Description et caractéristiques des variétés de pivoines Henry Bokstos, culture
Pas un seul chalet d'été n'est complet sans un buisson de pivoines parfumé et luxuriant. La pivoine Henry Boxtos est particulièrement populaire, qui ravit les jardiniers et les passants avec des couleurs étonnamment riches, la taille des bourgeons étalés et une odeur délicate et délicate.
Description et caractéristiques
Les fleurs sont une plante vivace luxuriante avec des racines denses et étalées et des boutons charnus. La hauteur de la tige varie généralement de 80 à 100 cm La plante ressemble à un arbuste au feuillage disséqué. La fleur mesure en moyenne environ 20 cm de diamètre, simple, double, ressemble à une boule en forme. En structure, il a un bourgeon central de pétales non ouvrant, passant de petits à plus grands.
Par variétés de pivoines de couleur Henry Bockstoce il y a:
- blanc;
- rose;
- rouge.
Rarement, mais jaune, des nuances de crème apparaissent.
Les jardiniers aiment les pivoines pour le fait qu'elles commencent à fleurir du début à la mi-juin, lorsque le soleil commence à cuire. Mais leur principal avantage est la tolérance à la sécheresse, la résistance aux maladies, les fleurs résistent parfaitement aux gelées de janvier, et elles s'entendent sans problème dans toutes les compositions et seules.
La plante aime se baigner au soleil, mais tolère la vie dans une petite ombre.
Histoire de la reproduction
Une variété fascinante de pivoines est arrivée du Canada. Ce bel homme, Henry Bokstos, est un hybride interspécifique et appartient au groupe des variétés herbacées polyvalentes. Dans son pays natal, le temps est le même qu'en Russie, avec des pluies, des gelées, l'absence de soleil constant, il résiste donc à notre froid et est capable de résister jusqu'à -40 DE.
De plus, en raison de ses caractéristiques structurelles, le buisson ne nécessite pas de jarretière, ses fleurs sont lourdes et, par conséquent, les tiges se plient dans toutes les directions, mais elles sont si solides qu'elles peuvent supporter beaucoup plus de poids.
Certes, certains jardiniers préfèrent jouer la sécurité et protéger les jeunes pousses de pivoines.
Atterrissage
La plantation de pivoines suit un schéma simple et familier et ne nécessite pas beaucoup d'effort de la part du jardinier.
Sélection de siège
Ils choisissent un bon endroit pour planter une pivoine, il aimera une zone sans vent avec un bon ensoleillement. Il n'est pas recommandé de planter Henry Bokstos près des murs et des clôtures hautes et denses.
Les fleurs souffriront des chutes des toits, des blocages de neige, des murs secs et de la surchauffe. Il ne vaut pas non plus la peine de planter des pivoines à côté de grands arbres étalés, le buisson manquera d'humidité et d'éléments utiles du sol.
Horaire
On pense qu'il est préférable de planter des pivoines en août-septembre, après que le buisson a été déterré et divisé, en sélectionnant des racines de haute qualité. Mais généralement, les plants ne sont mis en vente qu'en février. Je ne veux absolument pas attendre l'automne, pour que les pivoines puissent être plantées au printemps, l'essentiel est de le faire en suivant les recommandations de plantation.
Bien sûr, pour que les premières fleurs apparaissent d'ici l'été, il est préférable d'attendre l'automne.
Exigences du sol
Pour que les pivoines prennent racine, elles font attention au sol. Ils choisissent un sol meuble de sécheresse modérée, avec de bonnes propriétés de drainage. Les pivoines n'aiment pas une grande quantité d'humidité, alors qu'elles ne sont pas prêtes à exister en pénurie.
Schéma d'atterrissage
Pour planter un semis, creusez un trou de 90 x 90 x 90 cm par mois avant de planter. Fertilisez le sol avec de la tourbe, de l'humus et de la cendre. Si vous fertilisez bien le sol pendant la plantation, les éléments nécessaires seront tout à fait l'année prochaine, voire deux. Pour que la plante prenne racine et fleurisse, placez un plant pas plus haut ni plus bas que 3 à 5 cm du sol.
Pour la première année, les jardiniers recommandent de retirer les bourgeons afin que la fleur puisse gagner en force et développer un système racinaire solide.
Se soucier
Prendre soin des pivoines consiste en des actions simples et familières: désherber, desserrer, arroser, nourrir.
Arrosage
Le buisson de pivoines est arrosé rarement, uniquement au besoin, pour maintenir l'humidité moyenne du sol. Dans les premières années de la vie des fleurs, la terre n'a pas le droit de se dessécher, malgré le fait que la plante puisse survivre à une sécheresse, elles ne la risquent pas jusqu'à ce qu'Henry Bokstos prenne racine dans un nouvel endroit.
Desserrage et désherbage
Le désherbage de la zone avec des pivoines se produit également au besoin. Et le relâchement, en faisant attention et en faisant attention de ne pas accrocher le système racinaire délicat. Après le relâchement, le paillage est effectué avec de l'herbe sèche.
Top dressing
Le buisson de fleurs a besoin d'être nourri la première année. A ces fins, des engrais organiques ou minéraux conviennent. Pour donner à la plante de nombreuses années de vie, dès que les bourgeons y sont attachés, il est nécessaire de nourrir le sol avec un concentré de phosphore-potassium. Il est recommandé de répéter la procédure après la floraison.
Taille
Les pivoines sont coupées à l'automne, en prévision de l'hiver. Commencez la procédure après avoir hébergé les pousses. La plante est coupée sous une petite souche.
Vous n'avez pas besoin de réchauffer les fleurs après l'événement, elles se sentent bien sous une couche de neige.
la reproduction
Les fleurs n'ont pas de graines, alors Henry Bokstos, comme d'autres variétés de pivoines, se multiplie en divisant le buisson en semis. Le moment idéal pour cela est août ou septembre.
Pour effectuer la division, un buisson est creusé. Cela peut être difficile à faire, donc au début, les tiges sont coupées d'un tiers avec un sécateur et creusées avec une pelle tranchante, en faisant attention de ne pas endommager les racines.
Ensuite, les racines sont lavées afin de mieux voir les bourgeons, et elles sont divisées à la hache en morceaux de 12-20 cm.
Cas d'utilisation
Cette plante attrayante et vibrante a fière allure à la fois dans les compositions et seule. Les pivoines se sentent bien dans un parterre de fleurs et s'entendent dans des mélanges lumineux. Habituellement, il est préférable de planter la variété dans le contexte d'une pelouse luxuriante ou près d'un petit belvédère, elle a l'air très attrayante.
Une combinaison tout aussi mignonne peut à juste titre être appelée une composition de pivoines et de conifères: les bourgeons luxuriants de Henry Bokstos ont fière allure à côté du thuya, du genévrier et du pin nain.