Pourquoi avez-vous besoin de pincer les raisins en juin et juillet et comment éliminer correctement les pousses en excès
Chaque jardinier plante plusieurs plants de raisin sur sa parcelle. Mais pour obtenir une récolte abondante, vous devez effectuer des procédures régulières. L'un d'eux est le pincement du raisin. Il est facile de maîtriser les connaissances de la direction. L'essentiel est de comprendre pourquoi et à quelle heure effectuer l'opération, comment les beaux-enfants affectent la productivité de l'usine.
Avantages et inconvénients de l'épinglage
Après le début de la saison de croissance, les beaux-enfants secondaires grandissent à partir de la pousse principale. Les spécialistes évaluent différemment les pousses secondaires, soulignent non seulement les aspects positifs, mais également les aspects négatifs.
Avantages:
- la masse verte des plantations augmente, grâce à quoi les processus de photosynthèse sont améliorés et la nutrition devient meilleure;
- les jeunes feuilles transforment l'énergie du soleil et du dioxyde de carbone en substances utiles;
- sur les branches latérales, les feuilles se développent plus tard - c'est un bon remplacement pour le vieux feuillage de la vigne principale.
Avoir des beaux-enfants aide à nourrir les raisins à mesure qu'ils mûrissent. Avec des soins appropriés, le rendement augmente considérablement.
Moins:
- Si la croissance n'est pas contrôlée, le buisson deviendra trop épais. La ventilation sera altérée et, par conséquent, la plante sera affectée par des maladies fongiques.
- Chaque succursale veut prendre autant d'espace que possible pour une bonne croissance. Par conséquent, la vigne principale recevra moins de nutrition, ce qui est nécessaire à la formation de la culture.
- Une branche bien développée de la deuxième rangée inhibe considérablement les processus de maturation des fruits.
- Un grand volume de feuilles provoque un ombrage du fruit. La photosynthèse et la maturation des baies sont altérées.
Par conséquent, pincer les pousses est une procédure nécessaire.
Pourquoi est-ce nécessaire?
Échappez à la deuxième rangée - beau-fils. Il pousse dans le sinus de la feuille. Les branches commencent à pousser en juin et absorbent une partie importante des nutriments. Le beau-fils grandit plus vite qu'une pousse fructueuse.
Si vous ignorez le recadrage, alors:
- les baies seront petites;
- des maladies fongiques se développeront;
- un acarien feutre se déposera sur le jeune feuillage.
Le retrait des beaux-enfants stimule la croissance verticale des plantations.
Termes de la procédure
La taille d'été permet d'augmenter la qualité et le volume de la récolte. La taille commence en juin. Retirez la nouvelle pousse et attachez la vigne. Examinez les pousses et les racines. Les pièces gelées en hiver deviennent blanches et doivent être enlevées.
Le marinage des raisins en juillet est effectué après la floraison. Avec une fertilisation supplémentaire, la qualité et le volume des baies augmenteront.
La prolifération des beaux-enfants provoque la perte de la moitié de la récolte. Lorsque les processus sont complètement supprimés, un tiers des fruits sont perdus. Pour préserver et augmenter la productivité, deux feuilles sont laissées sur le beau-fils.
Règles d'épinglage
Avant de poursuivre la procédure, vous devez comprendre comment pincer correctement.
Le processus est divisé en étapes:
- Pincement. Réalisé avant la floraison des vignes. La procédure est facile, elle est effectuée avec deux doigts en pinçant la partie supérieure de la jeune pousse. Longueur 10 centimètres à la partie initiale de la vigne ligneuse. Cette manipulation ralentit la croissance des pousses. Le résultat est que les forces destinées aux jeunes branches vont aux inflorescences. Cette étape permet d'augmenter la fructification.
- Couper le beau-fils. Réalisé après la floraison. Les beaux-enfants des raisins sont des pousses latérales. Vous ne pouvez pas les couper au sol. Le buisson se développe rapidement et après quelques jours, de nouvelles pousses poussent à partir des coupes. Couper à une distance de deux centimètres de la première feuille. Après la procédure, les plantations sont régulièrement examinées. Les nouvelles pousses sont coupées.
- Ciselure. La méthode ressemble à un pincement. La principale différence est que la zone avec le sommet des pousses est profondément retirée. Tenu à la fin de la saison des chalets d'été. Cette méthode permet aux baies de mûrir rapidement. Lors de la frappe, il reste 14 feuilles sur la pousse. Cette quantité garantira un fonctionnement normal et n'aggravera pas la fructification. La procédure est effectuée à mains nues.
- Clarification. Il s'agit de l'élimination de certaines feuilles sur les plantations fruitières. Cela fournit la ventilation nécessaire. Effectuez au moment de la maturation des fruits. À la discrétion des jardiniers peuvent être tenus à tout moment. Ne laissez pas les feuilles à la racine. Dans cette partie, les bactéries qui attaquent les racines s'accumulent. En conséquence, la vigne meurt.
Lors du retrait des beaux-enfants avec un sécateur, l'instrument est prétraité avec du peroxyde d'hydrogène.Si vous trouvez comment enlever correctement les pousses, une vigne se formera et la qualité du fruit augmentera. La taille améliorera les rendements et réduira le risque de maladie.
Il est recommandé de cueillir le feuillage autour du fruit trois semaines avant la maturité technique des baies. Grâce à cela, la teneur en sucre augmentera et le processus de maturation s'accélérera. Si les feuilles sont complètement enlevées, la plante ne recevra pas la nutrition nécessaire et ralentira la maturation. Par conséquent, tous les processus de formation de buissons sont abordés de manière responsable.