Description et caractéristiques de la variété de tomate Kurnosik
La tomate Kurnosik a été élevée par des éleveurs russes et pousse bien en Sibérie, ce qui est un facteur important pour les jardiniers. La variété est sous-dimensionnée et est destinée à la culture en serre et en plein champ. Les fruits sont assez gros, appétissants et aromatiques.
Caractéristiques de la plante
Cette variété est caractérisée par des buissons trop petits. Le buisson atteint une moyenne de 50 cm et n'a pas besoin d'être attaché ou épinglé. La tomate est de mi-saison et super-déterminante. La culture donne ses premiers fruits les jours 110-115. Les inflorescences de la variété sont simples et jusqu'à 4 fruits sont formés en une inflorescence. La récolte se caractérise par des rendements élevés et donne en moyenne 9 kg de légumes par mètre carré. La feuille est de taille moyenne, de couleur vert clair.
La culture a un bon système immunitaire et résiste à la verticillose et au fusarium.
Description du fruit
À maturité, le fruit pèse en moyenne 200 g. La tomate a une belle couleur rouge vif et un goût et un arôme inégalés. En outre, le légume peut plaire avec une forme attrayante. Les tomates sont en forme de cœur et de structure dense. Ils peuvent être conservés ou consommés frais.
Lorsqu'il est conservé, le fruit de cette variété conserve sa forme et est magnifique. La pulpe ne glisse pas lorsqu'elle est conservée.
Comment se déroule le semis?
Pour les semis, la plante est semée fin mars ou début avril. Il est nécessaire de préparer la terre pour les semis à l'avance.
Le sol doit être riche en vitamines et minéraux utiles pour les plantes. Pour cela, la terre doit être fertilisée. Avant la plantation, les graines doivent être traitées avec une solution faible de manganèse. Les graines sont plantées à une profondeur de 2 cm dans une boîte. Après cela, la boîte doit être recouverte de papier d'aluminium et placée dans un endroit chaud et ensoleillé. Après l'apparition des premières feuilles, la plante doit être plongée.
Vous pouvez planter des semis à l'âge de 2 mois. Avant la plantation, il est recommandé de tempérer les plantes et de les sortir à l'air frais.
Afin d'obtenir des légumes plus tôt, il est préférable de planter la plante dans une serre faite maison, afin de protéger les arbustes d'éventuelles gelées, qui peuvent passer fin mai, début juin.
Avant de planter dans le sol, il est recommandé de le traiter avec une solution faible de manganèse. La plante doit être plantée à une distance de 40 par 50 cm.
Les buissons sont assez petits et bien rangés, mais donnent de bons rendements. Il est recommandé d'arroser la plante avec de l'eau tiède au début, afin qu'elle puisse s'acclimater et prendre le relais avec succès. Il est également important d'observer les arrosages pendant la floraison afin d'obtenir une bonne récolte.
Le soin des plantes n'est pas tout à fait difficile.Il est important d'observer l'arrosage, de fertiliser la plante plusieurs fois et d'ameublir le sol.
Commentaires
Vitaly, 43 ans
Un ami m'a conseillé la variété de tomates Kurnosik. Il dit qu'il ne l'a pas planté une seule fois et qu'il est satisfait du résultat. La note ne l'a jamais laissé tomber. J'ai décidé de l'essayer. J'ai beaucoup aimé la variété, j'ai aussi aimé sa description. Cultivé dans une serre. Les buissons sont petits, pas besoin d'attacher et de pincer. La culture de la première année a donné une bonne récolte. Et les fruits sont assez gros et savoureux. Maintenant Kurnosik est l'un de mes préférés, j'essaie de planter des semis chaque année. Recommander.
Elena, 52 ans
J'ai planté différents types de tomates, mais je ne suis pas très content du résultat. Soit vous devez l'attacher, puis vous tombez malade du mildiou. Je n'ai tout simplement pas pu trouver une culture appropriée. Sur Internet, j'ai lu Kurnosik pour une tomate et, selon les critiques et les caractéristiques, j'ai décidé d'acheter des graines. J'ai vraiment aimé les tomates. J'étais heureux qu'ils n'aient pas besoin d'être épinglés et attachés et qu'ils ne nécessitent pas beaucoup de soins. La récolte obtenue a été utilisée fraîche, pour le jus et la conservation. Je suis très satisfait du résultat, les tomates ont bon goût sous toutes les formes.