Description des raisins Zarevo, règles de plantation et de culture
La culture du raisin est rentable, car avec des soins appropriés, la culture donne une récolte riche. Lors de la culture du raisin moldave Zarevo, les règles agrotechniques doivent être strictement respectées, car la variété est capricieuse. Une culture bien entretenue plaît avec des grappes massives de grosses baies rose lilas. Les qualités gustatives de la variété Zarevo sont élevées, les fruits ont un goût doux sans douceur sucrée.
Histoire de la reproduction
On pense que la variété Zarevo a été créée par des sélectionneurs moldaves à partir des raisins Cardinal et Moldova. Le deuxième nom de la variété est Roadside.
Aujourd'hui, la variété est populaire dans les régions du sud de la Russie, en Ukraine.
Description et caractéristiques de la variété
Zarevo est une variété de dessert rose à maturité mi-tardive destinée à la consommation fraîche. Les raisins ont besoin d'un long temps chaud pour que les fruits gagnent en douceur, donc la culture n'est possible que dans les régions du sud, où le froid de l'automne et les fortes pluies arrivent tard.
La vigne est forte, en croissance intensive, mûrissant aux 2/3. Il a 30 à 40 yeux. L'écorce est brun rougeâtre. Les feuilles sont d'un vert riche, avec cinq extrémités, des bords déchiquetés, des veines proéminentes.
Les fleurs sont bisexuées, donc aucune condition particulière n'est requise pour la pollinisation. Environ 60% des pousses sont en train de fructifier.
Bouquet
En forme de goutte, massif. Pèse de 800 g à 2 kg. Les baies sont étroitement attachées les unes aux autres.
Baie
Les baies de la variété Zarevo:
- forme ovale allongée;
- peau dense, à l'état mature, elle a une couleur rose, lilas chatoyant;
- la pulpe est vert rosé, ferme, juteuse, au goût délicatement sucré, sans sucre;
- revêtement cireux léger sur la surface;
- maturation - 140 jours après la formation des reins;
- poids moyen - 12-14 g;
- longueur - 38 mm, largeur - 23 mm;
- niveau d'acidité - 8 g / l, teneur en sucre - 15%;
- score de dégustation - 8,5.
Résistance aux maladies
La résistance aux ravageurs et aux infections est inférieure à la moyenne. Pour la prévention, il est nécessaire d'inspecter la plantation une fois par semaine, éclaircir les pousses, brûler les feuilles tombées à l'automne. Pour prévenir les infections fongiques, la pulvérisation de fongicides est effectuée à des doses prophylactiques. Les feuilles avec une floraison blanchâtre et des taches grasses sont immédiatement coupées et brûlées.
Avantages et inconvénients des raisins Zarevo
Les raisins moldaves Zarevo sont populaires pour:
- grosses baies juteuses et savoureuses;
- pinceaux larges et denses;
- stabilité et qualité de la récolte (jusqu'à 12 kg par plante);
- le caractère décoratif des plantations.
Parmi les inconvénients, il convient de noter:
- sensibilité à l'engorgement (la peau du fruit se fissure);
- le besoin de construction de drainage;
- sensibilité aux infections fongiques et aux insectes;
- la nécessité d'installer un abri pour l'hiver (si la température descend en dessous de -20 ° C).
Comment faire pousser une culture?
La variété Zarevo est forte, vigoureuse, avec une vigne forte, un haut niveau de maturation des fruits. La plante sera saine et abondamment fructueuse si les règles agrotechniques sont respectées lors de la plantation.
Quand planter une variété?
Il peut être planté à l'automne - de la mi-octobre au gel, et au printemps - du début avril à la mi-mai.
Si le plant a été acheté à l'automne, vous ne devez pas reporter la plantation au printemps. En effet, en hiver, les plantes pourrissent et se dessèchent souvent.
Sélection de siège
Les raisins sont thermophiles, ils sont plantés dans la partie sud du jardin, bien éclairés par le soleil, protégés des vents. La meilleure option est le placement le long du mur sud de la maison ou de la clôture. Vous pouvez également créer une structure à l'épreuve des brouillons.
Un sol sableux est préféré pour la variété Zarevo. Dans celui-ci, les arbustes se développent rapidement, suffisamment de douceur s'accumule dans les fruits pendant la saison. Les raisins ne doivent pas être placés dans une plaine marécageuse ou dans une zone saline.
Technique d'atterrissage
Après avoir déterminé le site d'atterrissage, préparez les trous d'atterrissage. Ils sont toujours fabriqués à l'automne. Le volume du trou est déterminé par la taille du système racinaire, la profondeur est de 60 à 80 cm.
Algorithme de travail supplémentaire:
- au fond du trou, un drainage à partir de gravier est construit;
- ajouter 2 seaux de matière organique (compost, fumier pourri), 1,5 kg de cendres, 300 mg du complexe minéral;
- un monticule de sol fertile se forme sur le dessus;
- versez 2 seaux d'eau;
- les raisins avec une motte de terre sur les racines sont placés dans le trou de sorte que la zone de formation des racines se trouve à 40 cm sous la surface du sol et que le bourgeon à partir duquel se développe la pousse inférieure se trouve à 10 cm sous le sol;
- les raisins sont recouverts d'un sol fertile jusqu'à 5 cm sous le bourgeon, tassés, arrosés avec 2 seaux d'eau tiède;
- remplir le sol restant, mais ne plus tasser;
- paillis.
Si un atterrissage en ligne est effectué, ils ne creusent pas de trous, mais une tranchée. Assurez-vous de mettre un treillis ou un autre support pour les vignes.
La variété Zarevo est grande et nécessite beaucoup d'espace. Par conséquent, les plants sont placés dans une rangée à une distance d'au moins 2,5 m les uns des autres.
Caractéristiques des soins du raisin
Pour que la récolte soit abondante et de haute qualité, les raisins Zarevo doivent être correctement entretenus.
Taille
Coupez les raisins pour augmenter les rendements et former de gros fruits. Les vignes sont enlevées pour qu'il ne reste pas plus de 45 bourgeons sur le buisson. Couper en 6 bourgeons.
Arrosage et alimentation
Les raisins se développent pleinement avec une humidité suffisante. Les plantes sont arrosées au moins 4 fois par saison:
- après avoir ouvert le feuillage;
- un demi-mois avant la floraison;
- après la formation des ovaires;
- après la récolte.
À la fois, un seau d'eau de 10 litres est versé sous la brousse.
N'arrosez pas les raisins pendant la phase de floraison. Cela entraînera une perte de fleurs et une diminution du rendement. Les complexes minéraux sont utilisés pour l'alimentation, ils sont introduits selon les instructions. À partir de matière organique, le compost et le fumier pourri sont utilisés une fois en 2 saisons.
Hivernage des raisins
A la fin de l'automne, les vignes sont abaissées du support sur le sol recouvert de contreplaqué, recouvert de pattes d'épinette. Ne pas mettre sur un sol nu, sinon les pousses pourriront.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Avec des symptômes de moisissure (fleur blanche et feuilles grasses), les parties malades de la plante sont coupées et brûlées. Pour la prévention, les parties saines des raisins sont traitées avec une solution de Bordeaux, du sulfate de cuivre et de l'Antracol.
La variété Zarevo est souvent affectée par la tordeuse du raisin, dont les chenilles dévorent les bourgeons, les bourgeons et les jeunes feuillages.Lorsque des papillons au front jaune-brun et aux ailes postérieures grises apparaissent, la première chose à faire est de brûler les feuilles tombées. 2 semaines après l'été, les insectes adultes sont pulvérisés avec du Zolon, du Fury ou du Talstar. La procédure est répétée après encore 2 semaines.
Collecte et stockage
La maturité des raisins est déterminée par la couleur de la peau du fruit. Dans la variété Zarevo, il devient rose, avec une teinte lilas dans la partie inférieure.
Signes supplémentaires de maturité:
- lignification du pédoncule;
- séparation facile de la baie de la tige;
- diminution de l'acidité du goût;
- l'apparition de l'effet de translucidité de la peau;
- les graines acquièrent une couleur brune;
- l'apparition d'un arôme caractéristique du raisin.
Récolté par temps sec. Lors de la cueillette des raisins, vous devriez essayer d'effacer le moins possible la fleur de cire du fruit. Sinon, le produit perdra sa présentation et se détériorera rapidement.
Les raisins Zarevo, comme toutes les variétés mi-tardives, peuvent s'accrocher aux arbustes sans se détériorer jusqu'au gel. Conserver jusqu'en mai dans les bonnes conditions. Conservez-le dans un sous-sol ventilé et non éclairé. Les grappes de raisin sont déposées en couches dans un récipient avec de la sciure de conifère au fond, saupoudrées de sciure de bois sur le dessus. Les raisins sont inspectés périodiquement, les fruits pourris sont enlevés.