Description de l'asclépiade tirucalli, plantation et soins à domicile, reproduction
Les plantes succulentes sont des plantes d'intérieur qui ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Ils sont adaptés pour grandir dans des conditions défavorables. L'une des plantes succulentes - euphorbia tirucalli - a une apparence inhabituelle. Il a de longues pousses qui n'ont pas de feuilles à l'âge adulte. Les inflorescences sont jaunes, tubulaires. À la maison, la floraison de la plante est rare. En outre, une description et les caractéristiques de la culture, des informations sur la culture et l'entretien d'une fleur.
L'histoire de l'asclépiade tirucalli
L'habitat d'euphorbia tirucalli est l'Afrique. La culture est capable de croître dans des conditions arides. Pour cette raison, l'euphorbe est cultivée pour l'alimentation animale dans les régions où les précipitations sont rares..
Description et caractéristiques de la culture
Euphorbia tirucalli est une plante adaptée aux grands espaces. Avec de bons soins, sans taille, la culture à la maison atteint une hauteur de 6 mètres.
Tige
Les pousses d'asclépiade sont rondes, charnues. Ils contiennent de la sève toxique, qui n'affecte pas les animaux, mais est dangereuse pour l'homme. Les jeunes plantes ont des branches vertes. Avec la croissance de l'euphorbe de tirucalli, la couleur des tiges passe au gris-vert.
Remarque! Le jus d'asclépiade est toxique, donc tout le travail avec la fleur est effectué avec des gants. Tout liquide tombant accidentellement sur des zones ouvertes du corps est soigneusement lavé à l'eau courante.
Feuilles
Sur les jeunes asclépiades, des feuilles linéaires de couleur vert vif se forment. Leur longueur ne dépasse pas 12 centimètres. La saison de croissance d'euphorbia tirucalli se situe au printemps et en été. En basse saison, les feuilles tombent, ne restant que sur le dessus des plantes.
Fleur et fleur
Les bourgeons commencent à fleurir en octobre. Les inflorescences sont des fleurs tubulaires. Les pétales sont peints dans des tons d'une palette jaune. La floraison à la maison est rare.
Période dormante
En hiver, euphorbia tirucalli entame une période de repos. Pendant cette période, le pot avec la plante est placé dans une pièce avec une température de l'air de 12-14 ° C. La fleur est arrosée en hiver pas plus d'une fois par mois, aucune alimentation n'est faite du tout.
la reproduction
À la maison, l'euphorbe tirucalli se multiplie par boutures. La procédure se déroule comme suit:
- couper les boutures avec un couteau bien aiguisé;
- laver le jus laiteux sous l'eau courante;
- sécher pendant la journée;
- planté dans un pot avec un substrat léger et meuble;
- couvrir de papier d'aluminium.
L'abri est périodiquement enlevé, la bouture est arrosée si nécessaire. La plante prend racine rapidement.
Important! La coupe coupée doit être séchée à l'air pendant au moins une journée. Cela l'empêchera de pourrir lorsqu'il est planté dans le sol.
Conditions nécessaires à la croissance
Pour qu'une plante prospère, elle doit être dotée de conditions similaires à celles dans lesquelles elle a grandi dans la nature.
Humidité de l'air optimale
Euphorbia tirucalli tolère bien l'air sec. Par conséquent, la plante n'a pas besoin d'humidité supplémentaire. Périodiquement euphorbe à des fins d'hygiène, vous pouvez organiser une douche. L'eau éliminera la poussière qui interfère avec la respiration de la fleur.
Régime de température
Une plante succulente thermophile préfère pousser à une température de 21-25 ° C. En été, l'euphorbe peut être sortie à l'air frais. Placez le buisson dans un endroit protégé des vents froids et des rayons lumineux du soleil. En hiver, euphorbia tirucalli est conservé dans une pièce avec une température de l'air de 12-14 ° C.
Éclairage
La succulente n'est pas très pointilleuse en matière d'éclairage, mais elle aura l'air plus décorative sur le rebord de la fenêtre du côté sud de la pièce. Il doit être protégé des reflets du soleil. Dans un endroit trop sombre, les pousses s'affaibliront et s'étireront.
Composition du sol requise
Le substrat de l'asclépiade est sélectionné en vrac, léger. Vous pouvez créer indépendamment un mélange de sol à partir des composants suivants:
- compost de feuilles;
- terre de gazon;
- sable de rivière.
Pour planter euphorbia tirucalli, vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi pour les plantes succulentes.
Comment planter une plante à la maison
L'euphorbe achetée en magasin nécessite une greffe, car elle se trouve dans le sol de transport. Auparavant, il était mis en quarantaine pour identifier d'éventuelles maladies et ravageurs. Si aucun n'est trouvé, la greffe est commencée après 10-15.
Cuire un semis
La fleur est soigneusement retirée de l'ancien pot. Secouez une partie de l'ancien sol du système racinaire. S'il y a des dommages sur les pousses ou les racines, ils sont enlevés. Les endroits des coupes sont désinfectés avec du charbon actif.
Remarque! Le nouveau récipient pour l'asclépiade tirucalli est sélectionné légèrement plus grand que le précédent. Il doit être large, mais pas profond.
Drainage et préparation du sol
Il doit y avoir des trous dans le pot pour drainer l'excès de liquide. Au fond du conteneur, un drainage est aménagé, composé d'argile expansée, de petites pierres, de copeaux de brique. Sinon, en raison de l'humidité stagnante, le système racinaire de l'euphorbe de tirucalli peut pourrir.
Plantation schématique d'asclépiade
La plantation d'une fleur dans un nouveau pot se fait comme suit:
- le drainage est disposé au fond du pot;
- verser dans un substrat meuble;
- l'euphorbe est plantée, le système racinaire est recouvert de terre;
- arrosé.
La plante transplantée est placée dans un endroit chaud. Un arrosage fréquent n'est pas nécessaire. La bouture apicale enracinée est plantée de la même manière.
Soins à domicile
Prendre soin de l'asclépiade tirucalli consiste en un arrosage et une alimentation peu fréquents. Pour que les buissons se ramifient magnifiquement, ils sont soumis à une mise en forme. Les boutures restantes après la taille peuvent être enracinées et de nouvelles plantes cultivées à partir d'elles. Si l'euphorbe subit une invasion de parasites, elle est traitée avec des préparations spéciales.
Arrosage
La fleur n'a pas besoin de beaucoup d'humidité. L'arrosage est effectué après que la couche supérieure du sol a séché de 2,5 à 3 centimètres. Ils utilisent de l'eau chaude et décantée. En hiver, le sol n'est pas humidifié plus d'une fois par mois. L'eau n'est pas versée sous la plante, mais le long du bord du pot. De l'excès d'humidité, les micro-organismes putréfactifs peuvent affecter la fleur.
Taille
Euphorbia tirucalli se développe rapidement. Cela crée un inconvénient lors de la culture d'un buisson dans une petite pièce. Par conséquent, les pousses envahies peuvent être coupées. Utilisez un outil tranchant. Pour éviter le transfert d'éventuelles maladies, il est désinfecté. Les sites de coupes sont également désinfectés.Les boutures sont utilisées pour la reproduction.
Top dressing
Euphorbia tirucalli pousse naturellement dans les sols appauvris. À la maison, il suffit de nourrir la plante 1 fois au printemps et 1 fois en été. Utilisez un engrais pour les plantes succulentes.
Important! Les produits organiques pour nourrir l'euphorbe ne sont pas utilisés, car l'azote qu'il contient affecte négativement le développement de la plante.
Formation
Un fleuriste peut former un buisson à sa discrétion. Par exemple, avec la taille fréquente des boutures apicales, la fleur commencera à pousser en largeur. S'il est nécessaire de faire pousser une grande succulente, les pousses ne sont coupées qu'occasionnellement.
Transfert
La jeune euphorbe est transplantée chaque année. Le pot est sélectionné un peu plus que le précédent. Il doit être large et non profond. Le matériel de drainage est disposé en bas. Le sol est utilisé en vrac, perméable à l'air et à l'eau. Les buissons adultes peuvent être transplantés moins souvent: 1 fois en 2-3 ans.