Description de la variété de tomate de juin et de ses caractéristiques
Récemment, la tomate de juin est devenue très populaire parmi les jardiniers. De nombreuses critiques positives ont été laissées à son sujet. Il est tombé amoureux des résidents d'été pour son excellente qualité et sa simplicité.
Regardons de plus près sa description:
- Étant engagé dans la culture de légumes par vous-même et en investissant vos soins et vos efforts, vous souhaitez recevoir une récompense pour votre travail le plus rapidement possible. Une telle opportunité est donnée par la variété de tomate June. Il se distingue par une maturation précoce - du semis des graines à la maturation des fruits, vous ne devez attendre que 98 à 110 jours. Après la plantation en mars, vous pouvez commencer la récolte en juin.
- La plante ne pousse que jusqu'à 40-50 cm, ce qui réduit l'effort et le temps passé à nouer et à pincer. Les jardiniers débutants et les professionnels seront satisfaits de ces propriétés.
- La variété de tomate de juin a la capacité de pousser également en plein champ et en serre. C'était l'une des raisons de sa popularité. Après tout, tout le monde n'a pas de serre sur le site. Les fruits conviennent à la fois à la mise en œuvre et au remplissage de vos propres bacs.
- Le rendement élevé est une autre caractéristique de la variété. Jusqu'à 8 kilogrammes de récoltes peuvent être récoltés à partir d'un mètre carré. Ceci prend en compte la plantation d'arbustes avec une fréquence de 6 à 8 pièces par unité de surface du sol. Si vous plantez plus souvent, cela affectera la taille des fruits, ils seront plus petits, cela est dû au manque de nutriments et de lumière du soleil. Pour la culture, aucun soin particulier n'est requis, l'arrosage et l'ameublissement du sol suffisent.
- Un facteur tout aussi important est la résistance aux maladies généralement portées par les morelles. La maturation précoce des fruits les protège de la pourriture brune, qui se propage aux buissons qui portent des fruits à partir de fin juillet. Cette capacité économise également du travail de transformation et augmente la quantité de cultures comestibles.
- Polyvalence d'application. Les tomates récoltées conviennent à la consommation crue, à la préparation de salades, de cornichons, de collations, de sauces et de jus de fruits.
Toutes les caractéristiques ci-dessus confirment les déclarations en faveur de la tomate de juin. De plus, les fruits présentent également un certain nombre de caractéristiques positives:
- forme ronde presque parfaite;
- couleur rouge foncé appétissante;
- goût aigre-doux;
- pulpe très juteuse;
- conviennent pour les manger crus ou les presser.
Ce que de nombreux résidents d'été et agriculteurs notent également, c'est la maturation simultanée de la tomate. Cette propriété facilite la récolte, permet de gagner du temps sur ce processus.
Le poids d'un fruit est de 80 à 130 grammes, cela dépend des soins et des conditions de croissance. Bien qu'il ait déjà été dit sur la polyvalence de la variété, il convient de noter que dans des conditions de serre, la plante atteint une hauteur légèrement plus élevée et nécessite toujours un pincement.
Pour obtenir le meilleur rendement possible, ne laissez pas plus de 4 tiges par plante. Après cela, la plante se sent bien, porte bien ses fruits et la récolte mûrit directement sur les buissons.
Life hack: on sait que les premiers fruits apparaissent à partir d'une inflorescence en éponge, ils sont un peu plus gros que les autres, ce sont ces tomates qui sont récoltées avant d'atteindre leur pleine maturité.Après une telle manipulation, la tomate commence à produire le maximum de récolte, cette période dure jusqu'à un mois.
Juin est l'un des premières variétés de tomates, de plus, il n'a pas besoin de soins et d'alimentation particuliers, il mûrit bien à l'air libre, tout en donnant une bonne récolte.