Description et caractéristiques des roses magiques noires, plantation et entretien
Parmi les variétés hybrides populaires de roses, Black Magic se distingue par la couleur rouge foncé (presque noire) des fleurs. Malgré le fait que cette plante a été à l'origine élevée pour la coupe (vente), les jardiniers cultivent souvent une culture pour décorer la région. En plus de la couleur d'origine des pétales, la rose Black Magic attire par sa longue floraison, qui dure 4 mois.
Contenu
- 1 Comment la variété Black Magic a-t-elle été développée?
- 2 Avantages et inconvénients: vaut-il la peine de planter sur le site?
- 3 Description de la culture
- 4 Conditions nécessaires à la croissance
- 5 Technologie d'atterrissage
- 6 Les nuances du soin des plantes
- 7 Exposition aux parasites
- 8 Les principales erreurs lors de la croissance
Comment la variété Black Magic a-t-elle été développée?
Les jardiniers doivent l'apparition de la variété aux éleveurs allemands qui ont élevé Black Magic à la fin du siècle dernier. Les chercheurs ont cherché à créer une rose avec les pétales les plus sombres possible. De plus, les éleveurs avaient l'intention de faire ressortir une fleur apte à la coupe. Mais en raison de la couleur d'origine des pétales, la rose Black Magic a été cultivée pour décorer des parcelles privées.
Avantages et inconvénients: vaut-il la peine de planter sur le site?
Parmi les avantages de la magie noire, les jardiniers soulignent les suivants:
- résistance au gel;
- résistance à la sécheresse prolongée;
- longue période de floraison;
- apparence attractive;
- résistance aux maladies courantes.
La magie noire est capable de conserver un aspect décoratif dans des conditions de croissance défavorables.
Cette variété présente les inconvénients inhérents à de nombreuses variétés de thé hybrides de roses. En particulier, les fleurs sont plus exigeantes en termes de soins et peuvent rapidement perdre leur présentation avec une humidité abondante.
Description de la culture
La rose thé hybride se caractérise par une longue floraison (jusqu'à quatre mois) et de longues tiges. La plante est cultivée à la fois pour la vente et pour la décoration du jardin et du paysage de la datcha.
Caractéristiques des roses en fleurs
En plus de la longue période de floraison qui commence en juillet, Black Magic attire les jardiniers avec les caractéristiques suivantes:
- une fleur aux pétales sombres (presque noirs) dont la couleur change en fonction de l'angle de vue;
- plusieurs fleurs sont formées sur une pousse, qui forment des inflorescences de quatre bourgeons;
- le diamètre d'une fleur atteint 10-14 centimètres;
- une fleur se compose de 35 à 50 pétales avec une surface veloutée.
La magie rose noire émet un parfum subtil. Plus près de l'automne, les pétales de fleurs s'assombrissent, acquérant une couleur marron.
Paramètres externes de la douille
Rose Black Magic atteint deux mètres de hauteur. Les buissons, à mesure qu'ils se développent, acquièrent un aspect décoratif, formé de feuilles denses et coriaces de couleur vert vif et à surface brillante. Des épines sur les branches sont présentes, mais le nombre de ces excroissances, par rapport à d'autres variétés, de roses est modéré.
Avantages de l'utilisation dans l'aménagement paysager
La magie noire est cultivée dans des parcelles de jardin, à la fois sous la forme de buissons séparés et avec d'autres fleurs. Il est recommandé de planter cette rose à côté d'aquilegia, de monarda ou de digitale. Comme avec d'autres plantes similaires, la magie noire est souvent utilisée pour former des haies.
Quelle que soit la méthode de culture choisie, la rose attire l'attention et se démarque par rapport aux autres cultures en croissance.
Conditions nécessaires à la croissance
La rose est une plante exigeante qui peut prospérer dans les bonnes conditions. Black Magic a des caractéristiques similaires.
Nous sélectionnons un lieu
La rose ne supporte pas les vents violents. Par conséquent, il est recommandé de planter la plante dans des zones protégées des courants d'air. Le buisson de magie noire se distingue par sa propagation et ses longues pousses, ce qui entraîne certaines exigences pour la zone de croissance. Pour que la fleur se développe normalement, la plante doit être plantée à une distance de 90 à 100 centimètres des cultures voisines, y compris des roses.
Éclairage de zone
Lors du choix d'un emplacement, il faut garder à l'esprit que la plante pousse exclusivement dans des zones bien éclairées. En raison du manque de soleil, de petites fleurs apparaissent sur les pousses et la culture est plus souvent malade.
Température
Contrairement aux autres variétés de thé hybrides, la rose Black Magic est capable de résister aux sécheresses prolongées et aux températures extrêmes. Grâce à ces propriétés, la plante est cultivée dans des climats froids et chauds. Cependant, avant le début du gel, les buissons doivent être coupés et couverts.
Humidité et courants d'air
En raison des vents forts et de l'humidité élevée, la plante tombe souvent malade et meurt. Il est recommandé de faire pousser des fleurs dans des endroits protégés des courants d'air, tout en assurant un arrosage modéré.
Composition optimale du sol
Rose Black Magic pousse bien dans un sol meuble et légèrement acide. Avant de planter une fleur, il est recommandé d'ajouter un mélange d'humus, de sable et de compost au sol. Mais même si ces exigences sont remplies, les jardiniers fertilisent en outre le sol en ajoutant de la cendre de bois, de la terre d'équitation du site et des compositions complexes pour les roses dans le trou préparé pour les plantes.
Technologie d'atterrissage
En raison des pousses hautes et de sa capacité à tolérer des conditions défavorables, il est recommandé de planter la rose Black Magic en plein champ. Cependant, si les jardiniers envisagent d'utiliser les fleurs pour la vente, la plante peut également être cultivée dans des serres.
Horaire
Le printemps est considéré comme le meilleur moment pour planter une rose. Il est recommandé de préparer un site pour une plante après l'établissement d'une température positive pendant la nuit. Les jeunes pousses ont un système racinaire faible qui ne tolère pas le gel. À cet égard, en Russie centrale, une rose est plantée dans les zones à la fin du mois d'avril ou au début du mois de mai.
Vous ne pouvez pas planter une fleur en pleine terre à l'automne. La plante n'a pas assez de temps pour s'enraciner avant l'arrivée du froid.
Processus étape par étape de plantation d'un buisson
Planter une rose est simple et nécessite les éléments suivants:
- Dans un endroit approprié sur le site, un trou est creusé de 50 centimètres de profondeur et de largeur.
- Au fond de la fosse, un substrat nutritif est versé, composé de cendre de bois, de terre pour chevaux et d'engrais pour les roses.
- Un plant de rose est placé au centre du trou, les racines sont uniformément redressées.
- Le plant est recouvert de terre afin que le collet reste au-dessus du sol.
À la fin de la plantation, le sol autour du buisson doit être tassé, humidifié et paillé.
Les nuances du soin des plantes
Malgré le fait que Black Magic soit considérée comme une rose sans prétention, la plante nécessite un toilettage régulier. Pour ce faire, l'arrosage est effectué à intervalles réguliers et la fertilisation est appliquée sous la brousse.
À quelle fréquence arroser la rose?
La fréquence d'arrosage dépend des conditions climatiques actuelles. Rose n'aime pas l'engorgement abondant. Pour éviter le développement de maladies fongiques, les jardiniers recommandent de sauter périodiquement les jours d'arrosage, car la culture tolère la sécheresse à court terme. Pour l'humidification, utilisez de l'eau tiède et décantée. Après chaque arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol près du buisson.
Désherbage et soin du sol
Rose Black magic ne tolère pas le voisinage avec des mauvaises herbes. Il est recommandé de retirer les plantes tierces du jardin après l'arrosage. Les mauvaises herbes sont facilement éliminées du sol sec.
Que nourrir?
Sous réserve des règles de plantation et de l'alimentation nécessaire lors de la première saison, la plante n'est pas fertilisée. À partir de la deuxième année, les jardiniers respectent les règles suivantes:
- Après la fonte des neiges, au printemps, une infusion de molène ou de crottes de poulet est introduite sous la brousse (1 litre par seau d'eau).
- Pendant la période de formation des bourgeons, la plante est nourrie deux fois par mois avec des engrais complexes pour roses.
- À la mi-juillet, une infusion de molène est réintroduite sous la brousse, à laquelle sont ajoutés des engrais complexes.
La plante n'est pas nourrie en automne. Cela s'explique par le fait qu'après la fertilisation, la croissance des pousses augmente. Au printemps également, les jardiniers pulvérisent les buissons à partir d'un vaporisateur en utilisant des solutions de superphosphate ou d'humate.
Taille
La première année, il est recommandé de couper les bourgeons apparus. Les années suivantes, il est nécessaire d'éliminer les fleurs mortes. Cette approche garantira le développement d'un système racinaire puissant, grâce auquel la rose fleurira pendant plusieurs saisons.
Abris des roses pour l'hiver
À l'automne, avant l'arrivée du froid, les feuilles inférieures sont retirées du buisson. Ensuite, le sol autour de la plante est spudé de sorte qu'une crête mesure 40 centimètres de haut. Après cela, les pousses fraîches et endommagées sont enlevées, le buisson se plie au sol. Au premier gel, un cadre en bois doit être installé sur la plante et la fleur doit être recouverte d'une pellicule plastique.
Exposition aux parasites
La magie noire est sensible aux maladies et aux ravageurs communs à une telle culture. Le plus souvent, des rouleaux de feuilles, des tétranyques ou des pucerons sont détectés sur les buissons.
Rouleau de feuilles
La tordeuse est une petite chenille qui peut détruire les arbustes. Pour lutter contre le ravageur, le médicament Iskra est utilisé.
Puceron
À cause des pucerons, les feuilles s'enroulent et finissent par mourir. Il est recommandé de lutter contre ce ravageur avec Iskra, Karbofos ou Fitoverm.
Tétranyque
La présence d'une tique est indiquée par une fine toile que l'insecte forme sur des parties peu visibles du buisson. Lorsqu'un ravageur apparaît, il est recommandé de traiter la plante avec Fitoverm ou Agrovertin.
Les principales erreurs lors de la croissance
Les problèmes de magie noire proviennent principalement du non-respect des règles de plantation et de culture.
Enracinement lâche
Lors de la plantation d'une plante, il est nécessaire de compacter le sol autour du buisson. Si le jardinier néglige cette exigence, lorsque le vent souffle en rafales, le buisson commencera à se balancer, ce qui endommagera le système racinaire.
Alimentation analphabète
Il est recommandé de nourrir la culture pendant la plantation et trois fois par saison, en introduisant une infusion de molène et des engrais complexes.De plus, si vous utilisez des composés azotés pendant la période de formation des bourgeons, cela entraînera une croissance active des jeunes pousses et une diminution du nombre de fleurs sur les buissons. Et en raison d'une carence en magnésium et en calcium, les roses deviennent plus petites.
Engorgement
En raison de l'engorgement, des maladies fongiques se développent et les racines pourrissent. Pour éviter cela, il est recommandé de planter la fleur à des altitudes plus élevées et de sauter périodiquement les jours d'arrosage.
Atterrir à l'ombre
En raison du manque de lumière solaire, la plante ne se développe pas et les bourgeons ne se forment pas sur les pousses. Il est recommandé de planter la fleur loin des clôtures, des arbres fruitiers et des maisons.