Description des raisins en mémoire de Negrul et caractéristiques, histoire et culture

Le nombre de cépages est frappant dans sa variété, il pousse en Crimée, dans la région de la Volga, il y a une opportunité de ramasser des plants pour la bande du milieu et le sud de l'Oural. L'essentiel est de trouver une vigne qui sera à l'aise dans certaines conditions. C'est pourquoi vous devez envisager différentes options et choisir pendant longtemps. Une description du cépage dans Memory of Negrul vous aidera à en avoir une image la plus complète.

Histoire de la sélection du raisin

Le cépage hybride de Memory of Negrul a été élevé par des éleveurs moldaves, employés de NPO Vierul. Les géniteurs sont les variétés Dantier de Saint-Valier et Korn Neagra. La tâche était de créer un hybride savoureux qui résiste aux maladies, au gel et conserve ses qualités commerciales pendant le transport.

La variété a été nommée en mémoire du célèbre producteur de raisin et génétique soviétique A.M. Negrule. Il a été enregistré en 2015 en tant que cépage moldave.

Avantages et inconvénients de la mémoire de Negrul

Les raisins sont sans prétention et présentent une longue liste d'avantages:

  • après la plantation, les plants s'enracinent bien;
  • la variété tolère bien la sécheresse et le gel;
  • les raisins conservent leurs qualités commerciales pendant le transport et peuvent être stockés pendant une longue période;
  • résistant à la plupart des maladies;
  • grosses grappes et baies avec un goût et une teneur en sucre excellents;
  • excellente pollinisation;
  • pas enclin aux pois.

caractéristiques de la variété

Il y a beaucoup moins d'inconvénients, mais vous devez vous en souvenir lorsque vous choisissez la variété Memory Negrul à planter sur votre propre parcelle:

  • dans de nombreuses régions, il est nécessaire de mettre les plantations à l'abri du gel;
  • le nombre de grappes sur les buissons doit être réglementé pour assurer un rendement constamment élevé;
  • la plantation doit être protégée des oiseaux avec un filet - ils aiment particulièrement les baies juteuses;
  • avec une humidité élevée prolongée, les baies sont sujettes à la fissuration.

Les buissons poussent bien, avec des soins appropriés, ils donnent un rendement élevé qui est bien stocké. C'est pourquoi la variété de Memory of Negrul est tombée en peu de temps amoureuse des jardiniers.

Description et brèves caractéristiques de la variété

Ce raisin appartient aux cépages de table.

type de variété

Données externes de la brousse et des pousses

Les buissons sont puissants, avec des racines développées, la variété résiste au gel et à la sécheresse, résiste parfaitement aux maladies fongiques.Les jeunes pousses doivent être attachées à des supports en temps opportun - elles ont une fragilité accrue.

Période de maturation

Les brosses mûrissent entre 145 et 155 jours après la floraison des bourgeons. Les raisins sont récoltés dans la première quinzaine de septembre. Les grappes se conservent bien sur les buissons. La variété donne des rendements élevés. Lorsqu'elles sont correctement stockées, les brosses peuvent rester au sous-sol jusqu'à 4 mois.

Taille et rendement du régime

Grandes grappes aux baies foncées allongées, très décoratives. Le poids du bouquet est de 600 à 700 grammes. Les baies dans la brosse sont grosses - 7 à 10 grammes, avec une floraison de pruneau dense, ce qui les protège des dommages. Les pinceaux sont larges, de forme conique, avec une densité modérée. À partir d'un buisson adulte, avec de bons soins, environ 50 kilogrammes de raisins sont obtenus.

mémoire Negrul

Qualités gustatives des baies

La peau des baies est dense, avec un arrière-goût acidulé, les baies sont grosses, juteuses, savoureuses, contenant 2-3 graines. Les raisins sont parfaits pour les compotes, le vin, la consommation fraîche.

Dans quelles zones est-il recommandé de planter

En mémoire de Negrul pousse bien dans les régions du sud et dans la Middle Lane. Grâce au réchauffement, le raisin est devenu possible de pousser dans la région du sud de l'Oural. Cette variété tolère des gelées jusqu'à -25 ° C, mais elle n'est pas à l'abri uniquement dans les climats très chauds.

Règles d'atterrissage

Une bonne plantation de la vigne et un bon soin du raisin sont les conditions d'une bonne récolte. Les raisins poussent au même endroit pendant de nombreuses années, c'est pourquoi vous devez choisir avec soin un site de plantation. Des soins appropriés vous permettent d'obtenir la première récolte la deuxième année de culture.

Sélection des jeunes arbres

Choisissez des plants solides avec des racines développées. Une coupe de racine saine doit être blanche. Assurez-vous d'appuyer légèrement sur les yeux - dans un semis de qualité, ils ne doivent pas être secs ou tomber. Si les raisins doivent être plantés au printemps, le matériel de plantation est stocké dans un sous-sol frais. Les racines des plants sont placées dans du sable humide.

Important: le sable ne doit pas être trop humide, cela entraînera la décomposition des racines.

culture de variétés

La plantation d'arbustes est effectuée lorsque l'air se réchauffe jusqu'à +15 ° C.

Profondeur et largeur du puits

Un trou pour les raisins est préparé à l'avance; à l'automne, ils creusent un trou de 80 à 100 centimètres de profondeur. Sa taille est de 80x80 centimètres. Pour la plantation, choisissez des zones ensoleillées, à l'épreuve des courants d'air et en hauteur.

La plantation de raisins dans les basses terres entraînera la pourriture des racines et la mort de la vigne. Dans la fosse, une couche de drainage est nécessaire, en plus, du fumier ou de l'humus est introduit.

Plan de salle

Les buissons de raisin sont plantés à une distance de 1,5 à 2 mètres les uns des autres et à une distance entre les rangées de plantation de 3 mètres. Si les raisins sont plantés en une seule bande dans le jardin, la distance entre les plants est de 1,5 mètre.

pulvérisation de raisins

Exigences du sol

Lors du choix d'un sol, vous devez faire attention à l'emplacement des eaux souterraines - les raisins ne tolèrent pas l'engorgement. Les sols argileux ne conviennent pas à cette variété, elle n'est pas plantée sur les marais salants.

Atterrir sur de la terre noire ou des sols limoneux, meubles, avec une bonne perméabilité à l'air serait préférable.

Se soucier

La variété de Memory of Negrul est sans prétention dans les soins, adaptée à la plantation même pour les jardiniers novices.

Arrosage

Au printemps et en automne, une irrigation par eau est effectuée, elle contribue au développement amélioré des racines.

feuilles de vigne

L'arrosage suivant est nécessaire après l'apparition des premières feuilles, puis humidifiez au fur et à mesure que le sol sèche, avant la période où les baies commencent à couler. L'arrosage est arrêté 1 à 1,5 mois avant la récolte.

Fertilisation foliaire et racinaire

En automne, après la récolte, des engrais organiques sont appliqués (fumier pourri, humus). Parallèlement à l'irrigation, une fertilisation minérale est introduite. Des engrais potassiques et phosphatés sont nécessaires.

Pour les pansements foliaires, des préparations complexes sont utilisées, par exemple, Plantofol ou Brexil Mix. Le pansement supérieur foliaire est combiné avec la pulvérisation pour les maladies. En mémoire de Negrul, il résiste aux maladies, mais 2 pulvérisations sont encore effectuées.

préparation à l'atterrissage

Paillage

Pailler le sol sous les buissons pour réduire la probabilité de développement des mauvaises herbes, retenir l'humidité et saturer le sol de matière organique. Le paillage augmente le rendement des buissons et améliore le goût des raisins. Pour le paillage, on utilise de la paille, de la tourbe, de la sciure de bois, des roseaux hachés ou du foin.

Taille

Cette variété nécessite une taille. La taille est effectuée pour former le buisson et le rajeunir. Les arbustes sont taillés à l'automne, avant de recouvrir les raisins, et au printemps, après que le matériau de couverture a été enlevé et la vigne a été aérée.

Abri pour l'hiver

Le cépage résiste au gel, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit encore de raisins. Par conséquent, dans la plupart des régions russes, il doit être couvert pour l'hiver.

Ils recouvrent d'un matériau spécial, utilisent souvent un film, en plus saupoudré de terre. Si lors de la pose du vignoble des tranchées spéciales ont été creusées pour abriter les vignes pour l'hiver, alors le problème de l'hivernage des plantes est résolu très rapidement.

Traitement contre les maladies et les ravageurs

En mémoire de Negrul, il est résistant à l'odidium, au mildiou, au phylloxéra, mais 1 à 3 traitements par saison doivent être effectués. Ils sont traités avec des fongicides: Fastak, Kinmix, bouillie bordelaise ou sulfate de cuivre.

Le premier traitement est effectué après le retrait de l'abri, le suivant - après le gonflement des bourgeons et après la floraison. Pendant la période de remplissage des baies, le traitement n'est pas effectué.

Les oiseaux sont très friands de ces raisins - un treillis métallique est tendu pour préserver la récolte.

Pour se protéger des guêpes, un appât empoisonné est accroché dans le jardin, des nids de guêpes sont trouvés et brûlés.

Méthodes de reproduction

Il se propage bien par boutures, les jeunes pousses sont coupées en une longueur de 40 à 60 centimètres. Ils sont collés dans le sol, ne laissant que le bourgeon supérieur à la surface. Cela se fait à l'automne, jusqu'au printemps, les boutures prennent racine.

boutures de raisin

Vous pouvez planter des boutures à la maison; au cours de l'hiver, la plantation deviendra plus forte, au printemps, elle est plantée dans un endroit permanent dans le jardin.

Pollinisation et période de fructification

Étant donné que la variété appartient à des hybrides, des fleurs mâles et femelles sont présentes sur la plante. Aucune étape supplémentaire n'est requise pour la pollinisation.

Pour une récolte stable, il est nécessaire de retirer les brosses supplémentaires. Avec un excès la saison suivante, les baies et les pinceaux seront plus petits, le rendement diminuera.

Récolte

Récoltée mi-septembre, dans les régions chaudes du sud, elle mûrit à la fin du mois d'août. S'il y avait beaucoup de pluie pendant la saison, les baies de la grappe seront plus grosses et plus allongées, mais elles peuvent éclater au sommet. Récolté les jours chauds, secs et ensoleillés.

Stockage et transportabilité

Les raisins sont stockés dans un sous-sol ou une cave, séparés des autres légumes. Les brosses sont périodiquement dépouillées de baies gâtées.

vin et raisins

Une autre méthode de conservation consiste à suspendre les grappes au sous-sol avec une ficelle tendue. Parfois, les grappes sont stockées dans des boîtes, saupoudrées de sciure de bois.

Dans tous les cas, le local de stockage doit être frais, sans odeur et bien ventilé. Les raisins ne sont pas lavés avant stockage.

La transportabilité de cette variété est élevée, la qualité de conservation est supérieure à la moyenne.

Malgré le fait que de nombreuses nouvelles variétés sont apparues récemment, les raisins de Memory of Negrul restent populaires. Il est facile à cultiver, et les pinceaux sombres et les grosses baies sont savoureux et beaux, en plus, il est parfaitement conservé, adapté à la fabrication de vin et de compotes.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille