Description et caractéristiques de la variété Susan magnolia, plantation et entretien
Le magnolia est une plante étonnante qui a même survécu à l'ère des dinosaures. Mais même maintenant, la culture continue de ravir les yeux avec ses fleurs magnifiques. Le magnolia de Susan est populaire dans le monde entier pour sa floraison incroyablement belle.
Description et caractéristiques du magnolia de Susan
Magnolia Susan est un arbre dont la hauteur atteint de 2,5 à 6,5 m. La forme de l'arbre est pyramidale et en grandissant, il acquiert une forme arrondie. Le feuillage a une riche teinte verte, les feuilles sont grandes, épaisses et brillantes.
Les inflorescences poussent vers le haut, les fleurs épanouies sont grandes, en forme de gobelet. Le diamètre de la fleur atteint environ 15 cm et l'inflorescence a six pétales de couleur rose clair. Les inflorescences en fleurs sont très parfumées. La période de floraison commence en avril et se termine en juin. L'arbre a une durée de vie d'environ 50 ans. La variété a été obtenue en croisant le lys et le magnolia étoilé.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de la variété Suzanne Magnolia comprennent:
- grandes et belles fleurs;
- durée de vie des arbres;
- arôme de fleurs;
- sans prétention dans la croissance et les soins.
Les inconvénients incluent le fait que le magnolia ne peut être cultivé que dans le sud. L'arbre appartient aux cultures aimant la chaleur et ne survit pas aux hivers glaciaux qui se produisent dans la plupart des régions.
Cultiver une plante
Cultiver des magnolias est un plaisir. Si vous fournissez à la plante des conditions de croissance favorables, vous pouvez profiter longtemps de belles fleurs parfumées.
Quel devrait être le sol?
Magnolia n'aime pas le sol de chaux, vous devrez donc ajouter de la tourbe au sol si le site est avec un tel substrat. De plus, il n'est pas recommandé de planter l'arbre sur un type de sol sableux. Pour la plantation, un sol fertile en loam sableux ou un sol noir convient.
À quoi devez-vous faire attention lors de l'atterrissage?
Il est recommandé de planter la plante dans des zones protégées des vents violents. Il est préférable de planter le semis dans un endroit ensoleillé, sur lequel l'ombre tombera régulièrement tout au long de la journée.Il n'est pas souhaitable de trop humidifier le sol avant la plantation. Il n'est pas recommandé de planter un semis au printemps. Vous pouvez le risquer, mais les gelées printanières soudaines peuvent détruire la plante.
La période la plus favorable pour la plantation est octobre. À ce moment, le magnolia commence une période d'hibernation et le semis est plus facile à planter. La rusticité hivernale de la variété est faible, par conséquent, après la plantation, avant le début du temps froid, le plant doit être couvert.
Technologie d'atterrissage
Planter la variété Susana magnolia:
- déterrer le sol et le mélanger avec de la cendre de bois;
- creuser un trou à une profondeur de 70 cm;
- mettez le plant dans le trou et enterrez-le;
- compacter le sol près du tronc.
À la fin de la plantation, arrosez abondamment le plant avec de l'eau tiède. Lors de la plantation, il n'est pas souhaitable d'approfondir le collet. Il doit être au moins 2 cm plus haut par rapport au niveau du sol Après l'arrosage, le plant est paillé avec de la tourbe.
Plus de soin de la culture
Le soin des plantes n'est pas difficile. L'essentiel est de ne pas oublier l'arrosage de l'arbre et l'introduction d'engrais minéraux et de matière organique. Il est également important de penser à abriter l'arbre avant l'arrivée de l'hiver.
Un bon arrosage
Une caractéristique de l'arrosage du magnolia est que dans les 3 ans suivant la plantation d'un plant, il doit être arrosé afin que le sol soit toujours humide et ne se dessèche pas. Mais en même temps, l'engorgement du sol ne devrait pas non plus être autorisé.
Lorsque l'arbre est plus âgé, vous pouvez l'arroser plusieurs fois par mois. Plus l'arbre est grand, plus il a besoin d'eau. Pour l'irrigation, ils prennent de l'eau chauffée au soleil.
Avant d'arroser, vous pouvez ameublir le sol, mais cela doit être fait avec soin. Le système racinaire d'un arbre se développe de telle sorte que toutes les racines sont plus proches de la surface du sol. Afin de ne pas endommager les racines, le sol est ameubli avec une fourche.
Comment fertiliser et nourrir
Au cours des deux premières années suivant la plantation du semis, les engrais ne sont pas nécessaires (à condition que suffisamment de fertilisation ait été appliquée au sol pendant la plantation). Au cours de la troisième année de croissance, le substrat sur lequel pousse l'arbre est épuisé et la fertilisation est inévitable.
Les complexes minéraux prêts à l'emploi conviennent aux arbustes à fleurs. Vous pouvez également préparer vous-même le top dressing. Pour sa préparation, l'urée et le salpêtre sont dilués dans de l'eau (dans un rapport de 20:15 g). La solution résultante est versée sur le sol à côté de la plante.
