Description des cépages hybrides Pearls Black, Pink, White et Saba
La variété universelle de raisins Perles comprend plusieurs sous-espèces, qui sont répandues en Europe. La variété est appréciée pour ses soins sans prétention, ses caractéristiques gustatives élevées et sa résistance aux températures extrêmes. Les vignes sont adaptées à des fins décoratives et les fruits sont consommés frais ou transformés.
Contenu
- 1 Histoire de la reproduction
- 2 Description botanique et technique de la variété
- 3 Formes hybrides
- 4 Avantages et inconvénients de la vue
- 5 Où et quand planter des raisins
- 6 Schéma d'atterrissage et calendrier
- 7 Dois-je m'abriter pour l'hiver
- 8 Quand attendre la première fructification
- 9 Collecte et utilisation des baies
- 10 Maladie commune de la perle noire
Histoire de la reproduction
Le cépage Pearl a été élevé au début du XXe siècle par des éleveurs hongrois. Les premiers fruits ont été cultivés à partir de graines inconnues et ressemblaient extérieurement à des perles rondes avec une floraison cireuse prononcée. Plus tard, en croisant le Muscat hongrois et le Muscat Ottonel, un spécimen aux caractéristiques identiques a été obtenu, ce qui a aidé à établir une paire parentale de raisins. En raison de la variabilité d'utilisation et de la résistance au gel, la variété s'est répandue sur le territoire des États d'Europe de l'Est et en Transcarpatie.
Description botanique et technique de la variété
Les vignes perlières ont des caractéristiques individuelles qui les distinguent des autres variétés. Avant de faire pousser des plantes, vous devez lire la description détaillée de la variété.
Vigne et pousses
Les jeunes pousses deviennent violettes. La partie supérieure des pousses est couverte de pubescence en toile d'araignée. Les pousses deviennent brunes au moment où elles mûrissent.
Productivité et fruits
Le raisin Pearl est considéré comme une variété de table précoce qui supporte la récolte au milieu de l'été. Les fruits arrondis sont de taille moyenne, de couleur ambrée et de peau fine. La pulpe des baies est appréciée pour son goût particulier avec une prédominance d'arôme de noix de muscade.
Formes hybrides
À la suite d'études de sélection, plusieurs sous-espèces hybrides de la variété ont été sélectionnées. Chaque variété a des propriétés distinctives et convient à la culture dans des conditions spécifiques.
Raisin blanc nacré
Une variété à maturation précoce qui donne après 4 mois de maturation. Les baies sont jaunâtres en poids 3-4 g. Le goût est riche, sucré. La teneur en sucre est de 16%. Les perles blanches sont réputées pour leur résistance accrue au froid, jusqu'à -25 degrés. Ce cépage est rarement sensible aux maladies et tolère les effets néfastes des insectes nuisibles.
Pearl Saba
Par rapport à d'autres hybrides, les perles Saba donnent moins de récolte.Les grappes sont de taille moyenne: la longueur est de 12 à 17 cm, la largeur de 8 à 10 cm Les fruits ont une forme ronde, une peau fine et une faible floraison cireuse. La pulpe est juteuse, tendre, avec un agréable arôme de noix de muscade.
Rose
La variété Pink Pearl convient à la culture dans des conditions de zone moyenne avec des gelées constantes. Les buissons de raisin sont réputés pour leur haute résistance aux températures froides et changeantes. Les plantes peuvent résister à des températures allant jusqu'à -30 degrés. Le pourcentage de fruits mûrs atteint 95%. La récolte est utilisée pour faire du vin, du jus ou de la consommation fraîche.
Le noir
Les perles noires sont un grade technique principalement utilisé en vinification. Les fruits ont un effet bénéfique sur le corps humain en renforçant les parois des vaisseaux sanguins, en empêchant la formation de caillots sanguins et en améliorant le fonctionnement du système circulatoire.
Avantages et inconvénients de la vue
Le raisin perlé présente un certain nombre de caractéristiques positives et négatives. Les avantages comprennent:
- taux élevé de résistance au gel;
- maturation précoce;
- sensibilité minimale aux maladies et aux attaques de ravageurs;
- facilité de débarquement et soins ultérieurs.
Le principal inconvénient de la variété est sa faible transportabilité. Si la récolte n'est pas récoltée à temps, les fruits perdront leurs caractéristiques de saveur. En cas de surcharge des vignes, les baies des grappes commencent à rétrécir.
Où et quand planter des raisins
Pour obtenir une récolte, il est recommandé de planter les raisins au milieu du printemps, éliminant ainsi la possibilité de gelées récurrentes. Pour le cultivar Pearl, les zones privilégiées sont éclairées en permanence, situées sur des pics ou des zones vallonnées. Les sols limoneux ou limoneux sableux à acidité neutre contribuent à une bonne croissance.
