
Dans la région du centre et du nord-ouest, les tomates sont le plus souvent plantées en serre, ce qui les protège des conditions défavorables. Les tomates de début et de mi-saison conviennent à la culture sous les latitudes tempérées:
- Flèche rouge;
- Gina;
- Soleil;
- Remplissage blanc.
En plein champ hybride cultivé Keg F1. Il est préférable de planter des plantes standard dans les lits avec une maturation précoce des fruits - Buyan, Lakomka, Raketa.
Classement des meilleures variétés de 2020
Certains résidents d'été ont déjà décidé quelles graines acheter pour la saison prochaine, après avoir lu les critiques et lu la liste, qui comprend les meilleures variétés et hybrides de tomates.
Patio de tomates pour la culture en intérieur
Vous pouvez faire pousser des légumes pour votre propre usage sans avoir de chalet d'été ou de potager. Dans la loggia, sur le balcon ou juste sur le rebord de la fenêtre, des graines de tomates sont semées. Sur un petit arbre qui tient dans un pot, les fruits riches en sucres et en vitamines mûrissent.
Rouge de Novossibirsk
La variété à maturation précoce est cultivée en plein champ. Les buissons ont une forme inhabituelle en forme de cube. La tomate est adaptée aux conditions de la zone médiane, n'est pas affectée par les maladies, de nombreux fruits rouges pesant moins de 100 grammes sont attachés sur une plante.
Kira F1
Pour la culture en serre, les éleveurs ont élevé un hybride dont la hauteur des pousses est de près de 2 mètres. Les tomates miniatures oblongues mûrissent sur le buisson. Les fruits de Kira ne pèsent que 30 g, ils ont un excellent goût.
Petit frère
La variété peut être cultivée dans le jardin, dans la serre et sur la fenêtre. Fin juin, de petites tomates rouges mûrissent sur des buissons de 30 à 35 cm de hauteur. Les graines sont semées directement dans le sol, dans la voie du milieu - sous le film.
Kinder F1
Les fruits ronds d'un hybride de taille moyenne mûrissent plus tôt que 3 mois après la plantation. Jusqu'à 20 tomates sont attachées sur chaque brosse, le poids d'une seule atteint à peine 30 g. La plante est rarement affectée par les maladies fongiques et bactériennes.
Ladnenky
La variété de la sélection russe convient à la culture dans les régions où l'été est long, car il faut au moins 100 jours pour que les fruits mûrissent. Les tomates juteuses en forme de poire mûrissent sur des buissons de plus d'un mètre de haut.
Myrtille Prune F1
Les pousses d'un hybride cultivé uniquement dans les semis nécessitent une jarretière au treillis. Pour créer des tomates d'une couleur inhabituelle, les sélectionneurs ont utilisé 2 variétés différentes. Le fruit rond pourpre a une peau ferme et brillante et la pulpe sucrée est riche en anthocyanes.
Goutte de prune F1
L'hybride exotique surprend par une abondance de tomates miniatures mûrissant sur une belle plante atteignant un mètre et demi de haut. Plus de 300 morceaux de petits fruits jaune-violet sont attachés sur un buisson.
Gigantissimo F1
Déjà par son nom, vous pouvez comprendre ce qu'est cet hybride. Sur des branches puissantes après 85 jours, les tomates mûrissent avec une pulpe charnue et juteuse. Les buissons de la variété sont hauts et les fruits sont énormes, certains spécimens pèsent près de 1,5 kg.
Terek F1
Les tomates miniatures pesant jusqu'à 20 grammes ne sont pas cultivées en pleine terre, mais dans les serres, elles ont l'air incroyable dans des pots. Les fruits mûrissent ensemble, mûrissent en 3 mois, 2 douzaines d'entre eux sont attachés sur une brosse.
Renard
Les tomates orange allongées pesant plus de 250 g ravissent les grands buissons de la variété cultivée en serre.Pour obtenir une récolte décente, les pousses sont liées à un support, les beaux-fils sont coupés.
Vol rayé
Une vingtaine de petits fruits s'accrochent à chaque pinceau d'une plante de taille moyenne, en mûrissant, ils acquièrent une couleur chocolat, la peau est peinte de rayures verdâtres.
Crème brulée
Cette tomate surprend avec des tomates sphériques de couleur jaune clair, presque blanche. Les spécimens individuels pèsent 200 grammes, les fruits sont appréciés pour leur goût acidulé, leur capacité à fermenter en barrique.
Perle noire
Des buissons tentaculaires d'une variété à maturation moyenne sont utilisés à des fins décoratives. Les tomates ressemblent à des boules rose foncé, elles sont attachées en grappes sur les branches, la pulpe a un goût délicat.
Marina Grove
La variété, élevée par des sélectionneurs russes, est adaptée aux fluctuations de température, n'est pas affectée par les virus et donne un rendement élevé aussi bien en jardin qu'en serre. Les fruits pèsent environ 150 g, ont une forme et une couleur classiques.
Résistant au phytophthora
En plein champ, les tomates meurent souvent après avoir été infectées par la pourriture brune. Les hybrides et les variétés, dont les tomates mûrissent à un stade précoce, souffrent moins de la maladie:
- Cardinal;
- Betta;
- Rampant japonais;
- Anyuta.
Pour protéger les tomates du mildiou, il faut veiller à ce que les arbustes ne poussent pas et les mauvaises herbes doivent être retirées des plates-bandes en temps opportun. Un excès d'humidité contribue à l'apparition de la pourriture brune.
Phytous
Bien que cette variété ait été élevée dans les années 90, les résidents d'été sont heureux de cultiver des tomates courtes avec des pousses puissantes et des fruits ovales à plusieurs chambres. Les tomates ont une peau dense, ne se froissent pas pendant le transport et sont conservées au frais pendant longtemps.
Demidov
La plante prend racine dans les régions du nord de la Russie, se sent bien en Sibérie. Avec la culture de buissons bas couverts de larges feuilles, les jardiniers débutants font face. La masse de tomates roses atteint 200 grammes. Les agriculteurs récoltent jusqu'à 300 centimes de fruits par hectare, même dans la région de Volga-Vyatka.
Sanka
Une variété précoce et fructueuse est populaire parmi les résidents d'été pour sa résistance aux fluctuations de température et à la sécheresse. Sur les buissons bas, les fruits rouges pesant environ 100 g mûrissent.
Olya
L'hybride est adapté aux conditions de la voie médiane. Dans les entre-nœuds des feuilles, 3 brosses sont formées et jusqu'à 7 tomates sont attachées sur chacune. Les tomates mûrissent 3 mois après le semis, ont une forme ronde, une couleur classique, pèsent environ 160-180 grammes.
Il ne suffit pas de trouver la meilleure variété de tomate, il faut aussi savoir comment la planter et la mettre en œuvre correctement, alors cela aidera, juste le même bioactivateur de croissance et de plantes BioGrow, le résultat est au-delà des éloges.