Caractéristiques et description de la variété de tomate Eupator, son rendement

Les hybrides à maturation précoce se sont répandus en raison de leur goût élevé, de leurs soins peu exigeants et des efforts minimaux pour les cultiver. L'une des merveilleuses plantes potagères de la première génération est la tomate Eupator. Il convient à la culture dans les serres, les serres. Vous pouvez faire des récoltes en plein champ, mais beaucoup moins.

Caractéristiques distinctives d'un hybride

Une tomate puissante et vigoureuse de la variété Eupator a une forme de feuille fortement disséquée. Par le type de développement, la plante est classée comme générative, car après l'apparition de dix brosses à fleurs, sa croissance ralentit. Les ovaires se forment toutes les trois feuilles. En raison de ces caractéristiques de croissance, la hauteur du buisson atteint 180 centimètres.

Les premières inflorescences apparaissent au-dessus de la neuvième feuille, elles sont compactes et de structure simple.

La tomate hybride possède toutes les meilleures qualités de ses parents. Il n'a pas peur des maladies, a une résistance élevée aux infections fongiques et virales.

La description du fruit comprend les paramètres suivants:

  • forme arrondie;
  • peau lisse et brillante;
  • Couleur rouge;
  • le nombre de chambres à graines atteint six;
  • six pour cent de matière sèche;
  • durée de stockage des fruits;
  • bonne tolérance au transport.

Caractéristiques et description de la variété de tomate Eupator, son rendement

Les tomates cultivées conviennent à la conservation dans leur ensemble, elles font de délicieuses sauces, jus de fruits, pâte de tomates. Lorsque vous obtenez une récolte de cinq ou six kilogrammes d'un buisson, il n'est pas difficile de préparer des tomates pour l'hiver.

Comment devenir indéterminé

Les tomates Tall Eupator ne peuvent être cultivées que par semis.

Des semis solides sont la clé de rendements élevés

Les semences hybrides sont achetées dans des magasins spécialisés. En particulier, la culture de semis comprend les actions suivantes:

  1. Avant le semis, la graine doit être vérifiée pour la germination.
  2. Ensuite, enveloppé dans une étamine, trempé dans une solution de permanganate de potassium pendant vingt minutes.
  3. De nombreuses graines germent à l'avance. Pour ce faire, ils sont placés dans du papier hygiénique ou un chiffon humide, recouverts d'un sac en plastique et placés dans un endroit chaud. Les graines qui éclosent après cinq jours sont prêtes à être plantées.
  4. Pour la procédure, les conteneurs sont choisis à la fois sous la forme de tasses ou de cassettes individuelles et de boîtes pour les semis. Une couche de drainage est posée sur le fond - argile expansée, éclats d'argile, coquilles d'œufs. Après cela, un sol nutritif est versé, qui est préparé à partir d'un mélange de tourbe et de terre en feuilles. Le sol est soigneusement humidifié, de petites dépressions sont faites avec une distance de deux à trois centimètres.
  5. Les graines germées sont enfouies à un centimètre dans le sol. Saupoudrez doucement les graines avec de la terre, vaporisez les plantations à partir d'un vaporisateur.
  6. Le récipient est recouvert d'un film et placé dans une pièce avec une température de l'air d'au moins 22 degrés.
  7. Après l'apparition des germes, la température est réduite à 17 degrés.
  8. Les pousses plongent quand elles ont deux vraies feuilles.
  9. Deux semaines avant la plantation dans le sol, les plants commencent à durcir, les amenant à la véranda, au balcon.

graines de tomates

La plantation de graines est facile, l'essentiel est que les plants ne meurent pas et se transforment en tomates adultes fortes.

Points importants de l'entretien d'un légume

La tomate haute Eupator F1 est transplantée dans la serre une fois que les plants ont atteint l'âge de 60 à 65 jours. La distance entre les buissons doit être de vingt centimètres.

Ceux qui ont planté un hybride connaissent l'importance de prendre soin des plantes. Il comprend:

  • alimentation régulière;
  • arrosage modéré;
  • la formation d'un buisson en une, moins souvent deux tiges;
  • jarretière obligatoire.

faire pousser des tomates

Il est possible d'obtenir beaucoup de tomates Eupator F1 à temps, si vous les nourrissez avec des engrais minéraux ou organiques tous les dix à douze jours. Pour la première fois, il est utile d'ajouter un litre de solution nutritive sous chaque plante. Préparez-le en dissolvant une cuillerée d'engrais complexe ou de nitrate d'ammonium dans un seau d'eau.

Ensuite, en diluant les crottes de poulet dans un rapport de 1:15, ou la molène dans 1: 5, arrosez la plantation de tomates... Pendant la période végétative, l'introduction de minéraux et de substances organiques est alternée. Il est impératif de penser à la modération des proportions nutritionnelles pour une culture maraîchère. N'oubliez pas d'ameublir le sol après l'avoir humidifié.

Le respect de toutes les techniques agrotechniques conduira à un rendement élevé de la tomate Eupator, selon les avis de jardiniers expérimentés.

Ce que les maraîchers disent de l'hybride

Ceux qui ont cultivé Eupator incluent les avantages de la variété:

caractéristique de la variété

  • rendement élevé des cultures maraîchères;
  • maturité précoce, car vous pouvez obtenir des fruits 110 jours après l'émergence des pousses;
  • beaux fruits nets;
  • résistance aux maladies;
  • excellente transportabilité.

La caractéristique est éclipsée par le fait qu'il y a peu de sucre dans la pulpe de tomate, les fruits sont légèrement acides. Sinon, la description de la variété ne comprend que des aspects positifs.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille