Description de la variété de rose Aspirine, culture, entretien et reproduction
La Rose Aspirin est l'une des plus belles variétés de plantes ornementales. Il est polyvalent et présente de nombreux avantages, grâce auxquels il s'est généralisé. Ces fleurs deviennent une véritable décoration du jardin. De nombreux jardiniers choisissent cette variété en raison de sa vitalité, de sa résistance à l'amortissement et de nombreux autres avantages.
Contenu
- 1 Sélection de variété
- 2 Différence avec les autres variétés
- 3 Avantages et inconvénients: vaut-il la peine de grandir sur le site
- 4 Avantages de l'utilisation dans l'aménagement paysager
- 5 Nuances biologiques
- 6 Conditions de culture
- 7 Comment planter une rose sur le site
- 8 Soin des fleurs
- 9 Élimination des inflorescences fanées
- 10 Méthodes d'élevage des roses
- 11 Les principales erreurs lors de la croissance
- 12 Avis de jardiniers sur la variété d'aspirine
Sélection de variété
Floribunda signifie «floraison abondante». Au début du 20e siècle, la première variété hybride portant ce nom a été développée au Danemark. Il a absorbé les meilleures qualités des variétés mères.
Un groupe de roses décoratives et exquises dérivées du premier hybride a reçu un nom similaire. Il comprend également des roses d'aspirine.
Le groupe comprend également d'autres espèces aux caractéristiques variétales similaires:
- une abondance de fleurs;
- résistance aux maladies;
- bonne résistance à l'hiver;
- tolérance à l'ombre.
L'espèce Aspirin appartient aux variétés couvre-sol. Ces roses sont souvent cultivées comme un buisson, mais dans certains cas - et sous la forme d'un arbre standard.
Différence avec les autres variétés
Rose Aspirin est différente des autres variétés. Comme les autres variétés du groupe Floribunda, elle a une floraison constante et non ondulée. Les fleurs peuvent changer de couleur en fonction de la température ambiante (du blanc au rose). De plus, ces roses ne produisent pas de croissance sauvage.
Avantages et inconvénients: vaut-il la peine de grandir sur le site
La variété Aspirin présente un certain nombre d'avantages évidents et presque aucun inconvénient. Parmi les qualités positives, les jardiniers notent les suivantes:
- Compacité.
- Résistance au gel.
- Floraison longue et continue.
- Haute décorativité des buissons.
- Soin relatif sans prétention.
- Résistance aux maladies et aux ravageurs.
Les inconvénients comprennent des problèmes mineurs d'ameublissement du sol autour de la brousse. Ce sera difficile en raison de la couverture de celui-ci avec des pousses.En général, une telle plante est un bon choix pour le jardinier.
Avantages de l'utilisation dans l'aménagement paysager
En raison de la compacité des buissons et de la beauté des fleurs, les plantes sont utilisées dans l'aménagement paysager. Les plantes ont fière allure à la fois dans un petit chalet d'été et dans de plus grandes zones.Les roses peuvent être plantées en groupes ou individuellement.
En raison du fait que la plante peut former une couverture de pousses, cette variété est souvent plantée dans des endroits où les zones rocheuses doivent être décorées. Les roses sont utilisées pour décorer les bordures, les allées, sous forme de haies.
Nuances biologiques
Les caractéristiques biologiques de la variété sont les paramètres de la plante, ainsi que sa capacité à résister aux maladies et aux insectes ravageurs, la résistance à l'hiver de l'espèce et des soins sans prétention. Ces indicateurs déterminent finalement la popularité de la variété.
Taille du buisson
Le buisson est compact, sa taille est de 50 à 80 cm, il est de même hauteur. Les feuilles sont d'un vert foncé brillant. Le buisson en est complètement recouvert.
Bourgeons et floraison
Chaque fleur se compose de 45 à 50 pétales. Dans une inflorescence, 10 à 12 petits bourgeons sont collectés. La taille de chacun d'eux est de 4 à 5 cm de diamètre et la rose à l'aspirine fleurit de juin à octobre. Cela se produit pour tous les bourgeons en même temps. Au tout début de la floraison, le milieu de la fleur est rose et la fleur elle-même est blanche comme neige. Ils sont également capables de changer de couleur lorsque la température baisse - dans ce cas, ils deviennent complètement roses.
La plante a la capacité de se nettoyer. Les pétales tombent de la fleur avant même qu'ils ne soient complètement assombris et secs. Par conséquent, les buissons ont une apparence soignée, il n'y a pas de fleurs ratatinées ou pourries dessus. Après avoir laissé tomber des fleurs fanées, de nouvelles apparaissent sur les branches.
Parfum
Les roses de cette variété ont un léger arôme agréable. Même avec une floraison abondante, l'odeur ne sera ni écoeurante ni intrusive.
Résistance à l'hiver et aux maladies
La variété tolère bien des températures allant jusqu'à -27 degrés, c'est pourquoi elle s'est répandue dans le centre de la Russie. Même en hiver glacial, un abri léger suffit à la plante. Les roses d'aspirine ont une résistance élevée aux maladies. Dans de rares cas, les buissons peuvent être attaqués par un champignon.
Conditions de culture
En observant quelques règles simples, le jardinier obtiendra éventuellement une plante saine, prête pour une floraison abondante. L'avantage de cette variété est qu'elle ne nécessite aucun soin particulier. À partir de 2 ans de croissance en plein champ, les buissons n'ont pas besoin de désherbage, car les pousses inférieures sont abaissées au sol. Ils forment une couverture naturelle et inhibent ainsi la croissance des mauvaises herbes.
Température et humidité
Une stagnation de l'air froid peut se produire dans les basses terres. Si vous plantez des roses dans un tel endroit, elles feront mal et pousseront mal. Il est préférable de planter des plants de roses à basse altitude où il y a une bonne circulation d'air.
Éclairage
L'aspirine rose préfère les zones avec un bon éclairage, mais elle poussera avec succès dans les zones ombragées. Si la plante manque de lumière, les bourgeons acquièrent une teinte rose.
Composition du sol requise
Ces plantes poussent bien sur un sol de terre noire et sur du limon. Le meilleur endroit pour faire pousser des roses est sur une petite colline. Dans ce cas, l'eau ne stagnera pas dans le sol. Les eaux souterraines doivent s'écouler à une distance de 1 m de la surface.
Une bonne option pour la plantation serait un sol avec une légère acidité (le pH doit être compris entre 6 et 6,5). Une acidité excessive ne convient pas. Dans ce cas, on calcule la terre ou on l'arrose de cendre de bois.
Si vous le souhaitez, le jardinier peut en outre préparer le sol pour la plantation de telles roses. Le mélange se compose des composants suivants:
- terre fertile;
- le sable;
- gazon;
- tourbe;
- le sable;
- humus.
Tous les composants sont pris en quantités égales, sauf pour les sols fertiles. Il devrait être deux fois plus grand.
Comment planter une rose sur le site
Il n'est pas difficile de planter une telle plante dans un chalet d'été. Il suffit de choisir une méthode de sélection appropriée, un site de plantation, en tenant compte des conditions nécessaires et de préparer le sol.
Dates de débarquement
Dans les régions où les hivers sont froids, les jeunes plants doivent être plantés au printemps afin qu'ils aient le temps de se renforcer et de s'adapter en hiver.Cela devrait être fait lorsque le sol est réchauffé à + 12 degrés. Dans les régions au climat chaud, la plante est plantée avec succès à l'automne.
Processus technologique des travaux de plantation
L'atterrissage se déroule de cette manière:
- Préparez des trous de 50x50 cm
- Le drainage (gravier, pierre concassée) est versé au fond.
- Placez le mélange de sol préparé.
- Humidifiez la terre.
- Une fois l'eau absorbée, le plant est soigneusement placé. Le collet radiculaire doit être de 2-3 cm dans le sol.
- Saupoudrez les racines de terre.
- Arrosez à nouveau le sol.
- La terre est légèrement tassée.
Avant de planter, vous devez abaisser les racines des plantes dans l'eau pour un meilleur enracinement dans le sol.
Soin des fleurs
Les roses d'aspirine nécessitent des soins intensifs lors de la croissance des jeunes plants. À l'avenir, il y aura moins de problèmes avec l'usine.
Irrigation et fertilisation
Arrosez les roses pendant que la couche arable sèche. Cela devrait de préférence être fait le matin ou le soir pour éviter l'évaporation de l'eau en plein soleil. Un arrosage excessif peut entraîner la pourriture des racines.
Pendant la saison de croissance, les buissons doivent être nourris au moins 4 fois. Cela se fait d'abord au printemps avant l'apparition des bourgeons. Vous pouvez utiliser n'importe quel moyen pour les plantes à fleurs.
Ils doivent contenir:
- Azote.
- Potassium.
- Phosphore.
Il est important que le rapport soit de 1: 1: 2.
- La deuxième fois, les roses sont nourries 30 jours après la première.
- La troisième fois, les buissons sont fertilisés immédiatement après la première floraison. Les médicaments sont utilisés de la même manière.