Taille des plantes
En règle générale, la taille formative des buissons de magnolia n'est pas nécessaire. À l'automne, une fois l'arbre fané, les pédoncules et les branches sèches sont coupés. Les endroits des coupes sont lubrifiés avec du vernis de jardin afin que la plante ne tombe pas malade. Pour la coupe, un secteur aiguisé est utilisé afin qu'il n'y ait pas de plis aux endroits des coupes.
La taille sanitaire n'est pas recommandée au printemps pour éviter d'endommager l'arbre. Pendant cette période, un flux de sève actif commence et toute manipulation de taille ne peut que nuire.
Hivernage
Le magnolia fait partie des plantes qui aiment la chaleur et les hivers glaciaux sont destructeurs pour l'arbre. Avant l'arrivée du froid, la partie inférieure du coffre est enveloppée dans un chiffon chaud. Et le sol près du tronc est couvert de branches de sapin.
Maladies et ravageurs
Les insectes les plus communs sur le magnolia sont les pucerons, les tétranyques et les vers. Vous pouvez vous débarrasser de ces insectes sur la plante en pulvérisant des acaricides.
Les rongeurs sont un autre problème auquel vous devez faire face. Si des traces de souris apparaissent sur l'écorce, elles sont traitées avec une solution de Fundazol. Et quand le sol gèle, ils le paillent. Cela empêchera les souris d'atteindre les racines et le tronc.
Parfois, des taches jaunes peuvent apparaître sur le feuillage - chlorose. Ce problème se pose en raison de la forte teneur en chaux du sol. Pour résoudre ce problème, vous devez ajouter de la tourbe, du sol d'une forêt de conifères ou arroser le sol avec une préparation spéciale qui augmente l'acidité.
Méthodes d'élevage
Il existe plusieurs façons de propager le magnolia de Susan:
- greffage;
- des graines;
- superposition.
Si la plante se propage par graines, le matériel est planté immédiatement après la récolte. Le matériel de plantation Magnolia est très mal stocké. Le tégument est très dur, donc avant la plantation, les parois latérales sont coupées avec du papier de verre ou simplement percées avec une aiguille.
La surface du matériel de plantation est recouverte d'une fine couche huileuse, donc avant de la planter, elle est soigneusement lavée à l'eau tiède et au savon. Puis rincez à l'eau claire.
Les graines préparées sont plantées dans le sol à une profondeur de 3 cm et les boîtes de magnolia sont retirées au sous-sol. En mars, ils sont sortis et placés sur le rebord de la fenêtre, côté ensoleillé. Pendant un an à la maison, les plants pousseront d'environ 50 cm, après quoi les plants seront transplantés en pleine terre.
Lorsqu'elles sont cultivées par boutures, les boutures sont coupées à la fin du mois de juin, lorsque l'arbre s'estompe. Ils sont coupés de manière à ce que 3 feuilles pleines restent sur le dessus. La partie inférieure de la bouture est placée dans une solution activatrice de croissance. Après cela, les brindilles sont plantées dans un mélange de tourbe et de terre.
Couvrir les tiroirs de boutures et les placer dans un endroit chaud. La température à laquelle les racines apparaissent sur eux est de +19 à + 21 degrés. Les racines devraient apparaître après environ 9 semaines. Et en octobre, les boutures sont plantées dans le sol.
Une autre méthode de sélection est la stratification. Les branches inférieures sont pliées au sol au printemps et enterrées. La succursale doit être sécurisée avec quelque chose. À l'automne, les couches donneront des racines. Après quelques années, ils peuvent être séparés de la plante mère et transplantés.
Problèmes croissants possibles
Problèmes avec la culture du magnolia de Suzanne:
- Faible acidité du sol. La culture préfère pousser sur des terres à forte acidité.
- Avec un excès de nutriments dans le sol, le feuillage se couvre de taches jaunes et se dessèche. Vous pouvez résoudre ce problème en arrosant abondamment la plante une fois par semaine.
- Il n'est pas recommandé d'appliquer de grandes quantités d'azote au sol. Cela augmentera le risque de gel des racines en hiver.
- Ne laissez pas le sol sécher. Cela peut conduire à l'apparition d'un tétranyque sur l'arbre.
La culture du magnolia n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. L'essentiel est de suivre toutes les recommandations d'entretien, puis l'arbre ravira avec ses fleurs parfumées pendant de nombreuses années, car le magnolia pousse depuis près d'un demi-siècle.
Application en aménagement paysager
La variété hybride de magnolia de Susan est très populaire dans la conception de paysage, en particulier la variété est utilisée pour décorer les remblais des stations balnéaires. L'arbre a fière allure dans un environnement urbain. Lorsque le magnolia entre dans la période de floraison, il est impossible de détourner le regard de l'arbre.