Pourquoi les tomates peuvent se fissurer dans une serre à maturité

De nombreux résidents d'été s'intéressent à la question de savoir pourquoi les tomates éclatent. Quelles influences et comment éviter ce problème. Les fruits gâtés n'ont pas de présentation et ne conviennent pas à un stockage prolongé.

Pourquoi les tomates craquent-elles dans une serre à maturité

Le plus souvent, les tomates sont cultivées pour leur propre plaisir. Je veux qu'ils soient beaux. La gêne est causée par des fissures gâtées, des fruits verts et mûrs. Les jardiniers commencent immédiatement à chercher une raison.

Le craquage des fruits n'est pas une infection. Mais cela vaut la peine de considérer que quelque chose ne va pas dans le développement.

Un changement brusque du pourcentage d'humidité a un effet important sur les tomates. En conséquence, la peau délicate éclate, mais ensuite elle se resserre. La tomate court un grand risque pendant la période de violation de l'intégrité de la structure du fruit. À ce stade, l'agent causal d'une maladie infectieuse peut facilement y pénétrer. Et ainsi de détruire non pas une tomate, mais éventuellement la plante entière. Les tomates de serre sont plus sensibles au craquelage que les tomates cultivées à l'extérieur.

fœtus divisé

Comment cela peut-il arriver

Les matériaux de revêtement de serre modernes chauffent et sèchent le sol pendant la journée. Dans le même temps, la croissance de la plante ralentit, la peau des tomates devient progressivement plus grossière.

Le soir, lors d'arrosages abondants, tout le liquide du sol est dirigé vers les fruits, organisant leur croissance. Ceux-ci, à leur tour, malgré la pression, donnent des fissures. Ensuite, la plante cherche de manière accélérée à envahir la fissure formée. Pour empêcher l'infection de pénétrer à l'intérieur. Les tomates vertes en souffrent le plus, mais les fruits mûrs ne contournent pas l'attaque.

tomate concassée

Comment l'éviter

Les résidents d'été expérimentés recommandent que les tomates ne craquent pas de suivre ces points:

processus de pelage

  1. Distribuez la quantité d'eau d'irrigation. Divisez le volume requis par 3-4 fois. Ainsi, l'arrosage n'aura pas d'effet néfaste.
  2. Lorsque le temps est ensoleillé pendant une longue période, il est arrosé une fois tous les 3-4 jours, les jours nuageux une fois tous les 4-5 jours.
  3. Par beau temps, aérez la serre plus souvent. (Si non cultivé à l'extérieur)
  4. Assombrissez l'abri de serre à l'aide d'un filet spécial ou de lait de chaux.
  5. Si la température nocturne est inférieure à 13 ° C, l'arrosage peut être effectué au plus tôt à 11h00 dans l'après-midi. En revanche, lors des chaleurs estivales, l'arrosage est effectué le soir.
  6. Pailler les racines. Cela retiendra l'humidité plus longtemps et évitera d'éventuelles fissures.
  7. Organisez l'irrigation goutte à goutte, l'eau sera fournie à une dose mesurée, de sorte qu'un problème tel que les fissures dans les fruits ne se produira pas.
  8. Achetez des variétés qui ne sont pas sujettes à la fissuration.

éviter la destruction

Les jardiniers se demandent souvent pourquoi les tomates éclatent dans les serres et comment l'empêcher. Le plus souvent, les principales raisons sont que les jeunes résidents d'été novices commettent les erreurs suivantes.

  1. Une plante avec un grand nombre de fruits mûrs est arrosée plus abondamment et plus souvent. N'oubliez pas qu'un système racinaire développé prend l'eau d'une couche de sol plus profonde. Sur cette base, vous devez arroser une fois par semaine, de préférence directement à la racine.
  2. Les tomates sont nourries avec des engrais plus concentrés. Mais il est préférable de prendre 20 grammes. solution dans un seau d'eau.
  3. Les feuilles supplémentaires et les beaux-fils sont souvent supprimés. Seulement 3 feuilles par semaine peuvent être retirées d'un buisson.
  4. Si les feuilles jaunissent ou s'enroulent, arrosez plus souvent. Cela ne vaut pas la peine d'être fait, peut-être que la raison est différente.

entretien des lits de jardin

Ces erreurs énumérées entraînent un excès d'humidité dans le sol, à la suite de quoi les tomates commencent à se fissurer.

Manque de nutrition

Les déformations visibles de la plante sont le plus souvent perçues comme un dessèchement, mais il convient de prêter attention aux caractéristiques et aux signes suivants.

  • La plante cesse de pousser, les vieilles feuilles s'éclaircissent. Les fruits commencent à chanter tôt et restent petits. Les tomates manquent d'azote.
  • La plante ralentit la croissance, les feuilles sont petites avec des bords incurvés de teinte violette. Il y a un manque de phosphore.

nutrition uniforme

  • Les vieilles feuilles semblent brûlées. Bientôt, ils jaunissent complètement et tombent. Les jeunes feuilles commencent progressivement à jaunir. Des rayures noires apparaissent sur le fruit. Manque de potassium.
  • Les feuilles jaunies commencent à se déformer, par endroits il y a des tissus morts. Manque de calcium.
  • Les pousses sont sous-développées, l'ovaire s'effrite et les feuilles de la plante deviennent blanches. La tomate manque de cuivre.
  • Les points de croissance meurent, les beaux-enfants grandissent. La plante devient plus luxuriante. Il manque de bore.
  • Les vieilles feuilles sont couvertes de taches jaunes, plus tard elles deviendront brunes. Et puis ils tomberont complètement. Les tomates manquent de magnésium.

feuilles sèches

Après avoir soigneusement étudié la plante, il vaut mieux se nourrir. Que de fournir inutilement aux plantes une humidité inutile. Ensuite, les fissures n'apparaîtront pas.

Variétés de tomates non craquelées

Un arrosage dosé et une fertilisation rapide peuvent affecter le processus de cassage des tomates. Mais il existe un autre moyen de se débarrasser de ce problème, choisissez des variétés qui n'éclatent pas. Les tomates jaunes sont les plus sujettes à la fissuration.

Les tomates les plus courantes qui ne craquent pas sont:

doigts de femme

  • Bohemia f1, une tomate à gros fruits, supporte un long transport et est bien stockée.
  • "Asteroid" est à gros fruits, résistant aux principales maladies.
  • Les "doigts de dames" sont de petites tomates, parfaitement marinées dans leur ensemble.
  • "Grushovka", à gros fruits, ment pendant longtemps.
  • "Miel rose", très grosses tomates.
  • "Raspberry Visonte" est de petite taille, sans prétention.
  • "Rio Grande", fruits de taille moyenne, sans prétention et résistants aux climats chauds.
  • "Vladimir" f1, variété de tomates sans prétention à gros fruits. Les fruits sont conservés longtemps.
  • "Khutorskoy pickling", tardif, mais les tomates ont jusqu'à 5 mois.

miel rose

Les variétés répertoriées sont loin d'être toutes disponibles à l'heure actuelle. Avant d'acheter une nouvelle variété, vous devriez lire la description sur le pack de semences ou sur Internet.

Pourquoi les tomates craquent, la raison peut ne pas être sans ambiguïté. Il est important de surveiller attentivement si les plantes sont saines, s'il y a suffisamment de nutriments dans le sol. Et surtout, pendant la période de maturation active, essayez de ne pas inonder les tomates d'eau.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille