Description et caractéristiques du cépage Augustine, plantation et entretien, régions de culture
Le cépage Augustine a une bonne capacité à résister aux basses températures, il n'est donc pas seulement cultivé dans les régions du sud. Les grappes avec des baies commencent à mûrir tôt et leur utilisation est possible sans traitement. Partir ne demande pas beaucoup de temps et d'efforts. Sous certaines conditions, il sera possible de conserver une récolte importante et sucrée pendant de nombreuses années.
Histoire de la reproduction
Raisins augustins élevés par des éleveurs en Bulgarie, dans la ville de Plevna, à la suite du croisement des variétés Pleven et Vilar Blanc. Les raisins de table ont également d'autres noms: Pleven Stable, Phenomenon. L'hybride résultant se distingue par les meilleures caractéristiques, qui sont déterminées par une augmentation du nombre de cultures, du goût des baies et de la capacité à résister aux facteurs défavorables.
Description de la variété
La description du cépage Pleven Sustainable n'est pas complète sans mentionner les caractéristiques suivantes:
- fait référence à des groupes de plantes à maturation précoce, à partir du moment où les ovaires sont formés jusqu'à la maturation des baies, il s'écoule en moyenne 118 jours;
- la récolte commence à la mi-août.
- les buissons de la variété Phenomenon sont vigoureux;
- des fleurs bisexuées se forment sur les branches;
- grappes coniques, leur poids atteint 700 g;
- les baies en grappes sont formées de grande taille, de même taille, le poids de chacune d'elles est de 6 à 7 g;
- couleur d'une peau fine mais dense, jaune verdâtre;
- la pulpe est dense, sucrée et juteuse, il y a peu de graines à l'intérieur, mais elles sont assez grosses.
La variété Augustine Muscat a une teneur élevée en sucre, jusqu'à 20%. Le niveau de teneur en sucre ne diminue pas même lorsqu'il est exposé à des facteurs défavorables (froid, pluies).
Avantages et inconvénients
Les avantages de la variété Augustine comprennent les caractéristiques suivantes:
- la capacité de récolter tôt;
- fructification abondante (jusqu'à 60 kg par buisson);
- la récolte mûre s'accroche aux branches pendant jusqu'à deux semaines, sans se fissurer ni s'effriter;
- la capacité de résister aux gelées jusqu'à -25 degrés;
- les fruits sont bien transportés sur de longues distances;
- les baies sont rarement endommagées par les guêpes;
- résistance suffisamment élevée aux infections fongiques;
- les semis après la plantation s'adaptent rapidement à un nouvel endroit.
Les inconvénients de la variété Augustine sont:
- la présence de grosses graines à l'intérieur des baies jusqu'à 6 pièces;
- des pluies prolongées entraînent des craquelures et pourrir le fruit;
- ne convient pas à l'élaboration de vins de fruits et de baies;
- ne gardez pas les baies mûres sur les branches pendant plus de 14 jours, sinon elles commenceront à s'effriter;
- en cas de soins inappropriés, les baies deviennent petites et commencent à s'effriter.
Avant de planter une plante, vous devez choisir le bon endroit et préparer le sol. Pour maintenir les rendements, il faut tailler régulièrement les vignes.
Caractéristiques distinctives
Il est possible de distinguer les raisins Augustine des autres variétés par les caractéristiques suivantes:
- baies, jaune-vert avec une nuance blanchâtre, presque transparente;
- les baies sont grandes, ont une forme ovale-oblongue, il y a de gros os à l'intérieur;
- les baies forment un bouquet de forme conique, ne s'ajustent pas étroitement les unes aux autres;
- les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé, pratiquement sans coupures, donc les bords sont plus ronds;
- pendant la période de maturation, la vigne acquiert une couleur mouchetée rouge-brun.
Les fruits sont destinés à la consommation fraîche et ne nécessitent pas de traitement supplémentaire.
Combien mûrit?
Les baies de raisin de la variété Augustine commencent à mûrir tôt. À partir du moment de la floraison, 117-121 jours passent. Si le printemps est arrivé tôt et a été chaud, la récolte commence en août.
Conseils de plantation
Ils commencent à planter des semis au printemps ou à l'automne. Travailler en été ou en automne présente des avantages et des inconvénients:
- Les semis plantés au printemps s'enracinent mieux et s'adaptent plus rapidement à un nouvel endroit, car il y a beaucoup de lumière et de chaleur. Pendant cette période, il est important de fournir aux plants un arrosage suffisant et régulier.
- À l'automne, les semis sont plantés bien avant le début du gel prévu. La plante doit être pourvue d'un matériau de couverture qui gardera les branches et les racines du froid hivernal. Au printemps, ces plants entrent rapidement en phase de croissance.
Pour la plantation, choisissez une zone qui est la plus chauffée par le soleil. Il est préférable de planter du côté sud des bâtiments afin que l'usine soit protégée des vents du nord. Le raisin Augustine préfère pousser dans un sol humide, fertile et meuble.
