Quand les canetons peuvent-ils commencer à nager et ce qui affecte leur âge de baignade
Les canards sont des oiseaux aquatiques. Il semble qu'ils devraient nager dès la naissance. Cependant, cette approche nuira ou détruira la santé de l'oiseau. Les aviculteurs novices doivent savoir exactement quand les canetons peuvent se baigner. Les oiseaux se sentiront mieux s'ils prennent des traitements à l'eau. Par conséquent, vous devez aborder le premier bain de manière responsable.
À quel âge les canetons peuvent-ils être baignés?
Les canetons sont prêts à «prendre un bain» dès les premiers jours de leur vie. Mais, si vous leur permettez de nager dans les premiers stades, ils peuvent devenir hypothermiques et tomber malades. La protection des oiseaux adultes se compose de plumes et de graisse. La graisse lubrifie le corps du canard, de sorte qu'il ne se refroidit pas dans l'eau et ne se mouille pas de l'intérieur.
Jusqu'à 3-4 semaines, le canard n'a pas de lubrification, car la glande commence à produire de la graisse le 20-25 jour. Le remplacement du duvet par des plumes commence à partir de la neuvième semaine et peut durer 3 semaines. Par conséquent, l'âge minimum à partir duquel les canetons peuvent nager en eau libre est de 3 à 4 semaines.
Avant cela, vous devez apprendre aux poussins à nager. Faites une petite piscine à partir d'un récipient approprié, tel qu'un bassin. Alors tu peux regarder la nana et l'aider. Il est nécessaire de laisser les jeunes animaux entrer dans la piscine pendant 30 à 60 minutes. Ils ne devraient pas nager pendant longtemps, car ils peuvent geler. Après la période spécifiée, sortez les canetons, essuyez-les et mettez-les dans un endroit chaud pour les réchauffer. Un coussin chauffant peut être utilisé comme appareil de chauffage.
Après avoir atteint 20 à 25 jours, la couvée peut être envoyée dans un réservoir ouvert. Il est conseillé d'utiliser des étangs jusqu'à 1 m de profondeur pour la baignade, avec une grande quantité de poissons. Plus il y a d'oiseaux, plus le plancton est diversifié dans l'eau. La disponibilité de la nourriture augmente la population de poissons.
Sortir les canetons d'un étang n'est pas facile. Pour leur apprendre à quitter l'étang par eux-mêmes, vous devez utiliser une petite astuce. Dès la naissance, avant de vous nourrir, donnez un signal sonore conditionné. Par exemple, frapper un objet métallique. Au fil du temps, les canetons développeront un réflexe conditionné et, en entendant un son familier, ils courront pour se nourrir.
Les poussins n'ont pas besoin d'être nourris avant le lancement. Ensuite, vous devriez leur donner de la nourriture entre 10 et 11 heures. Après cela, le soir, avant de partir, reproduisez le signal conditionné, et les canetons sortiront de l'eau pour se nourrir.
Qu'est-ce qui peut affecter le timing?
Le moment de l'admission des oiseaux à la baignade peut être affecté par leur condition physique. S'ils sont malades, inactifs, sous-développés, ils ne devraient pas être libérés.
Une charge supplémentaire sous forme d'hypothermie peut aggraver la santé des jeunes.
En outre, le moment peut être affecté par le temps froid. Si la température de l'eau est inférieure à 14 ° C, les poussins ne sont pas autorisés à nager. Habituellement, dans le sud de la Russie, les oiseaux commencent à nager à la fin avril et dans le nord à la fin mai.