Description de la variété de tomate Robinson et de ses caractéristiques
Dans les petits jardins, les résidents d'été cultivent des tomates aux couleurs inhabituelles. Les tomates Robinson F1 décorent les lits avec des framboises brillantes. Un avantage supplémentaire: les baies mûrissent à l'extérieur dans des zones aux étés courts. Le manque de jours ensoleillés n'affecte pas le goût. Les tomates deviennent douces et juteuses.
Insolite Robinson
Souvent, une description de variété promet des montagnes de fruits. Mais les obtenir est problématique. Les gens recherchent une tomate peu exigeante face aux facteurs externes.
Les éleveurs de Tcheliabinsk ont créé un hybride intéressant. Les jardiniers de l'Oural le plantent en pleine terre. Les tomates ont le temps de mûrir et de donner une récolte riche. Caractéristiques de l'hybride Robinson:
- mûrit très tôt (de la germination à la cueillette des tomates 90 jours);
- limité en hauteur (<1,20 m);
- les assiettes de feuilles ressemblent à des pommes de terre;
- pour obtenir la quantité de fruits souhaitée, vous devez former un buisson.
Certains jardiniers cultivent Robinson dans une serre. Un ou trois buissons suffisent pour fournir à la famille des tomates appétissantes.
Les résidents d'été de l'Oural occupent activement des lits libres avec la tomate Robinson: la plante nécessite un minimum de soins et les fruits se plaisent à la couleur et au goût. En 2017, Sady Rossii a déclaré l'hybride un succès des ventes.
Ce qui a attiré les résidents d'été
Il est difficile de cultiver une tomate savoureuse dans des climats instables. La plante réagit à une diminution de la lumière du soleil, de la chaleur. L'excès de pluie détruit toute la récolte.
Caractéristique de la baie:
- tomate lourde (poids 200-300 g);
- les baies de la première récolte sont plus grosses que les suivantes;
- couleur cramoisie brillante des fruits mûrs;
- peau dense et non grossière;
- petites taches caractéristiques de couleur cramoisie foncée;
- pulpe juteuse et granuleuse;
- faible nervure au pédoncule;
- forme arrondie, légèrement aplatie;
- retrait facile d'une tomate mûre d'un buisson;
- goût sucré brillant;
- les graines sont petites, elles ne sont pas ressenties en mangeant.
Robinson F1 est l'une des tomates classées pour la culture dans les régions à problèmes. Les tomates mûres sont plus savoureuses que celles cultivées en serre. Résistance aux conditions défavorables, la plantation en plein champ attire les jardiniers.
Les petits fruits mûrs de la deuxième récolte ont fière allure dans un assortiment de légumes. Le jus et les pâtes sont sucrés. La couleur des blancs est inhabituelle. La pulpe ne se propage pas pendant la cuisson.
Robinson cultiver des secrets
Vous devrez vous efforcer d'obtenir des framboises sucrées dans des lits ouverts. Les conseils des agronomes doivent être strictement suivis:
- semer les plants dans la troisième décade de février;
- remplir le sol d'engrais pour les semis (prêt à l'emploi, il n'est pas nécessaire);
- des boucles sont apparues - placées sur un rebord de fenêtre léger et frais;
- la cueillette dans des pots séparés est nécessaire;
- Robinson a besoin d'être nourri, tempéré;
- plante après des gelées récurrentes;
- crêtes de paillis;
- recouvrir le haut du palier d'un matériau non tissé blanc (protection contre les coups de soleil dans les premiers jours);
- hauteur du buisson 1 m 20 cm: jarretière obligatoire;
- former un hybride de 2-3 tiges;
- les mains sont lourdes: une jarretière est nécessaire;
- en cas de précipitations prolongées, recouvrir les crêtes d'un film (protection contre l'engorgement).
Les jardiniers savent que l'excès d'azote fait grossir les tomates. Des mélanges équilibrés de potassium et de phosphore renforcent la plante, accélèrent la maturation des fruits.
Robinson parvient à donner la récolte avant la vague de froid d'août. Il "échappe" au phytophthore. Mais les parasites du jardin en sont venus à aimer les fruits sucrés juteux. Il est nécessaire de prendre des mesures préventives: collecter les escargots, traiter la plantation avec des insecticides.
Les jardiniers ont donné à Robinson «excellent»
Les critiques de la tomate Robinson F1 ne sont que positives. Les habitants des régions de Moscou et de Leningrad ont rejoint les jardiniers de l'Oural et de la Sibérie. Plaisirs: goût, couleur, consistance du fruit, sans prétention, période de maturation. Les jardiniers notent la transportabilité, rare pour les tomates framboises, et la résistance des fruits à la fissuration. L'hybride est «excellent»!