Zones de culture
Les conditions optimales pour la croissance des raisins Pearls sont observées dans les pays européens et la région de Transcarpathie. Lorsqu'ils sont cultivés dans d'autres régions, un entretien plus soigneux est nécessaire pour que les arbustes poussent en bonne santé et donnent un rendement constant.
Schéma d'atterrissage et calendrier
Il est préférable de commencer à planter les raisins dans la seconde moitié du printemps, lorsque la température est fixée à une note positive et qu'il n'y a pas de risque de retour du froid. Pendant la période chaude, les plants prendront racine et récolteront en été. Une distance d'au moins 2 m est laissée entre les rangées et 1,5 m entre les buissons.
Règles de soins
Le processus de soin des semis implique une inspection périodique des plantes, un arrosage en temps opportun, le traitement du sol et la taille des arbustes. Un soin constant a un effet bénéfique sur la qualité et la quantité de la récolte, en assurant sa stabilité et en améliorant les caractéristiques gustatives.
Ameublir le sol
Au début de l'automne, avant le premier gel, un ameublissement profond du sol autour des buissons est effectué. La terre est creusée à une profondeur de 0,7 à 1 m.
En cours de relâchement, la couche supérieure du sol contenant des engrais se déplace vers le bas et le fond remonte à la surface pour se saturer de nutriments.
Mode d'irrigation
Les vignobles résistent à la sécheresse et peuvent pousser sans arrosage fréquent, mais l'humidification du sol et du sol contribue à une augmentation des rendements et à une croissance vigoureuse. Le besoin d'irrigation artificielle se fait sentir dans les régions arides, où il pleut rarement. Arroser les vignes avec de l'eau doit éviter l'engorgement.
Engrais
Si, lors de la plantation de semis, de la fertilisation est introduite dans le sol, il n'est pas nécessaire de fertiliser les plantes pendant les 3-4 prochaines années. Les buissons adultes ont besoin de composants nutritifs pour une fructification active. Il est recommandé d'appliquer des engrais au printemps et à l'automne en utilisant des engrais phosphorés, azotés et potassiques.
Formation de la vigne
Pour donner un aspect décoratif et enlever les vieilles branches, il est nécessaire de tailler périodiquement les vignes. Il est recommandé d'effectuer la formation au printemps, afin que les gelées ne détruisent pas les buissons. Pour couper soigneusement une partie du feuillage et des branches, vous devez utiliser un sécateur.
Dois-je m'abriter pour l'hiver
Un abri pour la période hivernale est nécessaire en cas de fortes gelées ou après la taille hivernale des buissons pour une protection supplémentaire. Une toile de jute épaisse ou un autre tissu similaire peut être utilisé comme matériau de revêtement. Couvrant les plantes, vous devez fournir un accès à l'air afin que les buissons ne commencent pas à pourrir.
Quand attendre la première fructification
Les vignes perlières commencent à produire leur première récolte dès la 4ème année de culture. Les baies en grappes mûrissent à la mi-juillet, sous réserve de soins appropriés, de conditions climatiques appropriées et d'une fertilisation rapide.
Collecte et utilisation des baies
Les raisins doivent être récoltés à une certaine heure, car des vendanges tardives entraînent une perte partielle de la récolte et les grappes coupées à l'avance ne sont pas soumises à un stockage de longue durée. Avec une récolte en temps opportun, les baies atteignent les valeurs limites en termes de goût et de présence de composants nutritionnels. Une fois les raisins mûrs, il suffit de couper les grappes avec un sécateur ou un sécateur.
Les baies peuvent être consommées fraîches ou utilisées pour faire du vin et du jus. Les raisins doivent également être congelés. Si vous souhaitez laisser la récolte pour le stockage, il est recommandé de la stocker dans un endroit sombre et frais.
Maladie commune de la perle noire
Avec des soins inappropriés ou des influences externes négatives, le risque de maladie de la vigne avec le mildiou augmente. Cette maladie est la plus courante et entraîne des dommages progressifs et la mort de la vigne. Les principaux signes de la maladie sont des taches grasses sur les feuilles, qui augmentent constamment en volume. À des températures nocturnes élevées, un revêtement grisâtre se forme au dos des feuilles. Toutes les parties de la plante sont touchées par la maladie.
Pour lutter contre le mildiou, il est nécessaire de pulvériser la partie verte du vignoble avec des préparations de la catégorie fongicide. Il est recommandé d'effectuer le traitement avant la floraison.