Description des variétés d'hibiscus en éponge, plantation, culture et entretien
Terry hibiscus est l'un des représentants les plus populaires de la famille Malvov. Selon la variété, la plante est un arbuste ou un arbre. Il existe également des fleurs herbacées. Comme l'hibiscus est une plante qui aime la chaleur, il est conservé à l'intérieur. En été, la fleur est sortie dans la rue.
Caractéristiques de la variété éponge
Terry hibiscus a un autre nom - la rose chinoise. Les fleurs de la plante se distinguent par une forme inhabituelle. Ils se composent de pétales disposés en rangées. Ainsi, une structure multicouche est créée.
Les fleurs d'hibiscus Terry ne vivent que 1 à 2 jours. Chaque fleur morte est remplacée par une nouvelle. La floraison de la rose chinoise se poursuit du printemps à la fin de l'automne. Maintenez une floraison abondante avec des soins d'hibiscus appropriés.
Variétés populaires
La durée de vie d'une fleur est de 19 à 23 ans. Les spécimens individuels atteignent une hauteur de 3 m. À ce jour, environ 300 variétés d'hibiscus ont été découvertes.
blanc
La plante est un arbuste dont les tiges sont abondamment couvertes de feuilles. En hauteur, l'hibiscus peut mesurer de 1 à 3 m. En largeur, il atteint 1,5 m. Si l'hibiscus blanc pousse depuis longtemps, les paramètres de hauteur et de largeur sont les mêmes.
rouge
Il est considéré comme le type le plus courant et ressemble plus à la rose chinoise. La couleur juteuse de la masse verte est incroyablement combinée avec de grandes fleurs rouges. Grâce à la couleur, il est impressionnant.
Rose
La variété est un petit arbre qui reste couvert de verdure tout le temps. Les fleurs doubles de la rose chinoise atteignent 16 cm de diamètre. Convient pour la formation de jardins d'hiver, mais les conditions les plus appropriées pour la conservation sont à l'intérieur.
Pêche
Il est souvent confondu avec le rose car certaines des nuances sont les mêmes. Les pétales de la fleur sont très proches les uns des autres. En raison de leur grand nombre, la fleur semble vraiment double.
Jaune
Il est considéré comme un représentant typique des variétés d'hibiscus en éponge. La différence avec la rose chinoise habituelle réside dans la taille des fleurs et, bien sûr, dans la couleur. La plante a un aspect décoratif attrayant, ce qui la rend très populaire.
Méthodes de reproduction
L'hibiscus, comme les autres plantes, se multiplie. Il existe trois manières:
- boutures;
- des graines;
- diviser la brousse.
Chacun a ses propres avantages et inconvénients.Chaque jardinier choisit lui-même la méthode qui lui convient le mieux.
Méthode de coupe
La reproduction d'hibiscus en utilisant cette méthode peut être effectuée tout au long de l'année. Les boutures sont mieux enracinées deux fois par saison. La première période appropriée a lieu en février et dure jusqu'en mars. Le second est en juillet-août.
La culture d'hibiscus à partir de boutures est l'une des plus courantes.
Méthode de semences
Il ne peut pas se vanter d'une telle diffusion, contrairement à la première méthode. Mais la reproduction par plantation de graines se caractérise par un niveau élevé de productivité. Les semences sont achetées dans des magasins spécialisés ou collectées indépendamment des plantes.
Diviser la brousse
La dernière méthode d'élevage de la rose chinoise. Les fleuristes essaient de contourner cette option de croissance, car c'est difficile. Pratiquement pas utilisé à la maison. Convient aux plantes cultivées en extérieur.
Les bases de la plantation
Pour obtenir un nouvel arbre, qui dans un proche avenir plaira à une floraison abondante, il est nécessaire d'étudier les bases de la plantation. Le producteur doit savoir comment se déroule la plantation d'hibiscus, en fonction du matériel de plantation choisi. De plus, les moments de préparation du matériel de plantation, le choix de l'emplacement, le moment et d'autres nuances sont pris en compte.
Préparation du matériel végétal
S'il s'agit de boutures, après la coupe, les branches sont placées dans un récipient rempli d'eau. Avec l'apparition de racines, ils sont plantés dans un sol préparé. L'enracinement complet de la culture se produit en 4 à 5 semaines.
La préparation de la graine est différente. Pour commencer, il est trempé dans une solution de permanganate de potassium à des fins de désinfection. Après cela, les graines sont lavées à l'eau.
Une fois secs, ils sont conservés dans un promoteur de croissance jusqu'à la germination. Pour ce faire, prenez un morceau de gaze humide. Tout au long de la journée, le tissu est ouvert pour que l'air frais circule vers les graines. Les graines germées sont plantées dans le sol.
Sélection et préparation du site
La rose chinoise préfère un point lumineux sur le rebord de la fenêtre. Mais la plante ne tolère pas la lumière directe du soleil. L'ombre est contre-indiquée pour la rose chinoise.
Dates de débarquement
La période de plantation des graines est de janvier à mars. Si la méthode de bouturage a été choisie pour la multiplication de la rose chinoise, l'enracinement réussi tombe en juillet-août. L'enracinement des branches au printemps est autorisé avec une taille planifiée de la plante.
Technologie d'atterrissage
La plantation de graines est la suivante:
- Les graines sont placées dans un stimulant de croissance et laissées pendant la nuit.
