TOP des meilleures variétés de tomates pour le territoire de Krasnodar en pleine terre

Les tomates sont l'une des principales cultures du jardin. Les sélectionneurs ont développé de nombreuses variétés pour la culture en plein champ, le Don de la tomate Kuban est l'un des domaines prometteurs de la poursuite des travaux. Comme son nom l'indique, il a été développé spécifiquement pour le territoire de Krasnodar. Fait intéressant, la variété prend bien racine des côtés nord et sud de la rivière Kuban.

informations générales

La tomate Kubanets est assez sans prétention, préfère pousser dans un climat doux, de la mer, au sud de Tuapse. Les conditions ici rappellent le plus la patrie des tomates, ensoleillée d'Amérique du Sud. Ici, vous pouvez encore trouver des ancêtres sauvages et semi-sauvages de variétés modernes, bien conservées jusqu'à nos jours.

Le reste du territoire de Krasnodar est plus aride, occupant plus des 2/3 de l'ensemble du territoire - environ 70%. Une frontière conditionnelle peut être tracée le long de la rivière Kuban, qui divise la zone en deux parties inégales. Les conditions locales sont plus adaptées aux serres qu'à la culture de légumes en plein air. Cela augmentera la productivité et rapportera une conception coûteuse.

Compte tenu de la température élevée en été, vous devez décider à l'avance de la variété. Le feuillage des buissons doit être dense et les feuilles elles-mêmes doivent être larges. Autrement dit, les tomates du territoire de Krasnodar devraient pousser à l'intérieur de la brousse, se cachant de manière fiable avec des feuilles du soleil brûlant.

L'intensité de la lumière du soleil peut être ajustée avec des blocs de polycarbonate en les installant avec un design simple au-dessus des lits.

Agrotechnique

Comme vous le savez, les tomates peuvent être cultivées:

  • en utilisant des semis;
  • en utilisant une méthode sans pépins.

tomates sur une branche

Les deux ont une analyse de rentabilisation. Le climat aride suppose la présence de semis et des conditions de serre. Marine douce - originaire des cultures de tomates, ici vous pouvez vous en tirer en semant des graines dans des lits ouverts.

Le sol

Le sol doit être léger et nutritif. Un mélange d'humus, de sable et de terre est idéal. Habituellement, le sol est préparé à la fin de l'automne, dispersant de l'humus sur tout le site. Pendant l'hiver et une partie du printemps, il fixe, une partie des nutriments est absorbée dans le sol à l'aide de l'eau de fonte. Après cela, des engrais complexes sont ajoutés, déterrés. Il ne reste plus qu'à choisir le bon moment pour planter les plants, à en prendre soin et à attendre la récolte.

Les particularités du sol du territoire de Krasnodar doivent être prises en compte lors de la plantation. Les terres arides des steppes sont composées de chernozems carbonates lessivés. Une alimentation minérale est nécessaire ici.

Des engrais complexes sont généralement utilisés - le risque de suralimentation de la plante avec un élément séparé est réduit. Parfois, il est nécessaire de nourrir localement des variétés de tomates pour le territoire de Krasnodar - un terrain dégagé vous permet d'appliquer des engrais de manière liquide ou sèche.

À ces fins, ils utilisent généralement:

  • superphosphate (teneur en phosphore 20%) ou double superphosphate (45%);
  • nitrate de potassium;
  • urée.

tomates dans le sol

Pour planter des buissons dans un tel sol, il est prétraité avec les trois types d'engrais. Le rapport recommandé est de 1: 1: 1. Après l'apparition des premiers fruits, la proportion est modifiée - 3: 9: 1.

La composition proportionnelle des éléments fondamentaux de Krasnodar et de la région est choisie individuellement par région. Le sol est différent partout; après la récolte, sa composition change considérablement. L'augmentation de la quantité de potassium et de phosphore lors de la formation des fruits est due au besoin accru de la culture pour ces éléments. Les calendriers de fertilisation peuvent être considérés comme zonés - leur composition varie sur toute la surface de la région.