Règles à suivre lors de la plantation de raisins:
- Creusez des trous de 70 cm de profondeur à une distance de 3 mètres.
- Le drainage du gravier ou de l'argile expansée est disposé sur le fond. La couche doit être de 10 cm.
- Ensuite, un mélange de sol avec des engrais est versé, après quoi il y a une couche régulière de sol.
- Les fosses sont bien arrosées avec de l'eau tiède.
- Les plants sont recouverts de terre jusqu'au collet, légèrement compactés et à nouveau arrosés.
Une rainure circulaire est creusée autour de chaque buisson planté. Il est nécessaire pour la fertilisation et l'irrigation.
Soin du raisin Augustine
Prendre soin des raisins Augustine est simple et ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts.
Arrosage
Le cépage Augustine nécessite un arrosage régulier, mais vous ne devez pas permettre un engorgement excessif du sol. Surtout, la plante a besoin d'être arrosée au début du printemps et pendant la période de floraison. L'eau destinée à l'irrigation doit être chaude. Ne le versez pas à la racine. Les jardiniers expérimentés creusent une tranchée circulaire dans laquelle ils versent de l'eau.
Fertilisation
Si la plantation a été effectuée selon toutes les règles, les engrais qui ont été déposés dans la fosse suffiront pour les trois prochaines années. Au premier automne, une couche d'humus est en outre placée à la base du tronc. L'humus vous gardera au chaud et nourri au printemps.
Au fur et à mesure que les raisins grandissent, le top dressing est effectué trois fois par saison. Au début du printemps, des engrais sont appliqués, qui contiennent de l'azote. Des composants contenant du superphosphate sont nécessaires avant la floraison. Dès que les baies commencent à mûrir, il est nécessaire de nourrir la plante avec des composants potassium-phosphore.
Taille
Les pousses latérales poussent à une vitesse élevée, il est donc nécessaire de contrôler la croissance du buisson.Si vous ne procédez pas à la taille en temps opportun, le rendement diminuera et les baies deviendront petites et perdront leur goût. Il est préférable de couper le buisson à l'automne, lorsque le flux de sève s'arrête. Il reste jusqu'à 10 à 12 yeux sur chaque branche.
Au printemps, ils commencent à enlever les branches abîmées et sèches, ce qui ralentira encore le développement de la vigne.
Il est recommandé d'éliminer les excès de verdure. Il suffit de laisser 5-6 feuilles au-dessus de chaque bouquet. L'amincissement de la masse verte favorise une meilleure pénétration de la lumière et de l'air dans toutes les parties de la plante.
Abri pour l'hiver
La plante peut résister à des gelées jusqu'à -24 degrés, mais il est préférable de prendre soin d'un abri pour l'hiver. Pour cela, les fouets sont libérés du support, attachés et posés au sol. Ensuite, ils le recouvrent d'un film, le recouvrent d'une petite couche de terre et le paillis avec de la paille ou des branches d'épinette. Il est recommandé de commencer à organiser l'abri par temps sec et clair.
Dans ce cas, la température de l'air ne doit pas être supérieure à 0 degré. Sinon, un effet de serre sera créé à l'intérieur du film, ce qui endommage les rameaux du raisin. L'abri est enlevé au printemps, lorsque la menace de gel est passée, la neige fond et le temps chaud s'installe.
Sélection de variétés
La reproduction de la variété Augustine est possible de trois manières:
- Il n'est pas recommandé de cultiver des raisins avec des graines, car les caractéristiques d'origine sont perdues. Si, néanmoins, il a été décidé de planter des raisins avec des graines, les premiers jours de juin sont considérés comme les meilleures dates. La vaccination est indispensable. La fructification commence au plus tôt cinq ans plus tard.
- La plante se propage plus facilement et plus rapidement par boutures. Chaque bouture destinée à la plantation doit avoir au moins quatre yeux.
- Propagé par la culture et la superposition. La méthode convient à ceux qui possèdent déjà la variété Phenomenon sur le site. Au printemps, le plus gros fouet est enterré dans le sol.
Lors de la création des conditions optimales pour le développement des boutures et la stratification de la fructification, il sera possible d'attendre deux ans plus tard.
Dans quelles régions vaut-il mieux grandir?
Le raisin Augustin est d'origine méridionale, mais avec le temps, il s'est répandu dans les régions de la ceinture moyenne. En raison des caractéristiques, la culture est possible en Sibérie.
Maladies et ravageurs
La variété Augustine est résistante à de nombreuses infections fongiques et résiste fermement à l'attaque des insectes ravageurs. Mais les jardiniers expérimentés sont invités à effectuer un traitement préventif des buissons. Il suffit de pulvériser la plante avec une solution de soude ou de permanganate de potassium.
Le parasite le plus courant qui endommage parfois la plante est le ver des ongles. Si les mesures de contrôle ne sont pas prises à temps, le ravageur entraîne une diminution du rendement. Une solution de soufre convient à titre préventif. Le composant est dilué dans un seau d'eau et la plante est pulvérisée avec la solution finie au début du printemps.