Une recette simple de confiture de prunes aux noix pour l'hiver
Chaque année, l'immense monde de la mise en conserve se renouvelle avec de nouvelles recettes qui deviennent immédiatement populaires auprès des ménagères qui aiment expérimenter dans la cuisine. Les flans combinent les composants les plus inhabituels et à première vue incompatibles, et la recette de la confiture de prunes aux noix causera certainement la confusion et après la cuisson - un plaisir invariable.
Les subtilités de la confiture de prunes aux noix
Il y a peu de caractéristiques de la préparation d'une délicatesse aussi inhabituelle, et l'une d'entre elles est la sélection correcte des ingrédients. Les noix peuvent être utilisées non seulement des noix, mais aussi des noisettes, des amandes ou ajouter un assortiment de plusieurs types.
Il est recommandé de prendre les prunes à partir de variétés dures, les prunes précoces ou trop molles bouilliront et la préparation se transformera, au lieu d'un dessert exquis, en une pâte de prune ordinaire. Il est impératif de s'assurer que le fruit n'est pas trop mûr - cela affectera également la qualité de la conservation.
Préparer les prunes et les noix
Avant de commencer à faire de la confiture, assurez-vous de préparer des noix et des fruits. Trier les prunes (2 kg), épépiner, couper les moitiés en cubes. Si les fruits ne sont pas trop gros, vous ne pouvez pas les hacher en plus.
Épluchez les noix, triez les grains (200 g), retirez les moitiés gâtées. Rincer, couvrir d'eau froide pendant une demi-heure. Ne pas prolonger le trempage - ce temps est suffisant.
Si vous préparez de la confiture de prunes farcies, hachez finement les noix après le trempage. Il n'est pas recommandé d'utiliser un mélangeur pour cela - cela transformera les grains en bouillie, ce qui n'aura pas l'air très appétissant dans la pièce.
Comment faire de la confiture de prune et de noix
Il est préférable de faire cuire la confiture dans un plat à paroi épaisse. Vous pouvez utiliser une casserole ou même une poêle avec des côtés hauts. Faire de la confiture, recette:
- Mettez les prunes dans un récipient de cuisson, mettez-les sur le feu.
- Lorsque les fruits sont légèrement bouillis et commencent à bien bouillir, réduisez le feu, ajoutez le sucre (1,8 kg).
- Cuire en remuant vigoureusement pendant 40 minutes.
- Égouttez l'eau des noyaux de noix, attendez quelques minutes jusqu'à ce que le liquide s'écoule complètement.
- Ajouter les grains au mélange de prunes frémissant.
- Après ébullition, faites bouillir pendant encore un quart d'heure, sans oublier de remuer - la confiture peut brûler.
Versez la mise en conserve finie dans des bocaux stériles, fermez immédiatement. Ne sortez pas dans une pièce fraîche tant qu'elle n'a pas complètement refroidi. Il n'est pas nécessaire de se retourner après le plafonnement.
Ceci est une recette de base, vous pouvez l'expérimenter, compléter avec d'autres composants. L'un des ingrédients qu'il est recommandé d'ajouter à la confiture presque finie est la cannelle.Il est important de ne pas utiliser de cannelle en poudre, qui n'est pas toujours de bonne qualité, mais des bâtons de cannelle.
Une autre expérience recommandée dans la préparation de la confiture de prunes consiste à farcir chaque fruit avec du gruau de noyaux de noix, à mettre soigneusement dans un récipient et à cuire en remuant doucement jusqu'à ce qu'il soit tendre. Le nombre de composants ne change pas - pour 2 kg de fruits, 200 g de noyaux. Cannelle - un demi-bâton.
Avant d'emballer la confiture finie, il est préférable de retirer le bâton de cannelle. La confiture de prune farcie à la cannelle est un dessert prêt à l'emploi qui peut être servi en hiver.
Conseil utile! Avant de préparer la mise en conserve, il faut garder à l'esprit que la confiture sera de la même couleur que le fruit, il est donc préférable de ne pas mélanger des fruits de différentes nuances - cela n'aura pas l'air très attrayant dans des pots.
Comment conserver la confiture
Il est recommandé de conserver toute conservation, quels que soient les composants qu'elle contient, au frais et à l'obscurité. La confiture de prunes pour l'hiver ne fait pas exception; un sous-sol ou une cave froide convient pour la conserver. Si vous n'avez que quelques bocaux de friandises préparés, vous pouvez les envoyer au réfrigérateur.
Il est recommandé d'utiliser de petits récipients (jusqu'à 500 ml) lors de la préparation du blanc. La confiture ouverte se gâte assez rapidement, même si vous la mettez au réfrigérateur. Vous pouvez légèrement prolonger la durée de conservation avec un couvercle en plastique étanche, qui sert à sceller la confiture restante après le déjeuner.
Si vous prévoyez de conserver la confiture pendant une longue période, il est recommandé de l'envoyer pour stérilisation après l'avoir remplie dans des bocaux. Le processus prendra un peu de temps - environ un quart d'heure. Ensuite, scellez, enveloppez avec une couverture et laissez refroidir complètement.
La confiture de prunes, complétée par un composant aussi inhabituel que les noix, est une combinaison inhabituelle pour beaucoup, mais il ne faut pas renoncer à la possibilité de préparer une friandise appétissante. La recette ira certainement à la tirelire familiale et sera utilisée chaque année - vous ne pourrez pas refuser un dessert étonnant.