L'essentiel est de ne pas suralimenter la plante. La teneur accrue en azote, potassium, phosphore et magnésium entraîne des maladies, un rendement réduit, une croissance plus lente.

Le feuillage est une sorte d'indicateur d'une concentration accrue d'éléments:

  • magnésium, phosphore - conduit au noircissement des feuilles sur les bords;
  • azote - jaunissement;
  • potassium - développement de la nécrose;
  • le calcium est un stimulant de croissance, la culture ne peut pas faire face à une telle charge, elle meurt par manque d'autres éléments.

Semis

Avant le début de la saison, chaque jardinier demande quand planter des tomates pour les semis. Le délai habituel est de 40 à 45 jours avant le débarquement. En grandissant, ils s'efforcent de créer une plante qui répond à certaines exigences:

  • couleur - vert foncé saturé;
  • jambe élastique solide;
  • le nombre de feuilles complètement formées - 5 à 6;
  • hauteur - pas moins de 20-30 cm;
  • l'aspect est frais.

Vous pouvez utiliser le calendrier de plantation et décider du moment de planter des tomates pour les semis. Il est également appelé lunaire. On pense que les semis poussent mieux avec une lune montante. Pourquoi cela arrive-t-il? La plante peut recevoir plus de clair de lune ou elle peut être affectée par les champs gravitationnels.

Les jardiniers expérimentés prévoient à l'avance le moment où planter des tomates pour les semis, étudient les prévisions météorologiques.

Les principaux risques liés à sa croissance:

variétés de tomates

  1. Vous pouvez obtenir des semis envahis. Dans ce cas, il devient impropre à la plantation. Avant de semer des tomates pour les semis, vous devez planifier l'alimentation. En cas de surdosage d'éléments utiles, les pousses sont arrachées trop rapidement. La tige se révèle fine, incapable de retenir le feuillage et les ovaires.
  2. Le manque d'éclairage peut entraîner une croissance rapide des plantes. Habituellement, dans le Kouban, lorsque la saison arrive, le temps est ensoleillé. Lors de la culture d'une maison, des nuances sont possibles. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé d'utiliser un éclairage artificiel. Ceci est fait en utilisant des lumières LED spécialement installées en rouge, vert, bleu. Il est nécessaire que la lumière lave la plante - dans ce cas, une jambe épaisse et un feuillage élastique se forment.
  3. Habituellement, ils prennent un stock de trois à dix jours à partir du moment où les graines sont semées. Ceci est fait pour tester la germination - les graines de mauvaise qualité donnent leurs premières pousses pendant longtemps. Des graines saines et fortes donnent leurs premières pousses dès le troisième jour après la plantation.

Pour tester la germination, les variétés de tomates préférées ou les meilleures doivent d'abord être vérifiées. Le matériel de semence est versé dans de l'eau tiède et attendez au moins 10 minutes.

Les graines saines sont rapidement saturées d'eau et se déposent au fond du récipient. Les corps creux resteront à la surface. Ils doivent être triés. Il n'est pas recommandé d'utiliser des graines creuses.

Variétés pour le territoire de Krasnodar

De nombreuses variétés de tomates pour terrain découvert tolèrent bien les baisses de température à court terme. Dans le même temps, la croissance ralentit, mais la récolte reste. Cette fonction est utilisée pour la culture de variétés tardives. Ils essaient de profiter pleinement de l'automne. La température la plus attrayante pour les plants de tomates est de +18 à 25 degrés.

tomates dans la serre

De bonne heure:

  • Géant de framboise;
  • Chinois;
  • Énigme;
  • Anastasia;
  • Persimmon;
  • Saluer.

Période moyenne de maturation:

  • Alpinog;
  • Giant Novikov;
  • Tsifomandra;
  • tomate Kubanets f1;
  • Géant russe;
  • Barin F1;
  • Bourgeois F1.

Période de maturation tardive:

  • Tigre;
  • Goutte d'or;
  • Géant de l'Est;
  • Lemon-Liana;
  • Long Keeper;
  • Doo Karao;
  • Coeur de taureau.

Beaucoup de ces variétés sont douces et légèrement acides. Il existe également des hybrides complexes tels que Barin F1 ou Bourgeois F1. Ce sont les variétés de tomates les plus populaires et les meilleures pour les régions de Stavropol et de Krasnodar.

Caractéristiques de croissance

Chaque culture a des caractéristiques individuelles de croissance, qui se réduisent à la mise en œuvre de recommandations générales. Cela vous aidera à obtenir une bonne récolte: la culture de tomates nécessite une attention particulière. Le processus est assez gênant, la culture demande beaucoup de temps pour partir.

L'arrosage des tomates dans une serre ou à l'extérieur doit être fait le soir ou le matin. L'arrosage du matin au déjeuner n'est pas recommandé. Le soleil chaud de midi réchauffera rapidement l'eau sur le feuillage, ce qui peut endommager leur structure délicate. La poussière ou la saleté s'accumule sur les feuilles, pour améliorer les processus de photosynthèse, vous pouvez parfois chouchouter la plante en saupoudrant.

L'arrosage est recommandé à la racine. Le soleil chaud et le climat chaud qui caractérisent le territoire de Krasnodar justifient l'utilisation de précautions. Parfois, le schéma d'arrosage est compliqué. Des tuyaux en plastique avec des pulvérisateurs spéciaux sont posés sur toute la longueur des lits. Avec cette méthode d'arrosage, chaque buisson reçoit sa propre portion d'eau.

Le top dressing est fait 3 à 4 fois par saison, tout dépend de l'état du pays du Kouban. La fréquence dépend des périodes de croissance de la plante.

La fréquence d'alimentation

La première alimentation se fait immédiatement après la plantation des plants. Ceci est nécessaire pour réduire la période d'adaptation pendant la transplantation. Pendant plusieurs jours, les buissons vont s'habituer aux nouvelles conditions de détention, à la composition chimique du sol.

La seconde est produite après l'apparition des premières petites tomates. Pour une croissance intensive, la plante a besoin d'une bonne nutrition. Le temps après l'atterrissage ici varie considérablement. Dépend de l'état des buissons, des variétés, des conditions de détention.

nourrir les tomates

Ensuite, vous devez faire pousser une excellente récolte, ce qui nécessitera également de la force. La fréquence à ce stade est de 10 à 15 jours. Tout dépend de l'épuisement du sol.

Les semis ont surtout besoin d'être nourris, ils ont besoin d'un climat de serre, ils sont sensibles à l'arrosage et à l'éclairage. Les graines sont immédiatement plantées dans le sol préparé, mais il est recommandé de suivre des étapes de fertilisation:

  1. Le premier - après l'apparition d'une ou deux feuilles à part entière.
  2. La seconde est après la plongée.
  3. Le troisième est avant le débarquement.

Les semis sont souvent cultivés dans des serres, directement sur la parcelle de jardin. Cela facilite le processus de transport, permet d'effectuer la procédure de durcissement avant la plantation.

Dans certains cas, pour protéger les buissons du soleil, des blocs de polycarbonate résistant à la chaleur ou des filtres spéciaux sont utilisés qui diffusent la lumière du soleil, réduisent l'intensité du rayonnement ultraviolet nocif et transmettent un certain spectre de couleurs. Composé de matériaux résistants à la chaleur qui ne changent pas leurs propriétés au fil du temps.

Le respect de certaines règles de production agro-industrielle vous permet d'obtenir d'excellentes tomates Novinka Kuban ou une autre variété. Toutes les tomates sont adaptées aux conditions climatiques difficiles de la région et, avec des soins appropriés, ravissent leurs propriétaires avec des fruits juteux et savoureux.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille