Description de la variété de tomate Pandarosa, caractéristiques de culture et d'entretien
Un site rare se passe de cette culture. La tomate Pandarosa relativement nouvelle est frappante par ses caractéristiques. En plus d'une immunité élevée contre les maladies, il est très savoureux et a une longue durée de conservation.
Vues de base
Ce que donne la description de la variété. Tout d'abord, des informations détaillées sur les propriétés de la tomate et ses principales caractéristiques, en tenant compte du fait que les tomates sont correctement plantées sur le site et entretenues. Les informations destinées aux nouveaux venus dans ce domaine sont particulièrement précieuses.
Plante:
- Indéterminé.
- Hauteur 1,7-1,8 m.
- Mûrit en 70 jours.
Fruit:
- La forme est plate et ronde.
- Poids 200-250 g.
- Couleur rose.
- Le goût est doux.
- La densité est élevée.
- Ne craquez pas.
- Ils mentent parfaitement.
- Souffrez de long transport.
Les résidents d'été, choisissant une variété pour la plantation, tiennent compte des caractéristiques qui répondent aux besoins de la famille. Plus ces indicateurs sont élevés, plus la variété est susceptible de devenir une favorite.
Comment planter et entretenir correctement une culture?
Les tomates sont cultivées par semis et semées directement dans le sol. La tomate nécessite des soins, une formation obligatoire et une jarretière aux supports.
Les graines, avec la méthode des semis, sont semées en 55 à 60 jours. Observation des modes d'humidité, d'éclairage et de température. Nourrir avec des stimulants de croissance aidera à former une masse verte et une racine puissante pour un plant en croissance. Les semis doivent être plongés à la phase d'apparition de la deuxième vraie feuille. Des récipients séparés sont remplis d'un mélange de sol nutritif et transplantés une plante à la fois dans un pot.
La cueillette rend les tomates plus résistantes au stress lorsqu'elles sont transplantées dans le sol.
La plante est durcie 10 jours avant d'être transférée dans un lieu permanent. Les semis s'habituent au soleil et au vent. Le premier jour dure de 15 à 20 minutes, les jours suivants, augmentant la période, conduisant à 7 à 8 heures.
La tomate Pandarosa F1 est transplantée dans le sol à raison de 3-4 plantes par 1m2... Ils sont nourris pour la première fois, 7 jours après la transplantation. Puis pendant la période de bourgeonnement et de maturation.
Le buttage, l'ameublissement et le paillage retiennent l'humidité du sol et préviennent les insectes ravageurs.
Saupoudrer les tomates d'eau tiède après le coucher du soleil. Sans engorgement, sans laisser sécher.
Immunité des plantes
L'hybride n'est pas sensible aux maladies suivantes:
- TMV.
- Pourriture supérieure.
- Boucle jaune.
- Cladosporium.
- Verticillose.
- Flétrissement fusarien.
- Flétrissement trachéomycosique.
- Pourriture des racines.
- Nématode.
L'immunité aux maladies rend la variété de plus en plus populaire parmi les résidents d'été.
Productivité et utilisation au quotidien
La particularité de la variété est qu'elle donne des fruits même dans les conditions les plus défavorables. Le volume de tomates d'un buisson est de 3 kg.
Utilisé pour la transformation, la mise en conserve en tranches et la préparation de salades fraîches.
Caractéristiques positives et négatives
D'autres avantages de la variété la rendent populaire parmi les producteurs de légumes. Les éloges d'un jardinier réputé fonctionnent mieux que n'importe quelle publicité.
Avantages:
- Récolte stable.
- Les fruits ne craquent pas.
- Ils sont bien stockés et transportés.
- Résistance aux maladies.
- Les ovaires se forment dans toutes les conditions.
- Bon goût.
Moins:
- Les graines ne conservent pas les gènes parentaux.
- Formation de plantes requise.
Que disent les résidents d'été des tomates Pandarosa?
Les critiques contiennent des informations utiles qui peuvent être utiles à la fois à un jardinier débutant et à une personne qui a planté une variété pour la première fois sur le site.
- Kuzminka: «Nous l'avons planté dans une serre, au début le rendement était plus élevé. Après une légère baisse, le temps a affecté. Le goût est excellent, les tomates sont moyennes. "
Les tomates Pandarosa aux fruits roses ont un goût sucré et ont fière allure en salade.