- Le matin, étaler sur une gaze humide et envelopper.
- Avec l'apparition de germes, les graines sont semées dans un récipient rempli d'un mélange tourbe-sable.
- Couvrez les pots de papier d'aluminium ou de verre.
- Avec la formation de 2-3 feuilles, chaque plante est transplantée dans des pots séparés.
En raison de la reproduction de l'hibiscus par graines, la floraison a lieu dans la 2-3e année après la plantation.
Technologie de plantation d'une rose chinoise par boutures:
- La brindille est placée dans l'eau ou directement dans le sol.
- À la suite de la plantation, deux feuilles supérieures doivent rester au-dessus du sol, qui sont recouvertes d'un pot.
- Avec l'apparition de racines, la jeune plante est transplantée dans un substrat qui est un mélange de tourbe et de mousse.
L'hibiscus cultivé par boutures fleurira la saison suivante. Lors de la plantation d'une plante dans un pot, les récipients trop spacieux sont exclus. Sinon, l'hibiscus vous ravira avec un grand nombre de feuilles, et une floraison peu abondante. Le fond du pot doit être recouvert de drainage fait de tous les matériaux disponibles. Grâce à la couche inférieure, l'eau ne retient pas dans la zone du système racinaire et elle est protégée de la pourriture.
Soin des fleurs exotiques
Après la plantation réussie d'hibiscus et l'obtention des racines des fleuristes, la deuxième étape attend - prendre soin de la plante. Il comprend de nombreux facteurs qui ne sont pas seulement l'arrosage et la fertilisation.La croissance, le développement, la floraison et la durée de vie de la rose chinoise dépendent de la qualité des soins prodigués.
Température et humidité
En été, à une température ambiante de 20 à 22 degrés, la culture se sent bien. En hiver, l'indicateur tombe à 14-16 degrés. Il est possible de conserver l'hibiscus à température ambiante en hiver.
La rose chinoise adore une humidité élevée. Dans les pièces à air sec, la procédure de pulvérisation économise. Le niveau d'humidité optimal varie de 65 à 80%.
Éclairage et arrosage
L'hibiscus a le plus besoin de lumière naturelle pendant la floraison. La lumière directe du soleil est contre-indiquée sur les feuilles, car après contact avec le soleil, elles se dessèchent. La plante est arrosée pendant que le coma de terre sèche. Pour l'irrigation, prenez de l'eau douce et décantée.
Engrais et alimentation
L'hibiscus, comme les autres plantes, a besoin d'être nourri. Il est important de ne pas en faire trop dans cette affaire. Au printemps, la rose chinoise est fécondée avec un mélange de potassium et de phosphore.
Les procédures d'alimentation ultérieures ont lieu en été au moment de la croissance active de la fleur.
Une plante à fleurs doubles ne tolère pas les engrais contenant de l'azote. Les cultivateurs expérimentés conseillent d'arroser l'hibiscus avec de l'eau tiède et du sucre.
Transfert
Si la plante est jeune, elle est replantée chaque année. Le mélange est préparé à partir de terre de jardin, de tourbe et de sable. Une plante adulte préfère les sols lourds. Un hibiscus qui a atteint l'âge de trois ans a besoin d'une greffe rare.
Protection contre les maladies
Le plus souvent, les amateurs de roses chinoises remarquent un jaunissement des feuilles. La raison de la décoloration des feuilles est une maladie telle que la chlorose. Il se développe à la suite d'arrosages fréquents avec de l'eau, qui contient une grande quantité de chlore et de calcium. Un petit truc de décantation de l'eau aidera à éviter le développement de la maladie.
Antiparasitaire
Parmi les insectes parasites, le plus dangereux pour les plantes est le tétranyque ou le cochenille. Se débarrasser des parasites est très simple. Pour commencer, utilisez un outil aussi simple comme solution savonneuse. Il est préparé à la maison. Après cela, une pulvérisation avec un liquide à base d'Actellic est effectuée.
Problèmes potentiels de reproduction
Lors de la culture d'hibiscus à la maison, une personne est confrontée aux problèmes suivants:
- L'apparition de nouvelles feuilles en jaune ou la chute des feuilles inférieures. Cela peut être la raison du manque d'éléments tels que l'azote ou le fer dans le sol. L'air sec, les basses températures et les arrosages froids contribuent à ce phénomène.
- Les bourgeons qui apparaissent ne s'ouvrent pas et ne tombent pas. La plante a besoin d'un arrosage abondant. Il n'y a pas assez de nutriments dans la terre.
- Couronne luxuriante sans fleurs. La plante n'a pas assez de lumière, la température ambiante est élevée. La plante ne fleurit pas en raison de la grande quantité d'engrais appliquée.
- Léthargie de la masse verte. C'est le résultat d'un arrosage insuffisant.
- L'apparition de taches roses sur les feuilles. Quantité excessive d'engrais appliqué.
- Séchage du système racinaire. Faible température du sol.
À première vue, il semble que la fleur soit trop exigeante et nécessite des soins accrus, mais ce n'est pas le cas. Pour qu'une fleur plaise à l'œil, une personne est tenue de suivre régulièrement les règles de soins. Au fil du temps, le producteur apprendra à faire la distinction entre ce dont la plante a besoin et les soins nécessaires.