Préparer la lavande pour l'hivernage dans la région de Moscou et comment couvrir au mieux la plante
La lavande est une plante thermophile. Malgré cela, les habitants de la Russie centrale adorent la plante parfumée à fleurs. Planté le long des allées, décorer parterres de fleurs, parterres de fleurs. Une attention particulière dans la région de Moscou est accordée à la préparation de la lavande pour l'hiver. Les jardiniers locaux sont divisés sur la taille à l'automne. Basé sur l'expérience, certains élaguent la lavande, d'autres laissent la brousse non coupée pour l'hiver.
Variétés de lavande adaptées à la région
La lavande a jusqu'à 45 espèces. Seules quelques variétés sont cultivées. Les variétés de lavande résistantes à l'hiver conviennent à la région de Moscou: élégance, brouillard lilas, feuilles étroites.
Taille d'automne
La taille d'automne est un moment important et crucial. La procédure aide à préserver l'effet décoratif de la brousse, prépare la plante à l'hivernage. La lavande a une racine pivotante qui pénètre profondément dans le sol. Par conséquent, de nombreuses variétés résistent au gel. Les baisses de température printanières sont terribles pour la plante. La neige dégèle et gèle à nouveau, créant une croûte de glace dense. L'accès à l'oxygène est limité, les buissons meurent.
Ils forment des buissons dans la deuxième année de vie.
Algorithme de travail:
- Les cisailles de jardin ou les sécateurs tranchants sont traités avec de l'alcool. Ceci est important, sinon l'instrument infectera.
- Le buisson est examiné et, tout d'abord, ils sont libérés des branches malades, sèches et cassées.
- Les tiges de lavande sont lignifiées dans la partie inférieure, vertes en haut. La taille est effectuée à 3 centimètres au-dessus de la partie lignifiée. Les pousses complètement lignifiées ne sont pas touchées.
- La procédure est effectuée après la re-floraison. Si la plante n'a pas eu le temps de fleurir, les jeunes pousses ne sont pas coupées.
- Deuxième cas: la taille tardive avant l'arrivée du froid. Les plantes peuvent ne pas avoir le temps de se préparer pour l'hiver. Par conséquent, les pousses ne sont touchées qu'au printemps. Ils sont attachés, pliés au sol, recouverts de branches d'épinette.
Dans la région de Moscou, l'arrivée du froid automnal peut être retardée ou se produire de manière inattendue. Toutes les actions sont associées aux conditions climatiques d'une saison particulière.
Temps et chemin
Pendant la saison de croissance, la lavande a besoin d'une taille.
Printemps
Au début du printemps, l'abri est retiré de la lavande. Une taille sanitaire est effectuée. Retirer les pousses congelées, pourries et séchées. Si à l'automne, pour une raison quelconque, la formation de la brousse n'a pas été effectuée, cela est corrigé au printemps, selon le même principe qu'à l'automne.
Été
La première floraison se termine à la mi-août. Pour améliorer le caractère décoratif, pour stimuler la croissance de nouvelles pousses, les inflorescences fanées avec une paire de feuilles sont supprimées.
Tomber
La deuxième floraison se termine début octobre.Les jardiniers commencent immédiatement à se préparer pour l'hiver, afin que la plante ait le temps de s'adapter avant l'arrivée du froid.
La taille anti-âge des spécimens anciens est également réalisée à l'automne. La première année, le contour extérieur des buissons est coupé, les pousses centrales sont laissées. Après un an, les branches externes sont laissées, les branches centrales sont retirées à 10-15 centimètres de la base.
Dois-je nourrir la plante après cela?
Pour que la plante hiverne bien, la taille, l'alimentation, la mise à l'abri sont effectuées à l'automne. Le buisson est abondamment arrosé d'eau. Une fois que l'eau est absorbée dans le sol, le sol est ameubli.
Pour se nourrir, ils achètent des engrais minéraux complexes dans un magasin de fleurs. Ajoutez 2 cuillères à soupe du médicament dans un seau d'eau. La solution est versée autour du périmètre du buisson.
Comment abriter la lavande pour l'hiver dans la région de Moscou
Le cercle du tronc est paillé de tourbe et de paille. Il ne vaut pas la peine d'utiliser des feuilles mortes, car elles provoquent des processus de décomposition. Ils recouvrent la partie du sol avec un lapnik et l'attachent avec une corde pour que les rafales de vent ne soufflent pas les branches d'épinette.
Une attention particulière est portée aux jeunes plantes qui n'ont pas développé de longues racines. Un abri avec des branches d'épinette et du paillage pour celles-ci est une condition préalable à l'hivernage.
La lavande plantée dans des conteneurs pour l'hiver n'est pas laissée à l'extérieur. Les plantes sont transférées dans des pièces non chauffées.
Erreurs de soins typiques
Dans le processus de culture de la lavande, il y a des erreurs typiques:
- Les pousses sont coupées à la racine, étant donné qu'il s'agit d'une plante herbacée, et les méthodes sont choisies de la même manière. Seules les pousses vertes sont taillées.
- Versez la lavande. En raison de l'excès d'humidité, la racine pourrit, le buisson meurt.
- Choisissez un matériau d'abri hermétique tel que le polyéthylène. La partie du sol subit un échauffement, ce qui entraîne des infections fongiques.
- Jardiniers inexpérimentés, sans attendre la croissance de la lavande, retirez-le. C'est une plante à réveil tardif. Il ne vaut pas la peine de se débarrasser des buissons à l'avance.
- Mauvais terrain. La fleur aime les sols respirants avec une réaction acide.
Si le buisson n'a pas été coupé à l'automne, il est lié. La neige ne pourra pas pénétrer dans la partie centrale des fleurs et ainsi l'endommager par le gel. La plante du bouquet se réchauffera.