- La dernière fois que cela est fait, c'est juste avant l'hivernage, lorsque la plante a complètement fleuri. Dans ce cas, des engrais à haute teneur en potassium sont utilisés. Cela stimulera la croissance de nouvelles pousses au printemps prochain.
Élimination des inflorescences fanées
Une caractéristique de cette variété est que la plante perd ses pétales fanés avant qu'ils ne s'assombrissent et ne se dessèchent. Après la fin complète de la floraison, le pédoncule est coupé pour en former un nouveau.
Taille formative
La taille principale est effectuée au printemps, en supprimant les branches endommagées. Le but de la procédure d'automne est de raccourcir la hauteur du buisson et d'éliminer les pousses affectées, le cas échéant. Vous devez le couper de 10 à 12 cm.Une fois tous les 4-5 ans, une taille à grande échelle des roses d'aspirine est effectuée afin de rajeunir les buissons. Pour cela, les tiges les plus anciennes sont enlevées.
Ameublir et pailler le sol
Avant de placer le semis en pleine terre, vous devez bien ameublir le sol. À l'avenir, la plante cultivée couvrira le sol de pousses solides, formant une sorte de tapis, et il deviendra plus difficile d'éliminer les mauvaises herbes qui traversent. Vous pouvez traiter la terre autour de la brousse avec des produits chimiques appropriés. Le paillage du sol avec de la tourbe, du foin, de la sciure de bois ne sera nécessaire qu'au début, pendant que la plante gagne en force.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Avec une résistance élevée aux maladies, la rose d'aspirine peut encore être affectée par l'oïdium ou la tache noire. Cela se produit généralement si les conditions de soins ont été violées pendant la croissance de la plante. Un bon remède est Fitosporin. Il est utilisé pour la prévention et le traitement des maladies.
Les roses d'aspirine sont rarement affectées par les insectes. Si cela se produit, les plantes sont traitées avec de tels insecticides:
- Fitoverm.
- Actellic.
- Inta-Vir.
- Bitoxibacilline.
Abri pour l'hiver
Dans les régions où les hivers sont froids, les rosiers doivent être recouverts de branches d'épinette. Certains jardiniers affirment que dans les régions chaudes, la couverture neigeuse sera suffisante.
Cependant, malgré la résistance au gel, il est toujours préférable de couvrir les buissons.
Méthodes d'élevage des roses
Un moyen courant de propagation des types de roses arbustives et grimpantes est la stratification. Il est utilisé lorsque la plante a de fortes pousses.
Vous pouvez également utiliser la méthode de division du buisson. Une telle procédure est effectuée au printemps, lorsque le sol est complètement dégelé. C'est généralement la fin du mois d'avril. Un buisson solide est déterré et coupé en morceaux avec un sécateur afin que chacun d'eux ait des racines et plusieurs pousses solides.
Pour les roses du groupe Floribunda, la multiplication par boutures est souvent utilisée. Une jeune pousse forte est choisie en la coupant près du bourgeon foliaire. Des stimulants de croissance des racines sont utilisés. Après leur apparition, la pousse est transplantée dans le sol.
Les principales erreurs lors de la croissance
L'erreur des résidents d'été inexpérimentés est l'arrosage de surface. Arroser la plante à la racine est difficile en raison de la propagation des pousses, de sorte que les jardiniers arrosent souvent à partir d'un tuyau directement sur le buisson. Les jours ensoleillés, cela peut entraîner des brûlures sur les buissons.
Pour un arrosage adéquat, vous devez faire une rainure autour du buisson autour du périmètre et y ajouter de l'eau. Si les roses poussent en groupe, de telles rainures sont faites le long de la haie. En automne, la quantité d'eau lors de l'arrosage des roses est réduite de moitié. La variété Aspirin est une exception. Il doit être arrosé abondamment jusqu'à la toute fin de la floraison.
Avis de jardiniers sur la variété d'aspirine
Svetlana Vasilievna, 52 ans, Astrakhan
J'ai planté des roses à l'aspirine dans ma maison de campagne. Les plantes se délectent d'une floraison luxuriante. Ils forment une belle haie, qui est belle grâce au feuillage dense et vert. Et pendant la période de floraison, il ravit tout le monde.
Mikhail Romanovich, 57 ans, Ryazan
Ma femme et moi avons planté des roses d'aspirine sur la parcelle pour la première fois il y a 3 ans. Les roses ont bien pris racine, elles fleurissent constamment en été, elles sont très belles. Les fleurs ne sont pas très grandes, mais elles sont nombreuses et c'est un plaisir de regarder de tels buissons. Il fleurit du début de l'été presque jusqu'au gel.