Description de la variété de cerise anthracite et caractéristiques de rendement, culture et entretien

Il est difficile de trouver un chalet d'été qui n'ait pas au moins une variété de cerises. Les fruits de l'arbre sont très sains et inhabituellement savoureux, ils sont utilisés pour préparer divers plats, les ajouter aux compotes et les récolter pour l'hiver. Il y a plus de 10 ans, la variété Anthracite a été sélectionnée, qui est devenue très populaire pour la culture de cerises dans les vergers russes.

Histoire de la reproduction

La variété de cerisier anthracite a été sélectionnée grâce aux efforts des sélectionneurs G. B. Zhdanov, A. F. Kolesnikov, T. A. Trofimov de l'Institut panrusse de recherche à Oryol il y a plus de 15 ans, mais n'a reçu un numéro d'enregistrement qu'en 2006. Après son inscription au registre d'État réalisations de sélection de cultures fruitières, il a commencé à gagner en popularité parmi les jardiniers du centre de la Russie. Il a été obtenu par pollinisation libre de plants de cerisiers de la variété Shirpotreb Black, choisie comme la meilleure option, correspondant aux conditions climatiques du centre de la Russie.

Description de la variété

L'anthracite appartient à l'espèce de cerisier commun (Prunus cerasus), du genre Plum. Cherry Anthracite est une variété partiellement autofertile qui peut être récoltée même s'il n'y a pas de pollinisateur. Le cerisier anthracite est une plante à croissance basse qui pousse rapidement jusqu'à 2 m. La racine est puissante, profondément pénétrante, tolère bien les fortes gelées.

La couronne s'étale, les branches sont fortes, flexibles, rapidement lignifiées, acquérant une écorce brune et brillante. Des bourgeons fruitiers coniques se forment sur des branches annuelles surélevées. L'écorce de l'arbre est exposée à des craquelures, de couleur marron avec des fissures longitudinales.

Les feuilles de couleur vert foncé sont incurvées vers le haut, ovoïdes, pétiolées, pointues, brillantes, jusqu'à 7 cm de long, les veines sont clairement visibles de dessous, la couleur est vert clair.

cerise anthracite

Les fruits sont formés sur une branche de deux ans, collectés en inflorescences 2-3 fleurs, moins souvent 4-5 fleurs, floraison abondante et aromatique. Les fleurs se composent de 5 pétales blancs, sépales, avec un pistil et jusqu'à 20 étamines. Après la floraison, forme des fruits verts, qui ont une période de maturation moyenne (2-3ème décennie de juillet), deviennent marron, presque noirs. La forme du fruit est en forme de cœur, arrondie en bas, l'entonnoir est large, situé sur une tige courte jusqu'à 1,1 cm Exocarpe (peau) - mince, dense, plus sombre que la pulpe (mésocarpe), juteuse, aigre-douce avec une teneur moyenne en sucre de 11-11,5% , pesant 4-5 g. Le noyau est petit, jaune crème, poids du fruit à 6%, bien séparé.

Les baies de la variété décrite de cerises anthracites sont classées comme types de desserts à haute appétence avec une évaluation de plus de 4 points.

Caractéristiques principales

La cerise est partiellement autogame, les fleurs sont bisexuées, mais pour une fructification abondante, des variétés pollinisatrices sont nécessaires Sklyanka, Shokoladnitsa, Lyubskaya, Nochka, Vladimirskaya, Shubinka, Griot Moskovsky et des variétés de cerises avec une période de floraison moyenne:

  1. Résistance au gel du système racinaire jusqu'à -37 ° C
  2. Les bourgeons et les jeunes branches tolèrent bien les gelées nocturnes à court terme.
  3. La variété est résistante à la sécheresse, tolère facilement le temps chaud sans arrosage.
  4. Le rendement est élevé, de 96 à 107 kg / ha.
  5. La résistance aux maladies et aux ravageurs est moyenne, il n'est donc presque jamais utilisé pour la culture dans les fermes.
  6. Les fruits ont une longue durée de conservation, ne se fissurent pas et sont transportables.

cerise anthracite

La distance minimale pour la plantation d'un arbre pollinisé doit être de 25 M. Pour une croissance normale et rapide d'un arbre, un sol meuble et meuble, un sol noir, un limon sableux avec un niveau d'acidité neutre sont nécessaires.

Avantages et inconvénients de la cerise anthracite

Le cerisier anthracite est plus souvent cultivé dans des jardins individuels, car il présente un inconvénient important - résistance moyenne aux maladies fongiques: coccomycose, moniliose. Les cerisiers ou arbustes anthracite ont une courte durée de vie, jusqu'à 15-18 ans.

Un gros plus de la variété est son rendement élevé, son bon goût, qui vous permet d'utiliser la baie non seulement fraîche, mais aussi de préparer des confiseries, des conserves, des confitures, des compotes, des jus.

cerise anthracite

Variétés de maturation et de fructification

Les variétés de cerises anthracites mûrissent dans la seconde quinzaine de juillet du 15 au 25 sur les branches en bouquet et les pousses annuelles. La fructification commence de 2 à 4 ans après la plantation et dépend des conditions météorologiques et de la région de croissance. Dans les régions du sud, la maturation a lieu au cours de la première décennie, dans les régions du nord à la fin du mois de juillet.

Grandir dans les régions

La variété Anthracite est recommandée pour les régions de la Russie centrale: Moscou, Bryansk, Nizhny Novgorod, Smolensk, Ivanovskaya, Tver, Yaroslavl, Oryol, Kostroma, Vladimir, Kaluga, Tula, et convient également à la culture en Sibérie et dans l'Oural. S'est répandu dans les pays de l'ex-Union soviétique: Ukraine, Biélorussie, Kazakhstan, Géorgie, Estonie.

L'apparence de la cerise anthracite est attrayante, décorative, peut être utilisée pour la sélection de nouvelles variétés en raison de ses qualités de croissance rapide et de survie du greffon, ainsi que pour la pollinisation. Les buissons et les arbres ont une couronne et une hauteur confortables pour la cueillette des baies.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille