Description de la variété de tomate Pani Yana, ses caractéristiques et son rendement
Il est difficile d'imaginer notre table sans tomates. Dans la seconde moitié de la saison estivale, tout gourmet goûte les tomates à la fois en solo - avec et sans sel, et en combinaison avec d'autres légumes - avec des concombres ou des poivrons. Parmi les nombreuses cultures de tomates différentes, il convient de noter la tomate sibérienne de Pani Yan. Il est adapté aux conditions climatiques difficiles de la Russie et appartient aux variétés à maturation précoce (surdéterminante) et à haut rendement.
Le buisson de cette tomate peut atteindre une hauteur d'un demi-mètre au fil du temps, sans avoir besoin d'être épinglé. La jarretière de surcroissance au support est facultative, mais souhaitable. Sur le buisson de la variété, en moyenne, jusqu'à cinq pinceaux de tomates à part entière se forment. Il est à noter que les tomates sont si lourdes lorsque les buissons sont relativement courts!
Caractéristiques des fruits
Les fruits de la variété Pani Yana poussent très savoureux, de forme ronde, de constitution dense, avec une peau lisse et brillante. En mûrissant, ils deviennent rosâtres et le poids de chacun d'eux atteint 200 grammes. Il est à noter que même trop mûrs, les fruits ne craquent pas. Ces tomates sont polyvalentes: elles peuvent être consommées fraîches ou marinées.
La description de Pani Yan ne peut se passer de brèves informations sur la résistance de la plante aux principales maladies de la tomate. En raison de sa maturation rapide, la culture évite avec succès le phytophthora. De plus, les plantations doivent être protégées des cigales et des pucerons. Pour ce faire, les verts sont pulvérisés avec des agents non toxiques tels que "Aktofit", "Fas" ou "Karbofos".
Affaires d'atterrissage
Les semis sont plantés dans des caisses près de deux mois avant la transplantation prévue dans le sol. La température constante normale pour la germination des graines doit être de plus de 25 degrés Celsius.
Lors de la transplantation dans les lits, vous devez attendre que le sol se réchauffe bien. Les tomates de Pani Yan aiment les arrosages abondants et doivent être nourries avec des engrais minéraux complexes. Plan de plantation: 70 par 30 centimètres avec une densité de plantation de 5-6 unités par mètre carré.
Avis sur la tomate
Les opinions sur Pani Yana sont variées, mais dans l'ensemble, avec une coloration positive. Fondamentalement, les critiques de la délicieuse tomate de Pani Yan s'accordent sur une chose: cette tomate est un échantillon digne en goût et en termes de rendement.
Le fait suivant est également à noter: de très gros fruits mûrissent sur les plantes, et à un point tel que parfois vous devez attacher chaque brosse pour que les branches ne se cassent pas. Tous les répondants répètent ce que nous avons déjà mentionné ci-dessus: les tomates de cette variété sont également bonnes lorsqu'elles sont consommées fraîches et après la mise en conserve.
Les femmes mentionnent également la face extérieure du fruit, écrivent sur leur attrait, leurs formes sphériques, leur couleur de peau agréable et, à l'appui de leurs paroles, publient des photos de leur propre production.
Les gens prêtent également attention non seulement aux excellentes caractéristiques de la culture, mais aussi au fait que les produits de semences sont élégamment et joliment emballés dans des sacs en plastique avec des attaches, avec des photographies colorées et des instructions détaillées sur un support en carton. Un stratagème marketing fort - sous une forme aussi spectaculaire, vous voulez acheter des graines et expérimenter dans votre jardin, pour obtenir une bonne récolte.
Une excellente variété, les fruits sont gros et juteux. Mais dans des conditions météorologiques difficiles, récolter une récolte riche n'est pas une tâche facile. Je viens de Sibérie, notre été peut être à la fois chaud et froid. Si nous avons de la chance. Par conséquent, nous plantons des tomates exclusivement dans des serres.